Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 06/11/2006, 02h51   #1
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Question Payant mais...Ai-je bien fait avec les implied odds ???

Une main tres payante, mais je me demande la qualité de mon jeu... Est-ce que quequ'un pourrait me dire si j'ai bien calculer mes implied ? sachant tres bien que j'allais me faire payer si je frappais. Au long terme, ca marche ?

Tout au long de la main, je vais vous dire comment j'ai reflechi..... J'aimerais avoir vos commentaire svp, surtout concernant le turn et le river. Merci.

PokerStars Game #6879790982: Hold'em No Limit ($0.01/$0.02) - 2006/11/03 - 16:36:48 (ET)
Table 'Gallia V' 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: luckybutcher ($5.17 in chips)
Seat 3: potsnatcher ($5.04 in chips)
Seat 4: DaPokerGun ($4.68 in chips)
Seat 6: Squirtle916 ($0.94 in chips)
Seat 7: NamVet72 ($2.73 in chips)
Seat 9: snyp101 ($9.70 in chips)
snyp101: posts small blind $0.01
luckybutcher: posts big blind $0.02
Lobo2304: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to snyp101 [Tc Th]
slikpsych joins the table at seat #8
potsnatcher: folds
DaPokerGun: raises $0.06 to $0.08
Squirtle916: folds
NamVet72: calls $0.08
snyp101: calls $0.07 aurais-je du reraiser ici ? pour me situer?
luckybutcher: calls $0.06
*** FLOP *** [9s 5s Ts] Pot : $0.24
snyp101: bets $0.15 ici, je veux savoir si quelqu'un a la flush
luckybutcher: calls $0.15
DaPokerGun: raises $0.37 to $0.52 C'a l'air que oui, ou ils sont pret a chasser
NamVet72: folds
snyp101: calls $0.37 Je call en me disant que si le board fait une paire, j'aurai son stack.
luckybutcher: calls $0.37
*** TURN *** [9s 5s Ts] [8s] pot : $1.80
snyp101: checks La je laisse l'action aller... Aurais-je du etre defensif un peu, donc better pour prevenir un trop gros bet ?
luckybutcher: bets $0.02
DaPokerGun: raises $0.98 to $1
snyp101: calls $1 Encore la, implied odds, je me dis je ramasse tout si je frappe, est-ce correct ???
luckybutcher: calls $0.98 Lui me dit qu'il a la flush, donc encore plus d'implied, surtout a cette limite
*** RIVER *** [9s 5s Ts 8s] [9c] pot: $4.80
snyp101: checks besoins d'explication ? :P
luckybutcher: bets $0.57
Lobo2304 leaves the table
DaPokerGun: calls $0.57
snyp101: raises $7.53 to $8.10 and is all-in
luckybutcher: calls $3 and is all-in
DaPokerGun: calls $2.51 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
snyp101: shows [Tc Th] (a full house, Tens full of Nines)
luckybutcher: mucks hand
snyp101 collected $0.93 from side pot
DaPokerGun: mucks hand
snyp101 collected $13.47 from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot $15.10 Main pot $13.47. Side pot $0.93. | Rake $0.70
Board [9s 5s Ts 8s 9c]
Seat 1: luckybutcher (big blind) mucked [Qs 8c]
Seat 3: potsnatcher folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: DaPokerGun mucked [Js Ac]
Seat 6: Squirtle916 folded before Flop (didn't bet)
Seat 7: NamVet72 (button) folded on the Flop
Seat 9: snyp101 (small blind) showed [Tc Th] and won ($14.40) with a full house, Tens full of Nines

Evidemment, si le board n'avait pas fait ca paire, c'aurait ete un fold automatique... Je me demande tout de meme si mon raisonnement etait bon. Vos commentaires seront tres apprecies, merci.

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi

Dernière modification par Snyp ; 06/11/2006 à 02h55.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 03h03   #2
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

looks good.
Vieux 06/11/2006, 13h25   #3

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Le fait que t'aie le top set dans un pot 3-way te donne facilement les odds. Well played.
Vieux 06/11/2006, 13h30   #4
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

MontFaucon un grand manitou en devenir (100 points)MontFaucon un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut

Je raise toujours pré-flop avec un pocket 10+. Pour le reste c'était parfait.
Vieux 06/11/2006, 14h10   #5
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

pre flop tu peux reraiser une fois de temps en temps et parfois allé voir le flop, mais conntre de tal abrutie j'irais voir un flop à chaque fois ou presque .... as tu vu avec quoi il ton callé sur la river ?? genre 4 et 5e nuts LOL....

Un autre chose, sur le flop ton call en est un facile, tu peux meme pousser all in .... PAR contre, sur le turn fais attention. Le premier mise et le 2e RAISE... TU est pris en sandwich et le premier hars pourrais check raiser et te faire tres mal ...

Tes chances que le board paires sont environ de 4 : 1 sur la river ... Alors quand il mise 1$ tu dois etre sur d'en faire au moins + de 4$ ... et je viserais + de $6 avec le gars qui vous prend en sandwich... par contre il ajoute a la cote implicite quand il ne raise pas...

mais comme je l'ai dit au début, tu peux caller tout le long simplement parce que se sont 2 pure imbécilles...
Vieux 06/11/2006, 20h02   #6
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Francis reste à découvrir (0 points)

Par défaut

J'ai quelques questions, car il y a plusieurs trucs que j'aurais fait différemment. Et pour ceux qui ne le savent pas, je débute :P.

1) Sur le flop, même si j'ai le brelan, j'aime pas du tout voir les trois spades, et le raise de DaPokerGun (sauf s'il bluffe) indique qu'il en a au moins un autre s'il n'en a pas déjà deux. Sachant que la flush bat le brelan, j'aurais fort probablement foldé "dret" là. Quelles sont les chances en % qu'une paire se forme sur le tournant/rivière (ce qui donne le full house ou encore mieux four of a kind)?

2) Sur le tournant, 589T et en plus de la même sorte, straight et flush encore plus probable qu'au flop. Mon brelan est à mon avis déjà battu, ça vaut vraiment le coup de continuer? DaPokerGun a déjà raisé de beaucoup...

3) Sur la rivière j'aurais probablement eu un orgasme.

Incluant le tournant, si j'ai bien additionné, Snyp avait déjà investi 0,59$ dans la main sur le flop, plus un dollar sur le tournant pour un total de 1,59$ avant la rivière. La main lui a rapporté beaucoup c'est évident, mais combien de fois sur combien la bonne carte va venir donner la full house sur la rivière? Je me rend compte que j'ai besoin d'apprendre tous ces pourcentages au plus vite pour faire des choix éclairés lorsque je joue...

Si vous pouviez m'expliquer ce qui ne fonctionne pas dans mon raisonnement j'apprécierais énormément. J'aurais foldé sur le tournant c'est certain...

Merci.
Vieux 06/11/2006, 22h37   #7
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Merci a tous pour vos commentaire.

J'ai 7 "outs" au flop de faire la main gagnante au turn (3x"9" + 3x"5" + 1x"T") au river j'en ai 10 (3x"8) ca doit varier entre 14% et 20% donc entre 5:1 et 4:1.... Je ne suis pas bon dans les calculs exacte, donc je fais des approximation.

a la riviere, j'ai donc besoins de remporte 4$ pour chaque dollars inverti, donc 6.36 dans le cas present... On peut voir que l'investissement valait le coup

Phil : Comme je suis pratiquement certain de pouvoir aller chercher tout l'argent des deux autres a la riviere si je frappe.... Advenant le cas ou l' "initial bettor" re-raise apres mon call sur le turn... Je peux aussi bien pousse all-in, non... Dans ce cas-ci, j'irai chercher tout leur argent et m'approprierai les cotes adequates. Qu'en pense-tu ?

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi

Dernière modification par Snyp ; 06/11/2006 à 22h40.
Vieux 07/11/2006, 05h38   #8
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

non car tu va seulement gagné tout leur argent quand tu va touché ta full... les autre fois tu perd gros... dans ta main tu perd petit si tu ratais, mais gros si tu toucheais... cé ca les cotes implcites..
Vieux 07/11/2006, 11h55   #9
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Voir le message
1) Sur le flop, même si j'ai le brelan, j'aime pas du tout voir les trois spades, et le raise de DaPokerGun (sauf s'il bluffe) indique qu'il en a au moins un autre s'il n'en a pas déjà deux. Sachant que la flush bat le brelan, j'aurais fort probablement foldé "dret" là. Quelles sont les chances en % qu'une paire se forme sur le tournant/rivière (ce qui donne le full house ou encore mieux four of a kind)?
Avec deux cartes à venir, tu as d'abord 7 outs qui te donnent une fullhouse/Quads. Donc, tu as environ 28% de chance de pogner un de ces 7 outs avec 2 cartes à venir; sinon, tu as 14% de chance de pogner une de ces 7 cartes avec une seule carte à venir.

Si, sur le turn, tu ne frappes rien, tu auras 10 outs (puisque s'il tombe une brique, il reste 3 autres briques pareilles qui peut t'aider...) et donc, tu as environ 20% de chance de pogner ta fullhouse/quads avec juste la rivière à venir.

Combine ces deux informations, et tu as environ 33% de chance de pogner ta fullhouse/quads avec 2 cartes à venir.

Citation:
2) Sur le tournant, 589T et en plus de la même sorte, straight et flush encore plus probable qu'au flop. Mon brelan est à mon avis déjà battu, ça vaut vraiment le coup de continuer? DaPokerGun a déjà raisé de beaucoup...
Oui, c'est certain que rendu sur le tournant, tu n'as pas la meilleure main. Le fold est envisageable à ce moment. Te reste 10 outs pour gagner cette main, mais le prix chargé par ton adversaire est un peu trop élevé...

Citation:
3) Sur la rivière j'aurais probablement eu un orgasme.
Too much info....

Citation:
Incluant le tournant, si j'ai bien additionné, Snyp avait déjà investi 0,59$ dans la main sur le flop, plus un dollar sur le tournant pour un total de 1,59$ avant la rivière. La main lui a rapporté beaucoup c'est évident, mais combien de fois sur combien la bonne carte va venir donner la full house sur la rivière? Je me rend compte que j'ai besoin d'apprendre tous ces pourcentages au plus vite pour faire des choix éclairés lorsque je joue...

Si vous pouviez m'expliquer ce qui ne fonctionne pas dans mon raisonnement j'apprécierais énormément. J'aurais foldé sur le tournant c'est certain...
Je t'invite à aller dans la section ARTICLES, et lire l'article de Matt Matros.... J'ai pas encore fait l'annonce des différents articles dans cette section, mais tk... voilà une primeur pour toi!
Vieux 07/11/2006, 19h14   #10
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Francis reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Merci pour les réponses Sebasdess.

Hier soir je me suis rendu compte, vraiment compte hehe, en vous lisant que je ne connaissais absolument rien au poker. J'ai donc décidé de ne pas jouer du tout tant et aussi longtemps que je n'aurai pas terminé le livre (Hold'em Brain) que je viens tout juste de débuter. Il couvre plusieurs sujets et les explique plutôt bien. Ensuite je verrai comment je me sens (attaque ou non) et je testerai mon jeu et/ou je me procurerai ensuite le livre que PhilLeDingue m'a recommandé. Je veux réussir alors je prends les moyens.

Merci encore!
Francis
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages