Poker Collectif

Vieux 30/05/2007, 17h16   #1
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut JJ sur turn, all in or check fold?

Voici une situation qui s'est présentée à moi lors de ma dernière session. Mon adversaire est 27/16/6 sur 100 mains. Je me questionne sur le jeu adéquat au turn. La table est short à 4 joueurs. Je ne vois personnellement que deux options, all in ou check fold. Qu'en pensez vous? Quelle ligne adoptez-vous?

EverestPoker Game #1583869484: Table Dili-21 - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 20:04:02 - 2007/05/27
Seat 1: akakakir ($106.00)
Seat 2: pumahotfun ($63.51)
Seat 5: pinkpower ($108.25)
Seat 6: dealer55 ($34.94)
pinkpower posts the small blind of $0.50
akakakir posts the big blind of $1.00
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to akakakir[Js Jd]
pumahotfun raises to $3.50
pinkpower folds
akakakir raises to $11.00
pumahotfun calls $7.50
*** FLOP *** [Kd 3d 6h]
akakakir bets $15.00
pumahotfun calls $15.00
*** TURN *** [Kd 3d 6h] [Kh]
akakakir...
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h20   #2
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Kataclysm s'en vient très bien (50 points)

Par défaut Re : JJ sur turn, all in or check fold?

Le joueur est loose-hyper-agressive et il fait juste te caller sur le flop. Moi je pousse. Je crois que tu as beaucoup de fold equity étant donné ta raise pré-flop. Il va te mettre sur A-K et va folder son K-J

Dernière modification par Kataclysm ; 30/05/2007 à 17h24.
Vieux 30/05/2007, 17h37   #3
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

J'ai pas fait les calculs exacts, mais grosso modo il reste environ 35$ au vilain dans un pot de un peu plus de 50. Ici pousser pour value n'est pas un mauvais jeu je trouve. Si ton adversaire a une pocket genre TT, ce deuxième K est une bonne carte pour lui.
Si vilain était full stack, je pense que le check fold serait mieux par contre au turn.
Vieux 30/05/2007, 17h47   #4

tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Citation:
Envoyé par Kataclysm Voir le message
Je crois que tu as beaucoup de fold equity étant donné ta raise pré-flop. Il va te mettre sur A-K et va folder son K-J
jsui pas tout a fait daccord mais c est mon point de vue :
On a justement tres peu de fold equity : regarde la profondeur des stacks, il reste a peine 35BB au vilain. Le mec ne foldera JAMAIS KJ au turn en te créditant AK. S'il a une main supérieur à JJ, il ne se couchera pas de toute façon. Par contre si tu check le turn, tu perds en value s'il a une main plus faible et qu'il décide de checker back ou il peut te bluffer et te faire coucher. Etant donné que vilain est pot commited, il risque d'appeler assez souvent avec des mains comme 88-TTsi tu push directement car la doublette du K est une bonne carte pour lui qui renforce sa double paire.
Deplus il est potentiellment donk(shortstack) et joue sur everestpoker : mes JJ sont pas mauvais ici.

Dernière modification par tonton57 ; 30/05/2007 à 18h11.
Vieux 30/05/2007, 17h47   #5
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

j'aime pas le push ici, on risque de réduire le range des mains qui nous callent, et se retrouver caller plus souvent par des mains qui nous battent, c

avec les stats du vilain et le fait qu'il soit short stack, je c/c ici, jpense qu'il pousse avec un range assez large 77+, draw, air et puis set ou FH...
jpréfère check pour induire une part de bluff supplémentaire...

contre un deep ça serait différent, jpréfererai bet 1/2 pot et fold sur un raise

vos avis?

Dernière modification par moirhums ; 30/05/2007 à 17h50.
Vieux 30/05/2007, 18h05   #6

Citation:
Envoyé par moirhums Voir le message
avec les stats du vilain et le fait qu'il soit short stack, je c/c ici, jpense qu'il pousse avec un range assez large 77+, draw, air et puis set ou FH...
jpréfère check pour induire une part de bluff supplémentaire...

contre un deep ça serait différent, jpréfererai bet 1/2 pot et fold sur un raise

vos avis?
Si tu penses qu'il va pousser le turn assez souvent ET que tu as l'intention de caller son All in, autant pousser directement toi même. Tu l'empêche de contrôler la taille du pot s'il décide de checker back au turn avec une moins bonne main que la tienne(lower PP par exemple) ou sil décide de prendre la freecard pour son flushdraw. Checker pour induire un bluff présente un intêret lorsque tu penses qu'en bettant directement toi même ton adversaire va FOLDER son busted draw : donc là tu gagnes un peu bluff.
Mais vu qu'ici il risque de CALLER plus souvent que FOLDER si tu bet directement car il est short, autant tout mettre au milieu pour du value supplémentaire.

Dernière modification par tonton57 ; 30/05/2007 à 18h13.
Vieux 30/05/2007, 18h20   #7

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

le gars a 6 AF même si c'est que sur 100 mains

jpense qu'il push au flop pas mal de fois avec la FD;
donc avec son call,pour moi soit il a le K ou un set, soit on est vraiment devant vs sa pp (except, QQ sa serait moche mais bon tjrs possible aussi)
et si c'est un total donk vs son A hight

aussi, en checkant le turn, jpense qu'il va vouloir pas mal de fois essayer de prendre le pot directement, et va push any pp et ses draw, voir même un A hight
et ce bien plus que checkbehind la turn parce que le pot est très gros pour lui.....

s'il réflechit plus de 1 sec, si on push la turn, son range de call doit rétrécir de manière assez importante imo après si c'est un total donk c'est sur qu'il va caller ici avec 77....
mais bon ; le board se pair, ya une FD, on a reraise preflop, le push jtrouve ça hard à call avec une petite pp ici à sa place...notre part de bluff ici est très très petite sur un tel board (s'il réfléchit normalement)

so jpréfère de loin c/c plutôt que pusher et faire fold une partie des low pp et la petite partie des air bluff qu'il peut tenter

en tout cas jle vois comme ça, p'être que je fais erreur

Dernière modification par moirhums ; 30/05/2007 à 18h25.
Vieux 30/05/2007, 18h54   #8
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

je vois la main plus comme moirhums et je check call autant le turn que la river
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h55   #9
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

charles est sur un bon chemin (15 points)

moi aussi
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages