Poker Collectif

Vieux 08/11/2006, 00h58   #1
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut NL25, QQ facing reraise all-in preflop

Call, raise ou fold? Aucune info sur vilain.

Skin de PokerRoom
No Limit Holdem Ring game
Blinds: $0.15/$0.25
9 joueurs
Converter

Profondeur des tapis:
UTG: $23.50
UTG+1: $38.90
MP1: $27.20
Hero: $32.30
MP3: $3.65
CO: $8.60
Bouton: $7.00
SB: $6.55
BB: $7.15

Pre-flop: (9 joueurs) Hero est MP2 avec Q Q
UTG se couche, UTG+1 relance à $0.5, MP1 se couche, Hero relance à $2.25, MP3 se couche, CO pousse all-in à $8.6, 4 folds, Hero ???
Vieux 08/11/2006, 01h35   #2
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Par défaut

face a un raise, reraise... Le gars qui re-reraise a plus souvent qu'autrement KK ou AA.... Moi je fold.
A moins que ce soit un pur incompetant... alors p-e que je prends la chance.

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h44   #3

genocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to behold

Par défaut

Je suis d'accord avec snyp, un 3e reraise c'est très souvent KK, AA.
Quoi que ici le gars ce met all-in avec seulement 8,60$, il peut p-e faire ce move avec AK en esperant doubler son stack comme on le fait en tournois (je vois ca très souvent au NL25 avec des short stack, il ne se rendre pas compte que le cashgame est tres différent des tournois)

Mais je crois que je me couche quand même, je suis favoris seulement si le gars a fait un move de brochet avec une lower pair ou Ax, mais normalement un 3 raise, ca augure mal. En cash game il faut savoir etre patient et attendre les meilleures occasions.
Vieux 08/11/2006, 15h28   #4
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

C'est une question de cote et de gamme de main.
Pot d'environ 12.50$, et tu as environ 6.25 à mettre.
Tu as du 2:1, et tu dois gagner à peine 33% du temps pour que ce soit un bon call.

Donc, maintenant, sa gamme de main:
Contre AA à TT + AK + AQ, c'est un call très facile (tu es favori à 55%).
Contre AA à JJ + AK, encore très facile comme call: c'est pratiquement un coin flip (tu es légèrement underdog).
Contre AA à QQ + AK, c'est encore un call (tu vas gagner 40% du temps)
Contre AA-KK-AK, c'est encore un call (tu vas gagner 40% du temps)
Contre AA-KK-AKs, ca devient un fold (tu vas gagner 27%)
Contre AA-KK, c'est aussi un fold.

Ton adversaire est lowstack, et je crois que c'es trop lui accorder de respect de le mettre sur une game de main aussi petite que AA-KK-AKs.

Donc, pour moi, c'est un call très très facile, d'autant plus que tous les autres ont foldé et qu'il y a de la deadmoney dans le pot.
Vieux 08/11/2006, 15h30   #5
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par genocide Voir le message
il peut p-e faire ce move avec AK en esperant doubler son stack comme on le fait en tournois (je vois ca très souvent au NL25 avec des short stack, il ne se rendre pas compte que le cashgame est tres différent des tournois)
En fait, c'est un move de lowstack, peu importe si tu es en tournoi ou en cashgame.

Il ne sert à rien de caller ici une mise pour près du 1/3 de ton stack si tu es pour être commis au pot. D'autant plus que AK est bcp + fort en voyant 5 cartes qu'en n'en voyant juste 3.

D'ailleur, il y aura un article de Matt Matros qui sera ajouter sur le site, dans quelques heures, et qui parle justement de ce fameux AK ....
Vieux 08/11/2006, 16h15   #6
tom77
Guest

Par défaut

les gammes de mains exposées par sebasdess sont très éloquentes...

tu as du 2:1, avec QQ... cherche toi pas une raison pour folder... il a peut-etre AA-KK...mais faut pas etre parano!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 02h55   #7

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Ok, j'suis content de savoir que c'était pas une si mauvaise décision de caller son all-in étant donné son stack faible. Il avait finalement AA, mais j'ai floppé un quad !!
Vieux 09/11/2006, 03h02   #8
André Boyer - 1 bracelet WSOP

MasterPils reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr.Jack Voir le message
Ok, j'suis content de savoir que c'était pas une si mauvaise décision de caller son all-in étant donné son stack faible. Il avait finalement AA, mais j'ai floppé un quad !!
J'espère que t ironique là... Paske tu la suckuté raide...J'avais déjà débuté un sujet sur QQ all-in préflop...
Vieux 09/11/2006, 03h08   #9

Par défaut

Je sais que je l'ai suckouté d'aplomb... mais j'parlais plus du fait que au moins, le call n'était pas -ev. C'est plus ça qui me dérangeait. Normalement, j'aurais dû perdre cette main, mais si à long terme ça me rapporte plus, tant mieux.
Vieux 09/11/2006, 10h28   #10

genocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to beholdgenocide is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr.Jack Voir le message
Je sais que je l'ai suckouté d'aplomb... mais j'parlais plus du fait que au moins, le call n'était pas -ev. C'est plus ça qui me dérangeait. Normalement, j'aurais dû perdre cette main, mais si à long terme ça me rapporte plus, tant mieux.
En fait je crois qu'il ne faut pas que se baser sur les maths, mais grandement sur l'adversaire. Contre une roche t'es probablement -ev, mais pas contre un maniac
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages