Poker Collectif

Vieux 09/04/2007, 16h28   #1
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Comment analysez-vous cette main?

je viens de jouer une main que je considère très intéressante pour ceux qui veulent jouer au limite. Comme vous savez, le limite est un jeu où il est intéressant de gagner un BB ici et là et d'en sauver aussi un ici et là...

Voici la situation.

pacific poker, 3-6$ short-handed à 6 joueurs.

imaginons que vous avez une caméra pour voir les cartes du bouton (joueur vedette). Vous avez 4 joueurs lousses à la table avec vous et un joueur tight-agressif à votre droite (bref la meilleure position pour vous car vous pouvez vous tassez quand il joue), donc comment jouez-vous la main à sa place?

Vous recevez AsKs. deux joueurs couchent jusqu'au CO qui relance, vous 3bettez avec votre bonne main, le SB couche mais le BB qui couche jamais un BB appelle ainsi que le CO. (pot: 28$)

Flop 5s4h9d

les deux passent à vous et vous misez., le bb couche mais le CO vous relance (pot: 37$) Vous faîtes quoi avec vos deux surcartes et votre tirage à la couleur backdoor?

imaginons que vous appelez car vous recevez du 9:1 (contre JJ par exemple vous avez les côtes) (pot : 40$)

tournant Ad

le CO passe et vous misez votre top paire-top kicker, le CO vous relance de nouveau!!! Vous faîtes quoi avec top-paire top-kicker avec un pot de 58$ (du 9.7 :1)

si vous appelez et que la rivière est une Qs et que le CO passe, vous faîtes quoi?

Je reviens plus tard avec mes impressions. Cependant, pour être franc avec vous-mêmes imaginez que vous êtes vraiment dans la main et que c'est votre argent que vous jouez à du limite... pas du NLHE. Vous ne pouvez pas perdre votre stack.

Dernière modification par Yanman ; 09/04/2007 à 18h29.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 16h36   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yanman Voir le message
Vous recevez AsKs.

Flop 5s4h9d

Vous faîtes quoi avec vos deux surcartes et votre tirage à la couleur?
Tirage couleur backdoor ou bien c'est une erreur de frappe??
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 16h43   #3

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

1: Je call avec mes overcard et un tirage couleur.
2: Je call le turn, il peut, du CO avoir relancer avec une petite, medium ou grosse poket pair ou A9...dans le fond il peut avoir relancer avec a peu près n'importe quoi comme 2 faces card... mais je ne couche certainement pas TPTK au Poker Limit.
3: Sur la rivière je check back.

Dernière modification par Kerriman ; 09/04/2007 à 17h00.
Vieux 09/04/2007, 17h38   #4

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Préflop:
Le CO ne fait que limper et ensuite ne fait que caller un raise alors j'aurais tendance à le mettre sur un PP, un connecteur assortis ou bien un Axs. Il aurait relancé préflop avec AQ+, TT+

Flop:

Son check/raise représente de la force ou de la faiblesse surtout sur un flop multicolore. Je relance pour information le flop car il a peut-être seulement une petite paire et je voudrais garder l'initiative pour la prochaine street. Il peut par contre aussi avoir un set(99, 44, 55) ou bien 2 paires(45s).

S'il cap je sais qu'il est sérieux. S'il check le turn et que ne je frappe rien, je peux checker afin d'avoir ma carte gratuite et s'il bet et que j'ai ma FD, je call car j'ai de très bonnes cotes.

Tournant:

Son check raise est maintenant très suspect. J'aurais tendance à le mettre sur 2 paires(A9s), une paire+FD ou un set.

Il peut avoir un petit PP donc les mains qui nous batte avec son range est A9s, 99, 55, 44, 45s. Il n'a pas AA, AQ+ car d'après moi un TAG aurait capper préflop. Un check raise içi annonce souvent de la force comme un set ou 2 paires. Ça pourrait être un fold içi contre certain joueurs surtout avec le check raise sur le flop mais sans information particulière je call.

Rivière:

Selon le fait qu'il soit TAG ainsi que son jeu préflop et sur le flop, je le met sur A9s, 55, 44, 45s. S'il a manqué une flush draw, il se couche sur un bet. Je ne vois pas quelles mains un TAG nous paierais à part AJs et Axs peut-être. Je crois qu'il est sage de checker içi puisque qu'il y a plus de mains qui nous batte que l'on bat. On risque fort un autre check/raise par une main qui nous bat si on bet.

Je suis un peu rouillé du limit mais ça représente bien ma penssé.

Dernière modification par Tayaout ; 09/04/2007 à 21h30.
Vieux 09/04/2007, 18h31   #5

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par kerriman Voir le message
Tirage couleur backdoor ou bien c'est une erreur de frappe??
désolé j'ai corrigé. C'est bien backdoor le tirage. Car sinon la main ne fait pas de sens.
Vieux 09/04/2007, 18h35   #6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tayaout Voir le message
Préflop:
Le CO check/raise ce qui représente normalement de la force. Il est tight aggressif alors j'aurais tendance à le mettre sur 99+, AQs, AK+.

Flop:

Son check/raise représente soit de la force ou de la faiblesse. Moi je relance pour information le flop car il a peut-être seulement une petite paire ou overpaire et je voudrais garder l'initiative pour la prochaine street.

S' il cap je sais qu'il est sérieux. S'il check le turn et que je frappe rien, je peux checker moi aussi afin d'avoir ma carte gratuite et s'il bet et que j'ai ma FD, je call car j'ai de très bonnes cotes.

Tournant:

Son check raise est maintenant très suspect. J'aurais tendance à le mettre sur 2 paires(A9) ou bien pair+FD mais puisqu'il est TAG et de la facon dont il a joué la main, j'aurais tendance à le mettre sur une overpaire et même AA.

Donc je ne crois pas qu'un TAG aurait capper A9 ou un petit PP préflop donc les seules mains qui nous bat avec son range est AA et 99. Il pourrait check/raiser TT, JJ, QQ, KK, AQ, AQs avec FD. Donc je relance encore car le range de mains que l'on bat est plus grand que celui qui nous bat. Je call son re-raise s'il y a lieu.

Rivière:

S'il avait AQ il vient de compléter ses 2 paires, QQ vient de comptéter un set, AA et 99 nous bat donc la seule main qui nous paierais sur la rivière serait KK. S'il a manqué une flush draw, il se couche sur un bet. Je crois qu'il est sage de checker içi puisque les mains que l'on bat se couche sur un bet et toute les autres nous relance.

Je suis un peu rouillé du limit mais ça représente bien ma penssé. Par contre sur Pacific le range des joueurs est habituellement plus large que ce que j'ai décris mais j'assume que vilain est un TAG solide.
Juste mentionner que le flop n'est pas cappé. Il appelle la relance du bouton, donc si il relance préflop avec AA, KK ou QQ, je pense qu'un TAG en short-handed surtout avec le BB qui suit trois bet va capper avec ces trois mains.
Vieux 09/04/2007, 19h01   #7

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Oups mon erreur. Je vais corriger mon analyse plus tard lorsque je vais avoir le temps.

Edit: J'ai corrigé mon analyse c'est fou tout ce que ça change le fait qu'il n'ai pas cappé préflop.

Dernière modification par Tayaout ; 09/04/2007 à 21h09.
Vieux 10/04/2007, 08h27   #8

Par défaut

Bon voici comment j'ai vu la main.

Préflop : rien a dire, tout est ok. Le TAg relance avec avec AKs c'est un 3bet automatique, tu veux que les blinds couchent et jouer heads-up contre le TAG qui peut avoir relancer une gamme de main assez vaste vu la postition (gamme de main possible AK-AT, Axs, KQ, KJ, KT, QJ, JTs et toutes les paires) Nous sommes short-handed faut pas l'oublier, l'agression devient plus importante.

Bon le flop manque complètement le bouton qui mise quand même ce flop pour peut-être avoir deux cartes par la suite vu sa position (intention de passer le tournant si il frappe pas) BB couche mais CO check-raise. Avec quoi relance-t-il? Il est vrai que la game de main peut être énorme ici. Il peut penser que le bouton n'a que AK non-frappé et tenter un bluff. bref vu la grosseur du pot, il faut appeler car si nous sommes contre JJ, TT ou si il a varié son jeu et a 65s ou même 87s nous avons les côtes. Cependant, pensez-vous que AA, KK, QQ et même JJ ne fait qu'égaliser la relance ici ou il 3bet? Désolé mais ici vous devez vous doutez qu'en égalisant, le CO va vous mettre sur deux grosses cartes non-frappées du genre AK, surtout avec le 3bet préflop. Bref vous pouvez vous considérer comme jouant jeu ouvert face à lui. Ici, il est important de juste penser au 3ème niveau.

le tournant est l'endroit déterminant de la main ici.

le bouton frappe l'as et le CO semble dire "F... ace" et il passe, vous misez votre grosse main mais le CO vous check-raise encore!!! Votre jeu sur le flop crie que vous avez AK, un as frappe, il le voit et vous check-raise quand même. Comme le dit Kerriman, aux petites limites personne ou presque ne couche TPTK (ce qui est une erreur en général dans certaines situations comme ici). L'autre gars connaît votre jeu (3ème niveau) et vous relance quand même. De plus, il est TAG (en short-handed, ça veut dire jouer environ 20% des mains blind inclus et relance 15% au minimum). Il ne faut pas oublier à portion T du TAG, quand un TAG se sens battu, ex avec TT, il jette sa main en général. Bref ici il est évident que TPTK est battu et probablement que la main est morte face à un set. Aussi A9 est peu probable car il aurait misé le flop et non check-raisé à cause de sa position relative au relanceur et il veut donner des côtes moins intéressantes aux surcartes.

Rivière, la carte qui tombe est une brique. AQ ne fait pas de sens avec le jeu en général malgré que possible si le TAG est dans un move maniaque. Il passe malgré tout, bluffait-il avec son image? Ici le bouton a misé de nouveau (une erreur mais il ne voit que son AK et rien d'autre) pour se faire check-raiser de nouveau par le TAG et il a payer avec son AKs vs 55 pour le TAG.

J'étais le gars avec la paire de 5 et j'ai fait mon tour du chapeau de check-raise Cependant, quand il m'a montré sa main qui confirmait ce que je pensais qu'il avait (j'avais pensé à AK-AJ) je me suis dit qu'il devait être évident que sa main était morte sur le tournant pour les raisons mentionnées.
Vieux 10/04/2007, 14h24   #9

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

J'aurais aimé répondre avant la réponse, pcq je foldais sur le turn ici. TPTK vs turn check raise ne bat qu'un bluff de manière générale.

L'analyse de Yanman est vraiment complète, as usual.
Vieux 10/04/2007, 14h28   #10

Par défaut

Pourquoi pas raisé le flop? Ça devient encore plus facile de lâcher le turn ensuite.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages