Poker Collectif

Vieux 07/11/2006, 17h44   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Les maniacs en Limit short-handed

Hier soir j'ai joué une session de Limit Holdem 5/10$ sur une table short handed avec 2 pures maniacs! Ils voyaient au moins 85% des flops raisaient comme des machines preflop et sur le flop, cappant 3-bettant et cappant la plupart du temps.

J'en suis sortie très perdant. Ils jouaient n'importe quelles cartes et hittaient tout ce qu'ils voulaient sur le board.

Y'a des soirée comme ca et je ne suis pas ici pour poster un bad beat, mais pour savoir comment jouez-vous contre ces joueurs?

En short-handed, on ne peut pas attendre de jouer uniquement quand on a du jeu, car on va se faire bouffer par les blinds.

Contre un maniac, j'essaie de l'isoler preflop quand j'ai 2 high cards et je call down jusqu'à la river avec pas grand chose bien souvent.

Vous avez des conseils pour jouer ce genre de joueur?
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 18h12   #2
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Je joue du NL pour éviter ca et les faire payer.

ps. Désolé de cette réponse de cave.
Vieux 07/11/2006, 18h42   #3

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

J'ai passé d'inombrable cession ces temps ci à une limite inférieure (1$/2$) et ce sont les 2 cessions perdantes que j'ai eu 150$ et 100$. Des re-re-relance avec des mains aussi weird que 53o et qui font straight 2 paire.... m'enfin je ne m'éterniserai pas la dessus.

Donc, même en resserrant mon jeux au max pour du SH et en foldant rapidement si le flop ne m'arrange pas, j'en suis sorti grand perdant.

Conclusion, selon, moi: Quitter ce genre de table pour plus vert paturage.

Je sais que ma réponse ne taide pas beaucoup, mais il ya des soir où la chance est outrageusement avec ce genre de mauvais joueurs... et souvent ces joueurs pousse même l'audace à ce prétendre meilleur joueurs que toi après avoir craquer tes As avec une main médiocre et te dise " Je te l'ai dit... ça ne sert à rien ... respect mes relances ... tu ne fait pas le poid contre mes T6o..

Alors, moi, soit je tilt ou soit je change de table.

Dernière modification par Kerriman ; 07/11/2006 à 18h46.
Vieux 07/11/2006, 19h09   #4

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Dans le fond c'est normal! Le fait de jouer contre des maniacs augmentent la variance. Que ce soit vers le haut ou bien vers le bas. En réalité, moi je recherche seulement des tables avec des maniacs/calling station. Il peut m'arriver de changer de tables 5+ fois en 1h pour cette raison.

Ce que je fais contre des maniacs?: Je call plus souvent avec des jeux moyens que je folderais normallement contre un adversaire de calibre standard. Je relance/mise moins souvent sur des semi bluff/continuation bet pour éviter des situation de relance à la maniac. Je tente d'observer si il fold/check souvent le turn ou la rivière si il n'a rien et je m'ajuste en conséquence. Je call à l'occasion jusqu'à la river avec des overcards. Même une 2e paires mauvais kiker peut être largement suffisantes. Ex: Je viens de gagner un showdown contre un maniac avec ace high. Après un certain temps, ils finissent par se calmer et montrer plus de respect. Si tu deviens super-tight, c'est la mort assurée contre un maniac.

J'adore les maniacs mais il ne faut pas avoir peur de la variance plus élevée. Il m'arrive d'avoir des sessions perdantes contre des maniacs mais les sessions où je gagnent compenssent amplement. Si je commence à tilter et que je n'ai pas de jeu, je change de table.

Dernière modification par Tayaout ; 07/11/2006 à 19h25.
Vieux 07/11/2006, 20h13   #5
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

BiGLebowSki reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Salut,

Le meilleur jeu à faire est de le laisser se tuer. Tu le suis avec des mains marginales tel middle pair mal kicker ou même bottom pair dépendemment de tes reads. En raisant a 85%, il n'aura pas une main de fou toute les fois. Au 5/10 SH, il y a beaucoup de maniac. Le mieu est de suivre avec des mains marginales comme cela et de folder rapidement si le flop nous ratte totalement. Tu peux élargir ton évantail de main jouable en ayant un solide jeu posflop. Ne commence pas non plus à entrer dans leur jeu et caller des 83o 3-bet preflop!
Vieux 08/11/2006, 11h02   #6
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Monty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to all

Par défaut

Completement en désaccord, tu joues le plus tight possible, et tu te fais payer tes grosses mains.
Vieux 08/11/2006, 11h30   #7

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monty-Q Voir le message
tu joues le plus tight possible, et tu te fais payer tes grosses mains.
Si les blinds ne te mangent pas tout rond avant, c'est du SH. Si tu te couche tout le temps sauf avec un bon jeu, ils vont se coucher dès que tu mise car tu deviens trop prévisible et le restant du temps(70%), ils vont te bluffer. Ils vont te payer s' ils ne savent jamais ce que tu as, que tu varies ton jeu et qu'ils te voient faire des bluff/semi-bluff.

Dernière modification par Tayaout ; 08/11/2006 à 11h54.
Vieux 08/11/2006, 11h36   #8
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

porcelet s'en vient très bien (50 points)

Par défaut

contre des pur maniacs , ils ne faut faire l'erreur dembarqué dans leurs games ...souvent les maniacs intelligent jouent pour rendre la game lousse et apres ca reserre leurs jeux et ou souvent les maniacs intelligents savent mieux que quiconc joué les flops turns rivers alros peux importe la sorte du maniac resté tigh et faite vous payé vos grosses mains oui ses sur que il y aura problameent d4es SO mais embarqué pas dans lerus games car ca vous couteras encore plus cher et si vous etes aps capables des sizer changé tout simplement de table!
Vieux 08/11/2006, 11h40   #9
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

porcelet s'en vient très bien (50 points)

Par défaut

et usé de la position avec vos mains marginals du genre as 10 kq ...et laissé tombé les suites connector car ils vous couteront cher .......

Dernière modification par porcelet ; 08/11/2006 à 11h42.
Vieux 08/11/2006, 12h34   #10
André Boyer - 1 bracelet WSOP

[Math] reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Ten qua moi la réponse est simple, t'atend de bonne mains, et tu les fait payer.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages