|
|
#1 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Je demande à ceux qui ont gravi l'étape du nl25, si vous limpiez vos suited connector en bas de TJ à cette limite, et si oui, en quelle position. Jsuis en pleine transition vers le nl25, pis j'avoue etre un peu mélangé.
Donnez moi des conseils please!!!!
Dernière modification par OverCloudz ; 01/11/2006 à 16h45. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Jme demandais aussi si vous limpiez vos small pocket pair. Personnellement, je limp tout ce qui est pocket pair et je call aussi un raise de 4x BB et moin en n'importe quelle position (meme 22 utg). Est-ce mal sur le long terme? Jme dis que les fois ou j'attrape mon set sur le flop, je regagne le $$ que jai perdu en limpant les autres fois ou j'ai perdu.
Qu'en pensez-vous? (je pourrais continuer avec des dixaines de question )
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Ca dépend de plusieurs facteurs.
Pour les suited connectors, je vais les jouer contre plusieurs adversaires quand j'ai position... Autant que possible, j'essaie de voir un flop pas cher. Je vais également parfois caller un raise avec des suited connectors, mais pratiquement uniquement quand les tapis sont profonds et quand j'ai position sur mon adversaire. Pour les pockets, ça va dépendre. Encore une fois, ca dépend si les tapis sont profonds. Mais avec une pocket, personnellement, la position est moins importante pour moi, car je sais habituellement bien à quel endroit ma main se situe. Par contre, le mot d'ordre est TAPIS PROFOND. Et pour ce qui est de caller le raise, ben ca dépend tjrs de ton adversaire: si ton adversaire est du style à aller bcp trop loin avec une overpaire/top paire, ca peut etre bien de caller un raise (mais encore la, avec des tapis profond, car oublie pas que tu vas pogner ton set une seule fois sur 8!). Contre un bon joueur, je vais folder ces pockets; meme chose si les tapis ne sont pas assez profonds; même choses si y'a des joueurs hyper-aggressifs preflop qui parlent après moi. Regle générale, tu veux voir un cheap flop avec ces mains là (car le flop t'aidera rarement, mais ca peut être payant quand il t'aide). Donc, si: 1- le prix pour voir le flop est petit 2- les tapis sont profonds. 3- tes adversaires sont mauvais postflop. 4- tu as position (surtout pour les suited connectors) 5- y'a plusieurs joueurs dans la main (plus y'a de joueurs, plus tu as de chance que si tu frappes, quelqu'un te paiera) Et bien ca vaut la peine de les jouer. Sinon, et bien tu t'attires du trouble... |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Merci, moi aussi j'ai beaucoup de problème avec ces mains..
|
|
#5 |
|
|
C'est sur que les SC sont pas necessairement rentable. Mes SC 32s à T9 ne m'ont rapporter environ que le quart que les autres SC, excluant AKs (JT, QJ, KQ). Mon équité au NL25 était relativement faible pour ces mains, quoique positive. Par contre, l'avantage de jouer ces mains n'est pas tant dans les profits potentiels que dans la possibilité d'ouvrir son jeu.
Si tu ne fais que relancer preflop avec AK, TT+, ça prend pas la tête à Papineau (lol) pour deviner ce que tu as après une PFR! Si tu relance avec des mains plus marginales, petites PP, petits SC, tu déguise d'avantage ton jeu ... Parlant de déguisement, faut pas se le cacher non plus, mais les cotes implicites des tirages à la couleur sont souvent surestimées. Si tu as ta flush sur un tableau Ad3d8dTd..., les chances que tu te fassent payer sur la rivière sont mince. Tu vas faire de l'argent ... mais c'est pas comme si tu avais une main hyper déguisée. Même si l'autre a un set il va ralentir. Donc les petits SC ne sont pas très EV+, mais les "avantages indirects" sont considérables ...
|
|
#6 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
short handed?
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL100 - Low-Middle suited connectors | JP90 | Stratégies - Cash Games - basses limites | 4 | 29/10/2006 19h56 |