Poker Collectif

Vieux 16/04/2007, 08h30   #11
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

UTG = under the gun , c'est-à-dire le premier à parler après les blinds
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 09h03   #12

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

alors les positions

en partant de la small blind sont

Sb
BB
UTG (premier de parole)
MP (middle position) le joueur qui parle en 2ème preflop)
Co= cut off : le joueur juste à droite (= qui parle juste avant) le button
Button

Citation:
Envoyé par Docteur_cox Voir le message
"
J'avai compris que la valeur des mains varie en fonction de ta position mais comme je jou tres peu main carte , a peine 10 mains de départ je crois. k-10 je jette c pour te dire.
Je devrai joué bcp plus de main ? en fonction de ma position ?
e ?
Que tu joues très peu de mains est très bien imo car la grosse erreur au début c'est d'être trop loose

si tu veux avoir une idée de quoi jouer jte file quelques liens

http://archiveserver.twoplustwo.com/...te_id/1#import

et celui là qui je trouve est très très bon

http://forumserver.twoplustwo.com/sh...D=#Post7828437

le truk c'est que ça te donne une idée de quoi jouer, après pour le début, si t'es pas sûr de toi, resserres le range des mains qu'ils donnent, en en jouant moins tu seras plus sûr de toi et tu diminueras tes erreurs; et petit à petit intègres de nouvelles mains dans ta gamme mais pas toutes à la foi, progressivement en même tps que tu progresses.

pour le KT, t'as bien raison de ne pas la jouer (hormis en late position) puisque c'est une main dominée ( par pas mal de mains comme AK,AT,KQ,KJ ) et dc qui peut t'apporter bien des troubles au début.

Par contre une bonne chose imo, c'est de prendre les bonnes habitudes dès le départ pour du 6 max, c'est à dire ne jamais open limper = quand tu rentres en premier dans un pot (quelque soit ta position hormis sb) tu relances, prend l'habitude de faire des continuation bet, et évite toutes les conneries du style miniraise, ex miniraiser preflop ou au flop un gars minbet et toi pour le relancer tu minraise, ça sert à rien ce genre de move et c'est les donk qui font ça.

aussi lis le max de truk, les côtes et tout ça si tu l'as pas déjà fait, jpense qu'un bouquin d'initiation serait le mieux à demander à sebasdess ou autre qui sont callé niveau book.

et puis si y'a des termes que tu comprends pas, t'as qu'à te faire une liste, et tu l'as post ensuite...

voilà

Dernière modification par moirhums ; 16/04/2007 à 16h25.
Vieux 16/04/2007, 09h44   #13
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Docteur_cox s'en vient très bien (50 points)

Par défaut

"Le no-limit holdem c'est comme faire l'amour; la position est très importante..." tres belle phrase
Vieux 16/04/2007, 09h56   #14

Par défaut

En tout cas merci pour t conseils je vais lé appliqué et voir ce que sa donne.
Vieux 16/04/2007, 10h03   #15

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chadattak Voir le message
Le no-limit holdem c'est comme faire l'amour; la position est très importante...
ouais mais au poker ça m'fait moins chier d'avoir des cartes pourries dans une bonne position alors que de l'autre côté jpréfère quand même avoir une bonne partenaire plutôt q'une bonne position.....

ou

au poker on pense d'abord à sa position avant de regarder ses cartes alors que pour baiser, j préfère d'abord regarder ce que j'ai en main avant de penser à une position..............
Vieux 16/04/2007, 10h38   #16

Par défaut

fiouououuuu c sa la vie ? le sexe et le poker ? ... bien dit

Apres avoir traduit le site ^^ vue que c pas ma langue je pense avoir fait une belle fiche
par contre je sais pas du tout combien relancé... tu ma dit de relancé fort oui , mais combien ? la small blind est de 0,01 et la big 0,02 quand je relance je relance a combien ? stp
Vieux 16/04/2007, 10h57   #17

Par défaut

normalement, on relance de 3 ou 4x le BB + 1 par limpeurs ( au petite limite jcrois que le x4 est mieux)

ex deux limpeurs, t' as AA tu relances de 4x0.02 + 2x 0.02= 0.12 $

aussi je sais pas si aux limites avant le NL5 ou NL10 il est pas préférable de tjrs relancer de 5 ou 6x BB + 1 par limpeurs pour protéger les mains comme AK ou AQ qui veulent pas des pots trop nombreux; bon ça c'est à toi de voir, si jamais tout le monde te call quand tu raises à 4x ben augmente un peu, mais s'ils respectent quand même c'est tout bon.
J'ai pas d'expèrience au NL2, donc je sais pas trop, bon ya bien quelqu'un qui doit mieux savoir ici t'inquiète

Aussi, important de tjrs garder la même relance préflop, comme ce que jt'ai dit plus haut, et non de relancer suivant la force de ta main, du style j'AA alors jrelance à 20, ou j'ai AJ alors j relance à 10, ça t'évitera de devenir trop lisible
Vieux 16/04/2007, 11h11   #18

Par défaut

ok je pense avoir saisir le concept de ton lien mais la règle de 5-10 j'ai pas tout capté...
je pourrai avoir une explication en français stp ?
Vieux 16/04/2007, 11h34   #19
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

DjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to behold

Par défaut

au NL 2 le plus important est le jeu sur le flop
Preflop tu vas toujours avoir trop de caller ce qui fait qu'une main forte pre-flop est rarement aussi forte qu'on le pense une fois les cartes virées.
J'ai souvent raisé a 6-7-8xBB (0.12 - 0.20) preflop avec des grosses mains ce qui me donnait 1 calleur ou 2.

Innutile de bluffer au NL2..

Au Nl2 j'ai remarqué 2 types de joueurs : les peureux, et les aveugles. Les peureux voient toujours la pire main contre eux alors quand tu as une main forte, impossible de te faire payé. Par contre avec eux tu peux essayer quelques bluffs.. mais bon c'est pas nécessaire pour être gagnant. Et les avaugles eux se cramponnent à leur main et call call call. Alors quand tu hits gros, tu espère en avoir un dans la main.

Ce que tu vas te faier payer a coup sur :

- Tes sets contre une over pair. Jamais quelqu'un va folder JJ, QQ, KK, AA sur le flop sur un flop 36T rainbow. Alors quand tu as 66 la dessus tu vas chercher son stack assuré. Alors aies pas peur de re-raisé, il va te re-re-re-raisé jusqu'a temps que vos 2 stacks soient au centre.

Aussi con que ce soit, regarde beaucoup le jeux des autres à la table, essais de t'adapter au style des autres joueurs. Raise ceux qui sont trop tight, et check call les donk-agressif.

Aussi au NL2 tu as des tapis tres profonds (250BB) alors tu peux te permettre de courir un peu quand tu sais que tu vas aller chercher tout son stack si tu hit.
Vieux 16/04/2007, 12h00   #20

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Pour toi qui est débutant et que la lecture d'un livre en anglais répugne peut-etre, je te conseil d'acheter le Poker de A à Z de Lou Krieger (en français et disponible dans plusieurs librairies).

Un livre très pratique: Tu lis seulement les chapitre sur la forme de poker qui t'intéresse(NLHE) et tu garde le livre près de ton écran ouvert à la page des tableau (sélection de main préflop et cotes).

En attendant, voici des table d'action préflop:

4 tables (3 selon average, loose et tight et la dernière est pour les tables 6-max sort handed) http://www.philnolimits.com/handguides.php

Un autre pour les table 6-Max (la meme que le premier lien, mais avec quelques modifications): http://www.604poker.com/display.php?id=162
(Online)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages