|
|
#1 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() |
J'aimerais comprendre comment calculer le profit. Aussi je voudrais savoir à partir de quoi vous penser qu'un joueur peut passer à la limit supérieur (sans tenir compte du BR)?
c'est quoi c'est terme? BB/100??? big blind au 100 mains???? ptBB/100??? Merci à l'avance. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
1- Profit = gain - perte - rake. Tu peux ajouter aussi ton rakeback pour avoir un profit + net.
Facon + simple de calculer: BKroll après ta session - BKroll de départ = profit! 2- La règle des 20x le buy-in est conseillé; tu pourrais également n'avoir que 15x le buy-in, mais redescendre systématiquement de limite dès que tu tombes sous cette barre. Aux plus petites limites, si tu es un joueur doué, le 10x le buy-in est faisable mais + risqué. Mais tk... personnellement, j'utilise la règle du 20x buy-in. Bien sur, vaut mieux savoir que l'on bat la limite supérieure avant de s'y établir. Donc, si tu as de la difficulté à battre le NL25, ne monte pas au NL50 juste parce que tu as 20x le buy-in! 3- BB/100 = Big BET par 100 mains. 1 big bet = 2 big blind. 4- ptBB/100 = big bet également. C'est une autre facon de le dire, car PokerTracker dit BB/100 et ça peut créé une confusion avec les big blind.... Donc, certaines personnes utilises le terme ptBB/100, qui signifie les big bet de pokertracker. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
![]() |
En complément, voici la formle exacte du BB/100:
BB/100 hands = (argent net gagné x 100) / (2 x valeur de la big blind x nombre de mains vues) <0 tu perds sur le long terme de 0 à 2 BB/100, il faut travailler de 3 à 5 BB/100 c'est à un bon rytme de croisière de 6 à 10 BB/100 tu domines vraiment ta limite, si t'as le BR monte!! >10 BB/100 tu es dans un good run attention à la rechutte. Peut être que tout le monde n'est pas d'accord avec moi cependant... Pour aller un peu plus loin: http://pokerslam.free.fr/Simulation_...DonneesFr.html |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Bannis
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pas mal d'accord avec ce post ^ . Faut que l'échantillon de main soit assez gros aussi.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() |
Citation:
Exemple (je sais que ce devrais être pris sur un échantillon beaucoup plus grand, mais...): hier j'ai joué à NL5: Buy-in : 6$ Gain : 1.5$ (8.5 - 6) Nombre de mains : 200 Donc : (1.5*100)/(2*0.05*200) 150 / 20 7.5 ptBB/100m |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Glover |
Citation:
Plus on monte et plus ce tableau rapetisse. Ce que je veux dire c'est que pour du NL400+ je ne connais personne qui maintient un BB > 8 sur un nombre de mains significatifs 50K et + Il ne faut pas oublier non plus que 1BB/100 au NL1000 peut sembler petit en terme de performance mais pas en terme de $$$. EX : 50000 mains dans le mois au NL1000 à 1BB/100 Profit : 10K$ USD... |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() |
Citation:
sa donne du 3,75 BB/100 BB= 0,20, tu as un profit de 0,75 $ par 100 mains (1,5 *100/200) 0,75/,2 = 3,75 |
|
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|