Poker Collectif

Vieux 14/06/2007, 12h31   #1
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Aller chercher le max.

Que faîtes-vous pour aller chercher le maximum de votre main ici?

20$-40$ short-handed 5 joueurs.

Tous le monde couchent au Sb qui relance et j'appelle avec K9o

Flop K 9 4

le Sb mise. Vous faîtes quoi?

note sur le SB, je le connais très très bien. Il est un peu LAG mais il joue mieux que bien des gens post-flop. il continue avec des bons odds mais jette rapidement ses cartes si il sait qu'il est dans une situation EV-. Il est aussi gagnant mais il n'a pas la bonne image de moi, il me voit comme une roche car je joue moins de main que lui et je relance souvent avec de très bonnes mains donc il couche souvent devant mon agressivité, aussi il est environ -1400$ contre moi en deux semaines et il le sait, je lui rappelle souvent . On chat beaucoup ensemble, on a du fun quand nous sommes sur la même table et mais il tente souvent de m'éviter quand j'entre dans un pot.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 12h57   #2
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

KoolOne reste à découvrir (0 points)

Par défaut Re : Aller chercher le max.

Je n'ai jamais joué si haut que ça, mais pour moi, ici je call.
Si le turn n'est pas un coeur et qu'il mise je raise. Dans tout les cas
je pense qu'il faut aller au bout sans forcément relancer comme un fou.

Je ne vois pas trop comment jouer autrement, car sur une flush draw ou un top pair avec good kicker, un raise au flop ne le fera surement pas se coucher. En plus si il se couche, tu n'auras pas maximisé la main.

D'un autre coté, je n'aime pas ce genre de flop car si il est lag, il peut avoir relancé avec JTs ou quelque chose comme ça et être sur flush + str8 draw.

Donc pour tirer le maximum sur cette main, je ferai call puis raise.
Mais sur le long terme pour prendre le moins de risques je ferai peut-être un raise directement au flop pour le faire coucher directement.

Encore une fois, je n'ai jamais joué à de tels niveaux, et lorsque je jouais en limit, j'avais déja bien du mal en 1-2
Vieux 14/06/2007, 13h15   #3
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Est-ce que tu raises tes flush draws d'habitudes ?
Si oui, raise, si non trappe et espère un carreau,pique,trèfle sur turn
Vieux 14/06/2007, 14h49   #4

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

oui je relance parfois mes flush draw et parfois non. Ici en effet je relancerais avec un tirage à la couleur. Donc en effet ça serait un bon jeu de relancer et il ne coucherait pas sauf qu'il est pas mal sûr que je ne vais pas miser le tournant si j'ai qu'un tirage non frappé, donc va-t-il payer le tournant si je mise encore?

c'était ma grosse question à ce moment.

noez que la manière standard et directe de jouer la main est toujours bonne mais je pense qu'on peut faire mieux.
Vieux 14/06/2007, 14h52   #5
c3b
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)

Si il a l'habitude de m'attaquer ma blind je relance le flop directement et joue en attaque à cause du tirage couleur. je pense que si tu call le flop ça risque finalement de lui faire plus peur et il check foldera la turn.
une relance du big lind peut plus passer pour une agression de défense de blind.
Mais bon c'est peut être trop tordu :O
Vieux 14/06/2007, 15h09   #6
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

tu jouerais comment avec KsQs. Raise flop + bet tournant. rendu à la rivière "he will be compelled to call"
Vieux 14/06/2007, 16h41   #7
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Kataclysm s'en vient très bien (50 points)

Raise au flop, une carte gratuite au turn et raise à la rivière.
Vieux 14/06/2007, 16h51   #8

Avec KQs, je 3bet préflop sans même hésiter. je mise le flop, le tournant et la rivière surtout si il y a pas d'as.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai appelé sur le flop car si je relance et il a rien, (ce qui arrive très très souvent) il va coucher et je fais pas une cenne de plus. Donc comme je suis surement beaucoup en avance sur lui, je lui donne la chance de pogner une carte qui va le faire payer plus, aussi, sauf contre AA, il n'a probablement que 3 outs au mieux donc je suis prêt à prendre cette chance pour relancer sur le tournant.

tournant 6

il passe...bon il a rien où il me piège avec une main du genre JJ et pense que je vais miser mon 9 ou ma petite paire.

je mise, il me relance instantanément. je 3bet et il appelle.

rivière 5

il passe je mise et il me demande si je veux une donation, je dis oui et il couche...

naturellement, je veux qu'il garde l'image de roche que je suis et je lui montre ma main dans le but de le bluffer plus tard, ce que j'ai fait avec aisance

Notez qu'il aurait pu coucher sur le tournant mais je doute faire une cenne de plus sur le flop si il couche sur le tournant malgré que peut-être... anyway, la jouer à la régulière est aussi bonne la plupart du temps mais ici, j'ai fait un peu plus je crois.
Vieux 14/06/2007, 18h09   #9
Collaborateur VPC

Quel est ton range de 3 bet preflop face à cet adversaire dans cette situation (SB vs BB) ?
Vieux 14/06/2007, 18h41   #10

AK-AT, A9s-A7S, KQ-KJ, KQs-KTs, QJs-QTs et AA-77.

Le reste, des appels avec des mains potables ex: k9o, QTo, J8s, 65s.

je couche pas mal le reste.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages