|
|
#1 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Bonjour. je jou o poker en cash game au <.10/.20 NL depuis une semaine et chaque jour je suis un joueur gagnant.
MAIS j'ai pas de vrai stratégie... je c très bien que le fait de pas en avoir me fera perdre mon argent sur le long terme. Moi je joue tres serré pres flop des cartes comme Q-9 je jette sans esité , sauf si personne na suivi et que je me retrouve en tète a tète alors là je sui sui sa me coute pas chère. Apres le flop je suis assez agressif si je voi que les joueurs ont peur a chaque fois que quelqu'un fait une relance ou souvent si je tombe contre quelqu'un d'agressif et que j'ai des bonnes cartes je me contente de jouer slow play genre suivre c grosse mises jusqua la rivière et puis là je relance à tapis. J'ai que sa comme stratégie j'irai pas loin avec je jou sur 3 tables et ce que je reçoi né vraiment pas rentable pour moi. En tout cas j'aimerai savoir si vous pouvez me conseillé un plan de jeux pour jouer a cette plus petite limite... ? Comment on fai pour récupéré tout les mains sur titan poker de la journé pour les analysé ? et ps : sa ve dire quoi ptBB ? genre 15ptBB/100 merci davance |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
D'abord, on peut difficilement te donner un "truc" que tu pourras utiliser et sortir de ton chapeau quand bon te le semble!
![]() Tu dis joué tight preflop: bravo, c'est un très bon départ. Par contre, tu parles bcp de tes cartes et pas de la position. Peut-être est-ce la prochaine chose que tu devrais travailler. Tu dis également être agressif postflop, mais slowplayé tes bonnes mains. Je te conseil d'appliquer cette meme agressivité autant avec tes bonnes mains que tes mains moins bonne. Bien sur, il est parfois mieux de slowplayé contre un joueur qui n'appellerait pas tes mises, mais qui blufferait son stack. Si j'étais toi, je commencerais à focuser sur une chose à la fois, plutot que de rechercher des stratégies globales. (ex: les cotes; la position; etc.) |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
Je vien d'essayer sur 1 h une tite stratégie basé sur la position.
Je relancé automatiquement avec nimporte quel carte quand g t o bouton ( sauf si quelqu'un avai déja relancé avant moi dans ce cas là je passe ma main ) et parfois je relance quand je suis avant dernier de parole. Par contre si un joeur me suivé ( chose qui mé arriver qu'une fois ) je relancer apres le flop pour qu'il croi que j'avai déja une pair avant le flop. par contre si il passe pas encore.. ben là j'arrète les frais Sa a bien marché cette technique pour moi. hey sebasdess tu dit que je devrai travaillé ma position,mais pour un joueur débutant comme moi sa na rien de congres... ta pas une phrase magisue comme : si ta K-10 en premier parole jette cette main... ? |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
tu joue en 6 max ou en full ring?
ptbb = 2XBB donc si tu joues du NL10/20 15 ptBB/100 équivaut à 6$ de profit toutes les 100 mains Premeir truk que tu devrai faire, si tu veux jouer sèrieusement c'est te procurer un logiciel d'analyse comme poker tracker ou poker office ( ya divers moyens pour, achats, bonus , autres...) pour analyser ton jeu. Dernière modification par moirhums ; 16/04/2007 à 05h00. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
Je jou en 6 max. ps : j'ai pas droit o bonus sur titan...vue que soit disan comme je lé técharger sur un autre site qui donné aucun bonus ben j'ai pas droit.
Poker tracker fonctionne pas sur titan. |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
"ptbb = 2XBB donc si tu joues du NL10/20 15 ptBB/100 équivaut à 6$ de profit toutes les 100 mains" j'm pas passer pour un imbécile mais j'arrive pas du tout a comprendre ....
donne moi un exemple si je mise 2$ stp |
| (Offline) |
|
|
|
#7 | ||
|
|
Citation:
Citation:
nan ça rien avoir à ta mise; c'est ta moyenne de gain que des logiciles comme PT ou PO calculent ex, tu joues du NL 20$ donc avec des BB à 0.2$ donc quand le logiciel te marque dans la colonne BB/100 hands = 15/100; c'est pas 15x la BB /100 mais 15x pt bigbet pour 100 mains et un ptbb = 2 fois la big blind Donc pour du NL20, une moyenne de 15/100 équivaut à 15x2x0.2$/100 Donc à 6$ toutes les 100 mains. j'espère que j'étais plus clair cette fois ci
Dernière modification par moirhums ; 16/04/2007 à 07h07. |
||
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
a oui, quand sebasdess te dit l'importance de la position,
j pense que c'est pour que tu comprennes que la position est très, très importante au NL, bien plus qu'à un jeu comme le LHE par ex; et par ce fait, la valeur de tes cartes vont varier en fonction de ta position; par ex; une main comme KJ voir KQo n'est pas une bonne main UTG car c'est une main dominée, et durant tous les tours de mises tu peux perdre bcq ( ex KJ vs AJ ou KQ vs AQ) car tu n'as pas l'avantage de la position et donc le recul nécessaire pour savoir quand accélérer ou ralentir le coup sans trop montrer de faiblesse. Et inversement KJ ou KQo au Co ou button deviennent des mains fortes et une relance vs 1 ou 2 limpeurs est casi systématique. Donc ce qui différencie entre le fold UTG de KQo et le raise en late position c'est la position et c'est extrèmement important. Pareil, pour extraire avec une flush draw, c'est bcq plus facile en position que hors position notamment dans les pots avec peu d'opposants Si jpeux te donner un conseil, c'est de jouer vraiment tight UTG et MP et te loosifier au fur et à mesure que t'as l'avantage de la position jcrois que y'a une phrase qui dit que l'argent tourne dans le sens des aiguilles d'une montre; càd va des blinds vers les late positions de même, normalement, la majorité des profits se font en late position voilà |
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
|
" UTG et MP" excuse moi mais sa ve dire quoi ? stp...
je suis nouveau... J'avai compris que la valeur des mains varie en fonction de ta position mais comme je jou tres peu main carte , a peine 10 mains de départ je crois. k-10 je jette c pour te dire. Je devrai joué bcp plus de main ? en fonction de ma position ? tu es en train de me dire de jouer tres serré pres flop, et de jouer nimporte qu'elle main o bouton et en avant dernière position si sa coute pas chère ? Pour voler des blinds je relance tjs o bouton ou en avant dernière position quand j'ai As es que c une bonne solution ? désolé de tant demandé mais pour voler des blinds il y a une solution miracle ? |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Bannis
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
|
Le no-limit holdem c'est comme faire l'amour; la position est très importante...
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| World of Warcraft... débutant | SOU | Pas de poker ICI | 59 | 21/10/2008 21h23 |
| Besoin d'aide: J'ai besoin de creer un bug windows | Creep | Pas de poker ICI | 23 | 10/04/2007 15h08 |
| un peu de coaching pour un débutant... | oli_volks | Poker - Général | 53 | 13/01/2007 19h03 |
| Analyse débutant, JK. | TheDamned | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 23/12/2006 10h59 |
| Débutant en live! | MC Lebowski | Poker - Général | 15 | 03/12/2006 11h20 |