Poker Collectif

Vieux 08/05/2007, 23h34   #11
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Wonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to all

Par défaut

humm je veut dire le donk va min raisé et la tu peut pousser
tu peut pas avoir peur de pocket as ici, je pense pas qu'il la slowplayerait sur un board uni comme ca
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 23h45   #12
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ben AA, AT et mmm T4, mais j'aurais du pousser quand meme. AA, peu arriver que quelqu'un min raise préflop pour garder un Blind dans la main, AT aussi est possible, mais bon... c'est un pas mal un attitude weak tight.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 23h52   #13
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Wonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to all

Par défaut

oui mais 2 pair ou top set va pas smooth caller et risqué de voir un 4ieme carreau sur le turn.Une flop flush va smooth caller ou bien un draw...
Vieux 09/05/2007, 00h01   #14

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wonch Voir le message
oui mais 2 pair ou top set va pas smooth caller et risqué de voir un 4ieme carreau sur le turn.Une flop flush va smooth caller ou bien un draw...
Je dirais plutot, " ne devrais pas smooth caller", car je vois ça tout les jour.... mais ta tout a fait raison.
Vieux 09/05/2007, 12h41   #15

Par défaut

Ok, j'aurais du reraiser allin sur le turn... j'Y avais bien pensé, mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le garder dans la main.

Voici la fin (et la catastrophe):

Rivière: ($23.25) (2 joueurs) -----> Arggg la catastrophe!!

BB goes allin $35.82 , Hero fold.

Board final: (Pot final $59.07)

Votre moove ici?

Crying Fold?
Crying Call?

Je ne sais pas si j'aurais pu éviter ce dénouement, mais une chose est certaine, je l'ai mal joué sur tout les streets!

Dernière modification par Kerriman ; 09/05/2007 à 13h00.
Vieux 09/05/2007, 13h33   #16
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par kerriman Voir le message
Je ne sais pas si j'aurais pu éviter ce dénouement, mais une chose est certaine, je l'ai mal joué sur tout les streets!
Je pense que tu as bien joué la rivière.

Console toi et te disant que le fait d'avoir mal joué toutes les streets jusqu'à là ton fait sauver de l'argent et apprendre en même temps.
Vieux 09/05/2007, 14h31   #17
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Évidemment, fold sur la river.

Je vais te donner ma ligne pour ce genre de main, peut-être que ca va t'aider.

Pré-flop : Raise 4xbb
Flop : Bet le pot
Turn : S'il n'y a pas un 4ième carreau, bet 75% le pot.
River : Réévalue.

Dans la très grande majorité du temps, le monde va se coucher sur le turn s'il court pour la flush. Ou bien, ils vont payer très cher leur top pair +flush draw. Bref, lorsque le pot est raisé pré-flop, tu es pratiquement toujours en avance. Dans le pire des cas, il a déjà sa main de faîte sur le flop, mais tu as toujours quelques cartes pour la FH...
Vieux 09/05/2007, 16h18   #18
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par mad_bass24 Voir le message
sebas si tu te fait re-raise sur turn/river tu fait quoi?
Sur le turn, je call sans doute... ca dépend bcp du joueur et des cotes, ici.
Sur la river, ben... ici, c'est + difficile... Mais bien souvent, ton adversaire va avoir une main genre A K ... et donc, tu veux te protéger contre le carreau. Il peut meme avoir un A T ... bref, tu es souvent en avance ici, d'autant + vrai que le A est sur le board.

À moins qu'une 4e tombe, je suis prêt à caller ben des choses...
Vieux 09/05/2007, 16h28   #19
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Ok.. raiser avec litle poket UTG (J'en prend note)

Voici la suite:

Tournant: (pot $7.25) (2 joueurs)
BB check, Hero mise $4, BB raise $8, Hero call4$. --------> Je Fait Full House

Mise trop faible?

Mauvais call ici??
Easy re-raise allin? Il représente beaucoup de force depuis le début (min raise préflop , comme un poket As qui ne veut pas faire folder tout le monde )!

Votre moove ici??
La mise n'est pas SI faible, mais je préfère y aller d'une mise à 5$ plutot que 4$. Vilain a 47$ derrière lui, et je veux aller lui en chercher le max. Ca a l'air con, mais une mise d'1$ de + sur le turn peut se changer en 3$ de + sur la river, et donc, tu gagnes un 4$ de + dans cette main (9% de ton stack!).

Lorsque ton adversaire sur-relance, quelques possibilités s'offrent à toi:

Call:
Avantage:
- tu gardes dans la main un Ax, qui va surement appeller une mise à la river.
- tu le gardes dans la main s'il a un draw au carreau avec lequel il serait prêt à se faire stacker s'il frappe.

Désavantage:
- tu ne fais aucunement payé un x , et si ton adversaire a le T, il aura souvent tendance à vouloir protéger sa main face à un carreau et, donc, la relance risque de le faire pousser all-in.
- Tu gardes le pot petit, alors qu'ici, tu veux un gros pot.
- un as ou un 10 sur la river vient brisé ta main.

Petit raise
Avantage:
- il va peut-etre drawé malgré tout...
- tu "réouvres" la ronde de mise.

Désavantage:
- Ca sonne crissement suspect, et à moins d'être un donk, ton adversaire va folder pas mal tout sauf des mains très fortes.

gros raise
Avantage:
- tu fais grossir le pot avec ce qui reste d'être une grosse main.
- tu risques de te faire payé par un Tx ou une flush malgré tout.

Désavantage:
- tu montres pas mal de force.

Personnellement, je pense que toutes les options se valent dans un certain sens et sont bcp dépendante de ton adversaire. Contre un adversaire qui ne sera pas capable de lâcher un T ou un Ax K, je préfère le gros raise; contre un adversaire très agressif, je préfère le petit raise ou le call. Contre un bluffeur, je préfère le call.
Vieux 09/05/2007, 16h30   #20
Équipe Poker Collectif

Par défaut

Citation:
Ok, j'aurais du reraiser allin sur le turn... j'Y avais bien pensé, mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le garder dans la main.

Voici la fin (et la catastrophe):

Rivière: ($23.25) (2 joueurs) -----> Arggg la catastrophe!!

BB goes allin $35.82 , Hero fold.

Board final: (Pot final $59.07)

Votre moove ici?

Crying Fold?
Crying Call?

fold, malheureusement.... N'importe quel pocket (sauf 2 et 3) te battent, n'importe quel as ou 10 te bat également.... C'est un badspot pour bluffer de son coté, alors c'est un easy fold. Tsé, si dans le fond t'avais ici 24o, est-ce que tu callerais? Surement pas! Mais parce que c'est plate se faire "fourrer" avec un set, ben tu penses à caller.... et pourtant, dans le fond, t'as juste UN quatre, car ton 2e 4 ne sert pas.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages