|
|
#11 (permalink) | |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
![]() |
Citation:
tu devrais apprendre sur les cotes implicites 1-le gars peux faire du $ extra 2tu peux avoir rien alors le gars va te caller et ya raison pis met le pas juste sur un draw, dit toi juste 1- fuck jai raisé trop petit preflop alors mon bet au flop va etre trop petit et ca va etre plus dure gagner gros 2-si ya un set fuck that 3-si ya un draw, c un donk et connait pas les stats, je vais pas lui donner 50% quand ya 20, je vais lui donner du 100% quand ya 20, c ben plus de $ pour toi 4- si ya un K je vais le stacker, c pas en bettant en fif que je vais aller allin avec vu ya 10$, je dois better gros sur ch street pour faire un allin qui a de l'allure au river tu vas pas battre la game avant de comprendre pourquoi c mieux faire ca... et jai été simpliste pour le set mais jai pas envie de m'éterniser anyway je laurais jouer mon stack pareil. Dernière modification par charles 23/05/2007 à 14h22. |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Wo les moteurs! Ça pas d'maudit bon sens tout ça! Premièrement, s'il call, c'est pas un donk. Oublions le fait pour l'instant qu'y s'agit de NL10 et que probablement que le gars passera pas par 2000 paramètres de pensées. Mais s'il call 2/3 de pot et que tu mises ou calles quand même si une flush tombe sur le turn, est-ce qu'il est aussi donk que tu pensais au départ? Tu dois l'inclure dans ton calcul ça, c'est valide aussi quand c'est toi qui a un flush draw. Si tout le monde foldait au flop avec des oddz défavorables, personne jouerait jamais son flush draw... Faut que tu saches prévoir plus d'un coup à l'avance! Pour ce qui est du style, si pour toi raiser minimum est une façon de garder les pots petits, j'crois que t'as tout intérêt à tenter de revoir tes concepts de base de poker. Et en passant raiser minimum quand on pense avoir la meilleure main n'est pas du tout un bon contrôle de la grosseur du pot. Enfin, quand tu dis : "je gagne moins, je perds moins", tu dois comprendre que c'est le bilan qui compte. Si tu gagnes pas assez avec tes mains gagnantes, c'est aussi pire que de perdre trop avec une main perdante! J'analyse ta main à l'instant... à tout d'suite!
(Offline)
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
|
Citation:
premièrement : c-better a plusieurs raisons : mettre l'argent quand on a la meilleur main, faire folder notre adversaire même si on a pas hitté, ou faire folder la meilleur main ex : t'as relancé avec 88, flop AT3, tu c-bet, le gars à JT, il peut fold croyant que t'as l'as et ainsi être imprevisible, parsque si tu mises quand t'as du jeu et tu check quand t'es weak, ben c'est pas trop dur à jouer ça, alors que si tu mises t'as grosses mains, t'es gros draw et aussi quand t'as de l'air ben tu vas être dur à lire.... et avec le temps t'affineras les flop pour savoir s'il faut miser ou pas suivant le genre de board et garder toujours le même type de c-bet est très important pour pas être prévisible et faut pas s'ajuster imo en fonction des côtes deuxièmement : au petit limite, faut pas être malin, tu mets autant que tu peux quand t'as la meilleur main en plus les gars connaissent pas les odds donc mise plus, aussi et quand tu mises la moitié du pot tu lui donnes du 1:3, t'inquiète qu'avec les implieds et un bon draw avec la position ça risque de suffire à caller.... ici t'as TPTK au nl10 jpeux y aller de mon stack, sans problème..... et s'il est sur un tirage autant lui faire payer un max Citation:
rien à voir la taille des mises avec le style si tu penses être devant mises mises et miiiiissssssssssseeeeeessssss tant mets autant que tu peux, diminuer ses pertes n'a rien à voir avec diminuer sa mise c'est complètement faux au poker faut maximiser les erreurs adverses et minimises les notres so si tu penses être devant tu bet ou raise, c'est pas plus compliqué que ça après ralentir c'est pas miser moins ça va être : ex j'ai AK sur un flop rainbow du style A83: je bet le gars me call, donc en gros soit jsuis devant avec l'as ou soit je suis vraiment derrière si le gars à un set, pour minimiser mes pertes avec seulement TPTK ben je vais check le fturn pour garder le pot petit et éviter de me commettre c'est ça ralentir par contre au NL10, avec TPTK sur des flop comme ça, si la flush sort pas tu peux y mettre ton stack sans problème, le nombre de fois ou tu tomberas sur un set seront amplement compensée par le nombre de vilains avec TP weak ou good kicker que tu stackeras et aussi ce qui tenteront de bluffer leur flush manquée à la river voilà. Dernière modification par moirhums 23/05/2007 à 14h06. |
||
|
(Offline)
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
40 mains, c'est peu, surtout avec des stats comme il a, tu peux plus ou moins trancher sur son style... C'est quoi ton image à toi? Bet tu à chaque main? t'as tu été pris à bluffer, ou tu crois avoir une image standard pour l'instant? Ton bet de 30 est horriblement weak et mène à rien. Le board est sec kel diable, alors ou bien check pcq t'es probablement loin devant et tu penses que c'est ta seule façon de pouvoir aller lui chercher de l'argent (et le board est pas dangereux), ou ben espère qu'il te croit pas ou qu'il ait un K moins bien kické, mais BETTTTT plusssse!! 30 cennes dans un pot de 70 cennes.... c'est vraiment peu. Avec un board comme ça, s'il call ou raise un bet à 30 cennes, il va le faire pour un bet de 60 cennes! Ceci étant dit, en bettant aussi weak, c'est toi qui s'amène une situation difficile! Tu bet weak et il raise. C'tait tu ça ton but? T'es content ou pas? Là en plus tu décides de min raiser et il te min raise! Wow! Et vous continuez jusqu'à 3.50 chacun!?!?? Rendu là, j'te dirais qu'il bluff pas ou bien yé piqué dans son orgueil en viarge! Btw, j'ajouterais au range AA (sait on jamais!), ainsi que K2 et K5! Mais le set m'a l'air très très très probable! As played..................... je me coucherais! Tu peux juste espérer un split pot ou qu'il soit vraiment le pire des qui pense que K9, c'est bon en sale pcq c'est comme le nom du chien policier.À la place, si par exemple, t'avais betté disons 55 cennes, il t'aurait reraisé à 1.10, tu call. Turn : Check call River : Check call ou block bet/fold Qui a parlé d'aller all-in avec TPTK? C'était laid, crois-moi! P.S. : Je t'interdis formellement (avec tout le non pouvoir que me confère ce forum) d'utiliser le mot "donk" ou "fish" tant et aussi longtemps que tu vas min reraiser 10x pour finalement caller un all-in dans une situation où tu perds 98% du temps. Revois ta game avant de traiter les gens de donk pcq hypothétiquement y vont caller 50% du pot sur un FD sur le flop.
Il vous faut une "premium hand" AQ+ TT+ ou alors un petit limp mesquin d'une pp moyenne / bon connecteur si la table n'est pas trop aggressive. Dernière modification par Gazou007 23/05/2007 à 14h35. |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et pourquoi? Il me semble que je vois plein de situations où ça peut être une bonne idée de better 50% du pot au flop, je crois que tu généralises un petit peu trop ici.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Collaborateur VPC
Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Glover |
Citation:
EX: Je raise à 20 avec AA, 4 calleur derrière (ça arrive) pot 100$ Flop : Q-3-3 Ici je ne CB pas à 66?-77$. Un 50$ suffit. Je prends pour acquis que les autres joueurs savent jouer et que 50$ demontre assez de force pour les faire coucher alors pas besoin d'en mettre plus. Je ne suis pas d'accord non plus avec le concept de faire toujours le même CB (à situation égale). La texture du flop change la grosseur du CB. On peut même faire un CB de 50% en heads up (SI LA SITUATION LE JUSTIFIE). En gros le CB peut aller de 0% à 1000% |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
![]() |
oui je suis daccord avec vous. mais bon, moi quand je jouais a cette limite jai commencé a gagner le jour ou jai CB de beaucoup vu ils commentent des erreurs majeurs
je c pas si vous voyez ce que je veux dire, mais si glover le voyais pas, je vois pas comment potato le voyais ![]() Dernière modification par charles 23/05/2007 à 14h29. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Modérateur
Citation:
Va pas all-in avec cette main! Le board est tellement sec. Et y a pas de flush draw dans la main! C'est quoi cette idée!? Rainbow = arc-en-ciel = 3 sortes. Rendu au 2e reraise, je call bordel de zeus!! Vous êtes rendus fous ou quoi? La guerre des min reraises se fait généralement pas avec K-10 rendu avec 3.50 chacun dans le pot! Come on! C'est du NL10, mais faut pas exagérer non plus. Y a aucun draw possible avec cette main à part une str8 draw improbable. Conclusion : y te donne l'opportunité de garder le pot petit, alors prends la!
(Offline)
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Modérateur
Citation:
![]()
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Main intéressante | Yanman | Stratégies - Cash Games - micro limites | 13 | 09/03/2007 18h19 |
| NL FR - Une main difficile... | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 31 | 28/12/2006 18h27 |
| NL SH - Main de 2+2 NL 200 | charles | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 26/12/2006 17h51 |
| Main de nl douteuse... | TiiB | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 12/12/2006 06h06 |
| 2 main consécutive | Djardins | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 0 | 20/11/2006 17h12 |