Poker Collectif

Vieux 09/11/2006, 17h40   #21
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr.Jack Voir le message
C't'au moins ça! Mais moi j'crois bien que de pousser est bien simplement parce que s'il tombe une brique sur le tournant et qu'il pousse, je n'ai pas les cotes en considérant qu'il ne risque pas de pousser seulement avec top pair. J'ai l'impression qu'un as ou un king ne serait probablement pas suffisant pour remporter la main et donc ça prend la flush qui est soit 7 ou 9 outs. Supposons qu'on compte la moitié des outs pour un as ou un roi (3 outs), j'ai soit 10 ou 12 outs. À 12, ça fait du 2.3:1. Il lui reste 9.90$ pour un pot de 12.90$. Ça m'étonnerait qu'il fasse un bet autre qu'un all-in. Ça me donne également du 2.3:1. Donc, s'il n'a pas déjà la flush, c'est un call serré. S'il l'a, c'est -ev donc pour ça j'imagine que c'est mieux de pousser sur le flop en espérant qu'il fold des mains avec lesquelles il me bat déjà.
C'est ce que je voulais dire...
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 18h06   #22
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
calisse.... 1h45 pour analyser cette maudite main là!

SHAME ON YOU, MISTER JACK!!!

hehe! :P

Je r'commencerai pu c'est promis!

J'pensais quand même pas que cette main là porterais tant à discussion. J'apprécie les réponses que vous donnez, parce que j'srais pas capable d'analyser la main d'une manière aussi efficace... particulièrement pendant que celle-ci se joue!
Vieux 09/11/2006, 18h52   #23
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)KoZed a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Moi je fold juste parce que je misclick en regardant trop l'icone de Mr. Jack...

c'est Elisha, right? Man... is she hot or what?
Vieux 09/11/2006, 19h18   #24

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Oui oui, c'est bien Elisha! Est pas si terrible que ça non....

Vieux 09/11/2006, 19h21   #25
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
j'srais pas capable d'analyser la main d'une manière aussi efficace... particulièrement pendant que celle-ci se joue!
il y a la réflexion avant l'action, la réflexion dans l'action, et la réflexion apres l'action

ce qu'on fait ici c'est une réflexion apres l'action...

donc, prochain coup qu'on aura AK, cette situation aura déja été analysé sous certains angles... donc, on pourra mieux prévoir notre tactique (réflexion avant l'action) et lorsqu'il faudra agir sur une situation semblable, cette possibilité sera comme scanné plus rapidement et la réflexion dans l'action sera beaucoup plus efficace...

et à chaque fois qu'on analyse des mains après coup, c'est une réflexion après l'action, qui fera que notre réflexion dans l'action sera supérieure le prochain coup dans une situation semblable...

les 3 réflexions sont très constructives dans un processus d'apprentissage...
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 19h25   #26
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Je vais essayer de trouver jusqu'à quel point pousser all-in est profitable par rapport au call selon le stack de l'adversaire....... Car si l'adversaire a + de jetons, on "se donne" de moins bonnes cotes en poussant..... À mon avis, intuitivement, avec un stack de 40$, ça devrait commencer à être pas mal moins intéressant pousser.........

Tk, j'ai pas le temps ce soir, mais je vais essayer de faire les calculs en début de semaine....
Vieux 09/11/2006, 19h27   #27

Par défaut

Mais si les tapis sont bcp plus profonds, on call ou raise?
Vieux 09/11/2006, 21h29   #28
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Voyons c koi ca...c pas important si yavait la flush ce coup la.
Reraise all-in au flop.
Vieux 09/11/2006, 22h16   #29
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

DaveRockNo20 reste à découvrir (0 points)

Par défaut

hum... interessante ton analyse seb.

Cependant je crois que les résultats sont un tantinet biaisés. Tu as peut etre favorisé un peu plus le all in que le call dans ton analyse et on voit clairement que tu dénigres le call dans tes choix de données. D'un autre côté ça se tient, bien même si je pourrait probablement réussir a faire gonfler la réponse finale à 2 de EV par main en faveur du call. Ceci en changeant quelques peut certains des chiffres que tu as choisis et peut etre parce que, comme je lai dis plus tot, on peut check caller le turn même sil pousse à mon avis. D'apres moi un shortstack aura bien du trouble à folder au turn peut importe si ça pourrait etre une scared card pour lui et on peut rajouter un peu de Ev avec ça aussi. Sans oublier qu'un shortstack moindrement aggro va pousser avec dautres mains no where comme K high flush draw ou bien dautre shit pas prises en compte et cela parce que on ne fait que caller au flop.

Ne recommence pas tout le calcul pour ça, je me rend compte que ce nest pas la meilleure solution parce que rendu au turn, avec seulement une carte de plus a tomber, on n'est plus favoris à 55% avec AKs contre les mains plus faibles, on est plutot derrière à 35%. On peut tout de même caller à cause de la grosseur du pot par contre je supose.

Tout ça pour dire que je commence a travailler cet aspect de mon jeu, cest a dire de raiser gros avec seulement une(des) draw. Un ami ma fait comprendre tout à lheure que justement notre main est forte au flop et pas au turn parce qu'on a besoin de deux cartes pour que notre draw soit valable et que si on ne hit pas au turn notre main perd énormément de cette valeur. On rend notre jeu correct en raisant au flop, mais on ne fait pas faire derreure à notre adversaire non plus, c'est peut etre pour ça que je suis sceptique face à cette stratégie en général.

Dernière modification par DaveRockNo20 ; 09/11/2006 à 22h19.
Vieux 11/11/2006, 01h21   #30
Équipe Poker Collectif

Par défaut

Citation:
Mais si les tapis sont bcp plus profonds, on call ou raise?
Si les tapis sont + profonds, ca devient un call purement selon nos cotes. Le raise dépend bcp de notre adversaire, car en raisant, tu t'exposes à un reraise.

De là, combien doivent être les stacks pour que le call deviennent + profitable que le raise? Je ne sais pas. Faudrait refaire les calculs, et je compte bien les refaire prochainement...
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages