|
|
#1 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je voulais savoir qui parmi vous faisait attention aux stats d'une table avant d'embarquer? Et pour ceux qui le font quels sont les critères de sélection que vous recherchez?
Pour ma part je recherche une table avec un average pot assez bas mais un % de flop seen élevé. À mon avis une table du genre est plus susceptible d'être peuplée de loose passif et c'est pas mal le genre d'adversaires que je recherche. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Je regarde les tables les plus looses également (avec le % de flop seen), mais jessais de trouver 2-3 vraiment bon fish pour toutes mes tables, donc je change souvent de table pour les trouver.
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
Personnellement je cherche les criteres suivant :
- De bons fish que je connais - % flop seen - Nb de personnes a la table - Bonne position a la table - Average pot Et le point le plus important pour moi.. *Stacks des joueurs (j'aime bien avoir la possibilité de doubler mon stack avec quelques joueurs. De plus, si leurs stacks sont trop petits les risques de pertes VS gains sont moins intéressants) |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
-%flop seen élevé.
-joueurs avec moins que le buy-in moyen. -average pot élevé -mains/h moyen à bas. J'observe la table quelques minutes afin de repérer les fish. Je m'assis à gauche de mes cibles et si possible à droite des joueurs tight/passif. Il faut absolument éviter de se placer à droite d'un joueur de bon calibre si on veut éviter de devenir une cible. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Faut quand même faire attention. C'est beau dire "je cherche une table avec le plus de poissons possibles", mais se retrouver sur une table avec 9 poissons, quoique ça te donne pas mal de implied stupidity odds, ça peut être pas mal rocky. Genre relancer à 5BB preflop et perdre à cause que qqn a callé tout le long sur un flop 2A8x avec K2 et hitté un 3e 2 sur la rivière. Alors, imagnez si tous les joueurs de la table sont comme celui là et joue n'importe quoi même après des relance. Pas évident...
C'est sur qu'au long terme vous allez surement gagner ... mais jouer dans un aquarium augmente drastiquement la variance à court terme... Pour ceux que ça intéresse, y'a quelques logiciels disponibles pour faciliter la sélection de table dans la section "logiciels" du forum ...
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
Tes stupidity odds sont un peu plus basses mais tu as moins de chances de te faire bad beater un peu....
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
Collaborateur VPC
|
Je viens de lire à propos de 6th sense... est-ce que quelqu,un utilise ce logiciel?
J'aimerais avoir des commentaires sur le prog s.v.p. |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Dans le temps que j'étais sur Party, je m'en servais.
Le logiciel 6th sense regarde la liste des joueurs sur les tables, et suggère des tables en fonction des joueurs assis. Par exemple, on peut donner des points selon le VPIP des joueurs .. tight c'est -1, 20%-30% c'est 2, etc. Le logiciel regarde les stats des joueurs sur PokerTracker, fait la somme des points des joueurs, et hop ... donne un pointage cummulatif à chaque table. Les règles de pointages sont entièrement paramétrables. Aussi ce qui est cool c'est la fonction des "buddy". Tous les sites l'ont, mais la fonction dans 6th sense est meilleure. Pour chaque table, il y a une colone "buddy" dans laquelle on voit combien de nos amis poissons il y a d'assis. Encore une fois, on peut leur donner des points ... ex 5 pour un "cave rare", 1 pour un poisson normal ... C'est un logiciel très bien ![]() Y'a une version démo en passant ...
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Collaborateur VPC
|
La facon que je comprends ca je suis mieux d'attendre d'avoir une grosse database sur poker tracker?
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|