|
|
#1 (permalink) |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Que dire.... J'aimerais avoir des détails sur cette variante.
Je sais qu'il faut absolument prendre 2 cartes en mains (sur 4) et faire la meilleur avec celle au centre. Hors côté stratégie... j'suis zéro plus une barre. J'aimerais avoir de bonne idée sur les mains de départ.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de theplux |
ne joue pas du fullring. ShortHanded c'est assez le fun et tres payant. En gros il faut que tu fasses le best 5 cards hand (comme au poker régulier) en prenant 2 de tes cartes (t obligé de prendre 2 de tes cartes).
Exemple : Ac9c10c turn : Jc ta main Qc9s10s4s tu nas pas de flush. ta 2 paires t obligé de prendre 2 de tes cartes et 3 du board (pour faire 5). Meilleurs starting hands jte dirais pour commencer, c'est comme le NL par contre, utilise ta position, raise JJ+avec nimporte quoi dautre. Sois beaucoup plus agressif avec tes trips,str8 ou flush pcq TopPair ca arrive rarement jusqua un showdown. Ne sois pas overagressif et ne joue pas AA ou KK allin sur un flop random, pcq souvent c'est minimalement 2paires. Sois patient. J'aime bien jouer paire avec suited ou facecard-any. 2x 2suited connectors cest tres fort, 2x paire aussi, AA avec nimporte quoi reste fort (raise PF) KK QQ JJ 1010 aussi.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() |
on le dit souvent le omaha cest un jeu de nuts, donc effectivement y faut pas que tu pense que cets a cause que ta AA que ta une main solide, souvent si ya une flush possible ya effetivement une flush
aussi chu loin detre daccord sur lidee de shorthanded, je dirais que cest facilement payant en full ring simplement parce que ya bcp plus de poisson au omaha, ,donc cets loin detre rare de voir 7-8 joueur ds une mains donc 7-8 poisson qui mettent du cash ds un pot ds mon livre a moi cets tjs plus payant que 3-4 en shorthanded pour les main de depart le principe est assez simple lidee cest de voir en combinaison exemple entre : AhAcKsKd et AhAcKhKc la meilleur cest la deuxieme la premiere ta : deux bonne paire, et des connecteur la deuxieme ta : deux bonne paire, des connecteur et deux suited, apres cest comme le holdem moins ta de combinaison possible moins cest bon genre 2 paire, 1 connector, 1 suited 1paire, 1 suited..... evidement ca cest en oubliant le hi/lo que je te conseil pas au debut evidemment les mains que ta deux possibilité de flush deviennent vite payante au omaha, a une cest deja moins benifique daller voir le flop pis quand ta 4 carte offsuited ben comme on dit passe au suivent |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Modérateur
|
J'avoue que mes courtes session ont été TRÈS payante...
Premiere mains .. je recois AhAcKhTh Flop: AdTsAs T: Xs.... la carte qui fallait donc en principe... 2 paires en mains 2 x 2 carte de couleur (T++) devient jouable
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
|
Citation:
Donc si une carte ou plusieurs ne se combinent pas bien avec une autre, tu te prive de combinaison de main. Alors tu auras disons 3 main de départ valable sur 6... ce qui t'andicape grandemant. Ex Ac2d3sTc forme des mains bonne pour la straight comme A2, A3, AT et 23. Pour la couleur cependant seulement AcTc. Donc une main comme 2T ou 3T ou 2d3s ne valent pas grand choses. Alors une telle main est andicapé d'au moin 3 mains et n'est bonne que pour une couleurs. donc en principe... 2 paires en mains: Non, a moin que tes paires soit raproché comme KKQQ et de 2 couleurs. 2 x 2 carte de couleur (T++) devient jouable: Oui. Le but est de se garder le + doption car le omaha est un jeux da main Max. Donc des cartes qui se suivent, de 2 couleurs différentes qui se combinent tous entre elle. Dernière modification par Kerriman 19/04/2007 à 16h31. |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Yanman |
En effet il faut que les mains de hold'em donnent les meilleurs combinaisons possibles. Mais le vrai secret du Omaha c'est de connaître les probabilités de tirage.
EX: Flop Ac5s7s Quelqu'un qui a AhAdKd6h dans sa main semble avoir la meilleure main possible... mais il est en retard contre une main du genre 3s4s5d6d. La deuxième main a 8Xpique, 3X8, 2X6, 3X4, 3X3, 3X2 comme outs... donc un total de 22 outs... Naturellement les as ne vont nul part mais faîtes le calcul et hop les as sont en retard, il vont faire moins souvent la full et gagner sans amélioration que l'autre va faire sa main. impressionnant non? |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Omaha Hi Lo | Krift | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 01/04/2007 17h31 |
| Stud et Omaha aux {Millenium} 4 soirs | SOU | Annonces de tournois et cash games | 0 | 04/12/2006 21h23 |