| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
En utilisant la formule du 20x le buy-in pour identifier ma limite je me retrouve à pouvoir jouer sur des tables de 0.02/0.05 ou 0.05/0.10 ou tous les deux ont un max buy-in de 10$. J'ai testé les 2 tables et je fais plus de profits sur les 0.05/0.10. Ce dont je me rends compte c'est que je mise grosso modo les mêmes montants sur les 2 tables et qu'en utilisant cette stratégie je me retrouve contre des mains beaucoup plus fortes sur les tables 0.02/0.05 que sur l'autre table. Je mise des montants et non XBB. Je me pause la question... devraije jouer au 0.02/0.05 en diminuant mes mises ou demeurer à la table supérieure avec le même buy-in. Je suis confus sur la façon dont je devrais aborder cette problématique. Quelqu'un comprend mon feeling, des suggestions? Du déjà vue? Merci Bx |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quand on parle de 20x buy-in pour respecter ton bankroll, c'est 20x un buy-in standard, soit 100 BB. Le 2/5 te permet un buy-in non standard de 200xBB.
Tu ne dois pas miser des montants, tu dois miser des BB ! Un raise standard au NL10 va être disons 40 cennes, au NL5 ça va être 20 cennes. Si tu bats le NL10, reste au NL10, ça va être plus payant. Si tu vas au NL5, diminue tes mises proportionnellement. C'est normal qu'un raise de 50 cennes au NL5 se fasse appeller juste par des mains très fortes, puisque c'est en fait un raise de 10xBB, ce qui est beaucoup beaucoup trop gros. Au NL, ce raise est relativement standard, donc tu ne te retrouvera pas uniquement contre des mains monstres. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
bha sérieux ça dépend si t'es à l'aise à jouer deepstack mais perso je te suggère de jouer du 0.05/0.10 cents puisque que quand tu vas monter de limite, tous les prochains niveaux se joue avec des stacks de 100bb donc aussi bien te familiariser tout de suite. Mais si jamais tu décides jouer du 0.02/0.05 cents (deepstack), fais tes mises en bb et non avec les mêmes montant de 0,05/0,10 cents.
Edit : Ouin j'vois que Fern a été plus rapide que moi loll ![]()
La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal... "Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Pour revenir à l'histoire du buy-in. je suis dans les *normes* avec mon bank-roll de 250$ au table de buy-in à 10$
Merci encore de vos précieux conseilles. Bx |
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vu le calibre pathétique du NL10, un bankroll de 10 buy-in est AMPLEMENT suffisant selon moi. Si tu perds 10 buy-in à cette limite là, lâche le poker.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
j'ai déjà perdu 5 buy in en 3-4 heures au NL10... (bon y'en a 1 ou 2 de tilt dedans) alors que jdominais vraiment la limite sans aucun problème...
donc pour moi jpense que 15 minimun et entre 15 et 20 ça fait une bonne bankroll après tout dépend des gens, moi je sais qu'avec 10 buy in, si t'en perds 2 tu te retrouves à 80$, et jsais pas si ça modifierai pas mon jeu et jdeviendrai surement plus tight, ou j'aurais peur de perdre ma cave.... |
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
![]() |
ca prend beaucoup de pratique et d'expérience pour etre vraiment bon deep stack (selon moi), alors je te conseil de jouer le nl10!
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Euhhhhhhhhhh j'suis tu tout seul à penser que jouer deepstack au NL5 est pas vraiment la même chose que jouer deepstack au NL200 par exemple?
Personnellement, je te conseille le NL10 aussi, mais assurément pas pour une question de deepstackisme. C'est surtout parce que c'est la limite avec le niveau de jeu le plus bas ET qui contient le moins gros ratio de joueurs prêts à tout gambler (par rapport au NL2 et NL5). Dans la vie de tous les jours, 2$, c'est pas super gros et y en a qui vont là pour décompresser, gambler des ptits 2$ ici et là. Mais à partir de 10$, y en a déjà moins (y en a encore mais logiquement y en a moins!)... Donc tu vas avoir un début de semblant de jeu sérieux, ce qui est l'idéal si tu veux t'améliorer. Et vrai que si tu perds 10 stacks de NL10, considère fortement revoir tes concepts de poker ou trouve-toi un nouveau hobby.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Et vrai que si tu perds 10 stacks de NL10, considère fortement revoir tes concepts de poker ou trouve-toi un nouveau hobby.[/quote]
***Je perd très rarement mon buy-in de 10$, je crois être dans un excellent range pour mon calibre de jeux et je n'attenderai pas de perdre 10 buy-in avant de changer de range de buy-in. Je garde toujours en tête le 20x buy-in comme bank-roll alors je devrais pas trop me ruiner.*** Merci encore ![]() Bx |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pokerstar is rigged | Glover | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 10 | 09/04/2007 20h23 |
| nouvelle pour la ligue sur pokerstar | Carl13 | Poker - Général | 3 | 12/02/2007 19h41 |
| SnG 10$, votre choix de jeu préflop ? | yaf | Stratégies - Tournois | 18 | 11/02/2007 16h24 |
| Besoin d'aide dans le choix d'un logiciel | Morice9 | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 4 | 08/12/2006 03h24 |
| Pokerstar aint that bad | Wonch | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 1 | 30/11/2006 01h45 |