Poker Collectif

Vieux 02/05/2007, 20h44   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut NL50 sh AQ flop top 2pairs vs rereraise (deep)

Quand meme deepstack.

POKERSTARS GAME #9719689210: HOLD'EM NO LIMIT ($0.25/$0.50) - 2007/05/02 - 19:49:01 (ET)
Table 'Raimonda' 6-max Seat #6 is the button
Seat 1: mammothmike ($32.65 in chips)
Seat 2: sabrefan ($82.80 in chips)
Seat 3: nikivally ($45.65 in chips)
Seat 4: openFolder ($47.80 in chips)
Seat 5: TimmyGman ($43.40 in chips)
Seat 6: theplux ($67.30 in chips)
mammothmike: posts small blind $0.25
sabrefan: posts big blind $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to theplux [Ah Qd]
nikivally: calls $0.50
openFolder: folds
TimmyGman: folds
theplux: raises $1.50 to $2
mammothmike: folds
sabrefan: calls $1.50
nikivally: folds
*** FLOP *** [Qh 8h Ac]
nikivally is sitting out
sabrefan: bets $4
theplux: raises $9 to $13
sabrefan: raises $18.50 to $31.50

aucune info sur le joueur ca fait comme 5mains qu'il vient d'arriver.
Easy push?
le hic quand je recheck la main c'est sa ligne preflop.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 20h47   #2
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

wtf deep?

Et oui easy push je pense
Vieux 02/05/2007, 20h50   #3

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

wanna be deep metton LOL
Vieux 02/05/2007, 21h56   #4
yaf

yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)

Citation:
Envoyé par TilTMaN Voir le message
wtf deep?
wtf "wtf" ? C'est quoi deep stack pour toi, ça faut doubler son stack de départ ? Je pensais qu'un full stack (100BB et +) cashgame c'était considéré deepstack...

Citation:
Envoyé par TilTMaN Voir le message
Et oui easy push je pense
Écoutes pas TilTMaN... Moi je dis easy push!

Y'a trois mains (les 3 sets) qui te battent, dont 2 moins probable vu que t'as déjà un des As et une des Queens.

Mais y'a qq mains probables que tu bats également (ex:A8, AK.), en plus des draws/monster draws (ex: Th9h, KhTh, AhKh) contre lesquels t'es pas mal 50-50, mais comme t'as déjà investi dans le pot, folder vs ces mains-là serait une erreur.

So, écoutes pas TilTMaN et push ça!
Vieux 02/05/2007, 22h11   #5

Par défaut

bein ya dit easy push as well. Le hic c'est que j'ai mis 15$ a date il me reste 52$ et il me couvre.
il me rereraise, donc j'ai investi 15$ dans un pot de actuellement 30$+18.50$ donc 48.50$
si je push et il call c'est bien du 3:1? donc faut je gagne une fois sur 3 pour que ca soit even money. Si ya un set j'ai quand meme un gros 4 outs pour le suckouter.

Mais sa ligne preflop mesemble qu'est louche..non?
Vieux 02/05/2007, 22h22   #6

acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Probablement que dans le feu de l'action je push.

Mais analysé par après comme ça je crois très fortement en 88. QQ taurais surement re-raisé de même que AA.

S'il a AQ c'est un split.

Mais whatever, ouais je crois que c'est un auto-push.
Vieux 02/05/2007, 22h25   #7
yaf

yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)yaf est vraiment tres cool (450 points)

Smile

Citation:
Envoyé par theplux Voir le message
bein ya dit easy push as well.
ah vraiment ?

Citation:
Le hic c'est que j'ai mis 15$ a date il me reste 52$ et il me couvre.
il me rereraise, donc j'ai investi 15$ dans un pot de actuellement 30$+18.50$ donc 48.50$
si je push et il call c'est bien du 3:1? donc faut je gagne une fois sur 3 pour que ca soit even money.
Si tu push 50$ pour gagner le 50$ déjà dans le pot et en considérant qu'il call ton 50$, ça te donne du 50$:100$, ou du 1:2. Il faudrait donc que tu gagnes 1 fois sur 3 pour être EV neutre. Donc dans ton exemple, si tu pensais avoir du 1:3, tu devrais donc gagner 1/4 pour breaker even. Je te conseil un excellent article de Dess66 qu'on vient tout juste d'updater : http://www.pokercollectif.com/articl...-pot-odds.html

Citation:
Si ya un set j'ai quand meme un gros 4 outs pour le suckouter.
Mais sa ligne preflop mesemble qu'est louche..non?
Si il a un set, t'as effectivement un gros 4 outs => 16% de chance de gagner. Son jeu préflop pourrais bien être un 88, mais faut pas fixer sur cette seule posibilité...

Alors, t'as callé ? Il avait 88?
Vieux 02/05/2007, 22h44   #8

Par défaut

Évidemment lol. Mais c'est quoi son range de mains la? Tu penses vraiment qu'il va jouer comme ca avec une draw (son rereraise).

Mesemble je me fais stacker souvent contre des sets et souvent je trouve la ligne apres visionnement assez évidente. C'est ultra tight folder ici ouais je suis daccord, et je draw pas totallement dead. Mais mesemble que sa ligne dit qu'il n'a pas AK AJ. A8 ou AQ serait plus problable (et meme la je ne vois pas un jouuer moindrement competent limper avec A8 en early). Limper KK ou QQ non... tk jvois pas le but de limp-raise en SH, ca fait tellement évident comme ligne. 88 fort probable.
Alors je split 1 main et je perds l'autre.

Ya aucun joueur ici qui folderait apres son 2e raise? il ne push meme pas allin la.. c'est quaisment un minraise. Je perderais 15$ en foldant. non je suis fou? ou je perds trop d'argent a long terme?

merci pour le link des potodds. ca m'a clarifié certains points

Dernière modification par theplux ; 02/05/2007 à 23h03.
Vieux 03/05/2007, 00h12   #9
yaf

Smile

Citation:
Évidemment lol. Mais c'est quoi son range de mains la? Tu penses vraiment qu'il va jouer comme ca avec une draw (son rereraise)
J'espère. Je pense que c'est la meilleure facon de jouer un solide draw. S'il est autour d'un 50-50, la meilleure chose qu'il peut faire c'est de te faire folder, ou autrement dit, bénéficier du fold equity. Je te conseillerais maintenant de faire une recherche sur le fold equity! C'est une notion très importante. Par ex: preflop, si AK est willing de pusher all-in par dessus un adversaire qui a JJ et déjà investi 15-20BB, s'il est caller c'est pas loin d'un 50-50 (disons que ça revient pas loin d'un ev neutre), mais s'il bénéficie du fold equity, il gagne un pot sans courrir le moindre risque. (C'était un exemple, je dis pas de pousser AK préflop anytime)...

Or, le range de main qui te battent est probablement assez proche de celui que tu bats, et meme si tu ne lui donnes du crédit que pour A8 que tu bats, il reste quand meme AQ et bcp bcp bcp de draw possible qui correspondent très bien à son choix de jeu préflop. Aussi je vois pas pq tu ne considères pas AK comme main possible. Il peut se croire en avance, c'est une main souvent jouer comme ça à ces limites, et s'il a pas le lead, il peut penser pouvoir te faire folder 2 paires et a 5 outs pour redrawé minimum => 21%. Considére qu'avec cette main il peut se croire en avance (c'est déjà sufissant comme raison, mais en plus), qu'il peut considérer le fold equity, qu'il a des posibilités de redrawer, que le board est très dangereux (high, connected and suited) et dois raiser pour protéger sa main... make sense ?

Tu disais que tu ne connaissais pas le joueur, alors je pense aussi que de présumer de son intelligence/skills peut-être une erreur. TiiB m'a souvent dit DAI pour Don't Assume Intelligence! C'est parfois très vrai!

Citation:
Alors je split 1 main et je perds l'autre.
J'espère que tu vois maintenant les choses différemment!! Sinon ça vaudrait la peine que tu prennes le temps de relire ce thread!

Citation:
non je suis fou? ou je perds trop d'argent a long terme?
Poser la question c'est y répondre. Je parle bien sur de ta 2e question!
-----
P.S: On a pas eu l'occasion de se parler directement encore, donc je profite de l'occasion pour te dire merci pour les graphs que t'as fait pour PC. nice works
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages