Poker Collectif

Vieux 16/05/2007, 01h38   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut NL200SH, AA vs tight-passive, 160BB deep

Le gars est 17/4/2 sur environs 50 mains. Il semble jouer assez basic.
À cette table, j'étais environ 15/8/1.3, ayant juste montré un bon draw qui a hitté.

Full Tilt Poker
Seat 1: iChoke ($323.90)
Seat 2: JJackAceA ($101.85)
Seat 3: favson ($733.95)
Seat 4: Red_02wrx ($43.55)
Seat 5: ThaGoodLife ($197)
Seat 6: YourDudeness ($80)
JJackAceA posts the small blind of $1
favson posts the big blind of $2
YourDudeness posts $2

Holecards:
Dealt to iChoke [ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
Red_02wrx calls $2
ThaGoodLife folds
YourDudeness checks
iChoke raises to $9
JJackAceA folds
favson calls $7
Red_02wrx calls $7
YourDudeness folds

Flop :
[ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
favson checks
Red_02wrx checks
iChoke checks

Tournant:
[ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ] [ Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
favson bets $30
Red_02wrx folds
iChoke calls $30

Rivière:
[ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ] [ Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
favson checks
iChoke bets $50
...

Le check au flop a rapport au short stack qui aurait pu bluffer le turn. Mauvais pareil? Ça permet aussi de pas buster 160BB si le tight a un set.

Au turn, j'ai été surpris par son bet, venant d'un joueur aussi tight/passif preflop sur une scare card de la sorte, mais je veux des impressions. Est-ce que le 50 mains est assez pour définir son range à 99+/AK ici?

À la river, as played, j'aurais probablement dû better un peu plus, vu qu'il callera probablement même pas 50 avec une main comme JJ, mais va probablement caller 70 avec AK, et je doute qu'il joue une autre main comme ça (sauf p-e les quads, auquel cas je peux folder un raise si j'ai betté 70$, mais je dois caller si j'ai juste mis 50$ je crois).

S'il check-raise min ou presque à la river, on fait quoi?

Dernière modification par MathP ; 16/05/2007 à 01h46.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 02h08   #2

pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

turn correct, river correct mais............ je bet absolument le flop.
Vieux 16/05/2007, 02h27   #3
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut ...

Citation:
Envoyé par MathP Voir le message
Le gars est 17/4/2 sur environs 50 mains. Il semble jouer assez basic.
À cette table, j'étais environ 15/8/1.3, ayant juste montré un bon draw qui a hitté.

Full Tilt Poker
Seat 1: iChoke ($323.90)
Seat 2: JJackAceA ($101.85)
Seat 3: favson ($733.95)
Seat 4: Red_02wrx ($43.55)
Seat 5: ThaGoodLife ($197)
Seat 6: YourDudeness ($80)
JJackAceA posts the small blind of $1
favson posts the big blind of $2
YourDudeness posts $2

Holecards:
Dealt to iChoke [ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
Red_02wrx calls $2
ThaGoodLife folds
YourDudeness checks
iChoke raises to $9
JJackAceA folds
favson calls $7
Red_02wrx calls $7
YourDudeness folds

Flop :
[ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
favson checks
Red_02wrx checks
iChoke checks

Tournant:
[ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ] [ Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
favson bets $30
Red_02wrx folds
iChoke calls $30

Rivière:
[ Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. ] [ Cliquez sur l'image pour agrandir. ]
favson checks
iChoke bets $50
...

Le check au flop a rapport au short stack qui aurait pu bluffer le turn. Mauvais pareil? Ça permet aussi de pas buster 160BB si le tight a un set.

Au turn, j'ai été surpris par son bet, venant d'un joueur aussi tight/passif preflop sur une scare card de la sorte, mais je veux des impressions. Est-ce que le 50 mains est assez pour définir son range à 99+/AK ici?

À la river, as played, j'aurais probablement dû better un peu plus, vu qu'il callera probablement même pas 50 avec une main comme JJ, mais va probablement caller 70 avec AK, et je doute qu'il joue une autre main comme ça (sauf p-e les quads, auquel cas je peux folder un raise si j'ai betté 70$, mais je dois caller si j'ai juste mis 50$ je crois).

S'il check-raise min ou presque à la river, on fait quoi?

Euhhhh checker le flop m'apparaît un peu non-optimal, surtout vu la "nature" de AA qui est selon moi une main défensive. J'aime pas m'éterniser avec AA dans une main pcq elle est en général trop vulnérable. Je lead et je réévalue ensuite. Y a quand même un draw et plein de cartes qui sont pas particulièrement bonnes pour toi. Au moins, t'as l'as de coeur...

En fait, j'suis pas certain de bien saisir. T'espères un bluff du SS (ces damnés SS), pis tu veux éviter de te faire stacker par le big stack. C'est quoi ton plan? Si le SS move all-in, c't'à toi à parler et t'as pas plus d'infos si l'autre a un set. Tu veux te servir du SS pour éviter que l'autre bluff? Un peu passif tout ça selon moi.

50 mains, c'est peu, mais j'crois que ça doit donner un bon indice 3-4x sur 5. (approx grossière). Par contre, vous êtes deep les 2, alors son range peut être infiniment plus gros que 99+ et AK.

S'il check-raise la river, tu te grattes la tête en maudit. Ta ligne peut laisser croire à un draw : check flop / call turn. Ou alors p-e un QQ ou JJ. Mais j'pense qu'il va te mettre sur le roi trop souvent pour qu'il s'essaye sur un min raise avec quelque chose qui ne te bat pas.

Dernière modification par Gazou007 ; 16/05/2007 à 15h55.
Vieux 16/05/2007, 03h08   #4
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ca prenait un bet sur le flop... en fait, ca en prenait un justement pour la raison pour laquelle tu n'as pas misé.

Ici, si le shortstack veut jouer, il va surement pousser all-in. Favson est donc pogné en sandwich si tu mises et que le Shortstack pousse. Donc, il sera réticent à appeller ta mise sur le flop avec une main marginale.

Bref, il fallait miser, et miser une taille qui te permet de reraiser si le shortstack pousse all-in. Donc, sur le flop, je mise 21$.

Qui plus est, y'a plusieurs cartes que tu ne veux pas nécessairement voir tomber sur le turn. Any , any king, any queen/jack/ten peut potentiellement te mettre dans la merde... Bref, c'est 21 cartes qui te rendront la vie + difficile....
Vieux 16/05/2007, 13h58   #5
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Wonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to all

Par défaut

Citation:
Envoyé par DESS66 Voir le message
Totalement d'accord.

Cependant comme le type avait 43,55 $ mais a investis 7 $ préflop il ne lui reste que 36,55 $. Ton bet devrait donc être de 18 $ et moins.

Je sais qu'il s'agit seulement d'une lecture rapide, et ton point est bon et important, et ce n'est pas que je veux être pointilleux, mais je crois seulement utile de préciser pour ceux qui connaisse peu le concept et qui pourrait être encore plus confus en voyant 21 $.
Ouin jai jamais pensé a ca, donc pour etre sur de ne pas etre pogné a juste callé ca mise tu te doit de betté moin que la moitié de son stack c ca???
Vieux 16/05/2007, 14h12   #6
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut ...

Citation:
Envoyé par Wonch Voir le message
Ouin jai jamais pensé a ca, donc pour etre sur de ne pas etre pogné a juste callé ca mise tu te doit de betté moin que la moitié de son stack c ca???

Il faut miser de façon à ce le Shortstack raise d'au moins ta mise, te permettant de mover par-dessus ensuite. Si tu mises 19 et qu'il lui reste 36, sa relance sera de 17 et sera considéré comme un "call", ce qui va fermer la ronde de mise.

Dernière modification par Gazou007 ; 16/05/2007 à 15h55.
Vieux 16/05/2007, 15h00   #7

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Hmm, point important, le tight aura jamais un draw dans ce spot. J'étais seulement à 90% certain sur le coup, mais pour avoir fini la session avec, je dis que c'est maintenant 99%. Il ne draw pas OOP, surtout vu que j'ai l'As. Donc, y'a pas vraiment de carte au turn qui peut me rendre la vie difficile, autre qu'un K.

Pour le flop, je crois qu'il va check/raiser qu'il aie un set ou AK ici. AK est quand même rare vu que j'ai deux A, et KK/22 aussi, fak je crois que la majorité du temps il a une pair qui n'a pas hitté. Le bet est mieux contre 88-, mais je crois que le check gagne contre 99+.

Maintenant, pour ce qui est du bet au flop... si je bet la moitié du shorty, que le tight call, et le shorty pousse (ce qui est le but du move), ensuite je re-raise à disons 90$, le tight ne va me donner de l'action qu'avec une main qui me bat ou exactement AK. Il va sûrement caller anyway et me laisser me pendre au turn s'il me bat, ou réévalué. Faut pas oublier que j'ai une image beaucoup trop tight pour mon habitude, et lui semble être une roche.

Je sais que contre la majorité des joueurs, le bet est de loin mieux, et en fait, avec 100BB ou moins je l'aurais joué pour le stack. Sauf que... comme le shorty est pas important, et que l'autre gars est soit ahead ou draw a 2 outs, j'ai pensé que me rendre au showdown avec seulement 2 mises était probablement mieux. En fait, je trouve que ma plus grosse erreur a été de ne pas miser plus au river.

Et finalement, Gazou, je suis pas mal certain que le tight ne bluffera pas et ne draw pas. Donc, je veux simplement buster le short-stack qui lui va sûrement bluffer, et s'il draw, il va pusher au turn qu'il hit ou pas. L'info contre le tight, je l'ai lorsqu'il parle premier au turn. Il ne checkera pas 2 fois avec une main, que ce soit KJ ou 99.

Mais bon.. je peux me planter aussi, j'suis pas habitué à une game tight vs tight. Si je bet le flop, je call/check le turn et call/bet la river, alors ça ne change pas grand chose de la ligne originale (check flop, call/bet turn, call/bet river). Contre un draw, la différence est très mince entre better flop/checker turn et check flop/better turn.

Btw, après la main, le gars a dit qu'il ne serait pas aller à la guerre avec AK.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages