Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 18/04/2007, 20h30   #1 (permalink)
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

PointsPC: 0

Blogue de TracyTheNuts
Par défaut Omaha 101

Que dire.... J'aimerais avoir des détails sur cette variante.

Je sais qu'il faut absolument prendre 2 cartes en mains (sur 4) et faire la meilleur avec celle au centre.

Hors côté stratégie... j'suis zéro plus une barre.

J'aimerais avoir de bonne idée sur les mains de départ.

Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 21h15   #2 (permalink)

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de theplux
Par défaut

ne joue pas du fullring. ShortHanded c'est assez le fun et tres payant. En gros il faut que tu fasses le best 5 cards hand (comme au poker régulier) en prenant 2 de tes cartes (t obligé de prendre 2 de tes cartes).

Exemple :

Ac9c10c turn : Jc
ta main
Qc9s10s4s
tu nas pas de flush. ta 2 paires
t obligé de prendre 2 de tes cartes et 3 du board (pour faire 5).

Meilleurs starting hands jte dirais pour commencer, c'est comme le NL par contre, utilise ta position, raise JJ+avec nimporte quoi dautre. Sois beaucoup plus agressif avec tes trips,str8 ou flush pcq TopPair ca arrive rarement jusqua un showdown.

Ne sois pas overagressif et ne joue pas AA ou KK allin sur un flop random, pcq souvent c'est minimalement 2paires. Sois patient.
J'aime bien jouer paire avec suited ou facecard-any. 2x 2suited connectors cest tres fort, 2x paire aussi, AA avec nimporte quoi reste fort (raise PF) KK QQ JJ 1010 aussi.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 00h43   #3 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

jonny monte les échellons (75 points)

PointsPC: 80

Par défaut

on le dit souvent le omaha cest un jeu de nuts, donc effectivement y faut pas que tu pense que cets a cause que ta AA que ta une main solide, souvent si ya une flush possible ya effetivement une flush

aussi chu loin detre daccord sur lidee de shorthanded, je dirais que cest facilement payant en full ring simplement parce que ya bcp plus de poisson au omaha, ,donc cets loin detre rare de voir 7-8 joueur ds une mains donc 7-8 poisson qui mettent du cash ds un pot ds mon livre a moi cets tjs plus payant que 3-4 en shorthanded

pour les main de depart le principe est assez simple

lidee cest de voir en combinaison
exemple

entre :
AhAcKsKd
et
AhAcKhKc

la meilleur cest la deuxieme

la premiere ta :
deux bonne paire, et des connecteur
la deuxieme ta :
deux bonne paire, des connecteur et deux suited,

apres cest comme le holdem moins ta de combinaison possible moins cest bon
genre 2 paire, 1 connector, 1 suited
1paire, 1 suited.....

evidement ca cest en oubliant le hi/lo que je te conseil pas au debut

evidemment les mains que ta deux possibilité de flush deviennent vite payante au omaha, a une cest deja moins benifique daller voir le flop pis quand ta 4 carte offsuited ben comme on dit passe au suivent
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 09h36   #4 (permalink)
Modérateur

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Blogue de TracyTheNuts
Par défaut

J'avoue que mes courtes session ont été TRÈS payante...

Premiere mains .. je recois AhAcKhTh
Flop: AdTsAs
T: Xs.... la carte qui fallait

donc en principe...
2 paires en mains
2 x 2 carte de couleur (T++)
devient jouable

Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 16h18   #5 (permalink)

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de Kerriman
Par défaut

Citation:
Posté par TracyTheNuts Voir le message
J'avoue que mes courtes session ont été TRÈS payante...

Premiere mains .. je recois AhAcKhTh
Flop: AdTsAs
T: Xs.... la carte qui fallait

donc en principe...
2 paires en mains
2 x 2 carte de couleur (T++)
devient jouable
Le "Grand principe" du Omaha c'est que ta main de départ qui est composé de 4 cartes fait 6 combinaison de main qui doivent tous se marier les unes avec les autres. Dans ton exemple tu as: AhAc, Ahkh, AhTh, Ackh, AcTh, khTh. Ici tu as de très bonnes combinaisons mais toudefois en 2 couleurs ça aurais été encore mieux.

Donc si une carte ou plusieurs ne se combinent pas bien avec une autre, tu te prive de combinaison de main.

Alors tu auras disons 3 main de départ valable sur 6... ce qui t'andicape grandemant.

Ex Ac2d3sTc forme des mains bonne pour la straight comme A2, A3, AT et 23. Pour la couleur cependant seulement AcTc. Donc une main comme 2T ou 3T ou 2d3s ne valent pas grand choses. Alors une telle main est andicapé d'au moin 3 mains et n'est bonne que pour une couleurs.

donc en principe...
2 paires en mains: Non, a moin que tes paires soit raproché comme KKQQ et de 2 couleurs.
2 x 2 carte de couleur (T++) devient jouable: Oui.
Le but est de se garder le + doption car le omaha est un jeux da main Max. Donc des cartes qui se suivent, de 2 couleurs différentes qui se combinent tous entre elle.

Dernière modification par Kerriman 19/04/2007 à 16h31.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 22h31   #6 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to behold

Blogue de Yanman
Par défaut

En effet il faut que les mains de hold'em donnent les meilleurs combinaisons possibles. Mais le vrai secret du Omaha c'est de connaître les probabilités de tirage.

EX:

Flop Ac5s7s

Quelqu'un qui a AhAdKd6h dans sa main semble avoir la meilleure main possible... mais il est en retard contre une main du genre 3s4s5d6d.

La deuxième main a 8Xpique, 3X8, 2X6, 3X4, 3X3, 3X2 comme outs... donc un total de 22 outs... Naturellement les as ne vont nul part mais faîtes le calcul et hop les as sont en retard, il vont faire moins souvent la full et gagner sans amélioration que l'autre va faire sa main.

impressionnant non?
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Omaha Hi Lo Krift Stratégies - Cash Games - micro limites 10 01/04/2007 17h31
Stud et Omaha aux {Millenium} 4 soirs SOU Annonces de tournois et cash games 0 04/12/2006 21h23

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h40.