Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 17/06/2007, 16h44   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

KennyJ un grand manitou en devenir (100 points)KennyJ un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut Cash games : Switcher vers le shorthanded

Hello,

Je suis un joueur de full table depuis toujours, mais je commence à remarquer qu'il y a plus de tables de shorthanded sur les sites, même que sur quelques sites, il y a une très grosse différence.

Je suis entrain d'essayer de switcher tranquillement.

J'aimerais savoir pour les personnes qui ont fait se switch là, qu'est-ce que vous avez modifié dans votre jeu ?

Je joue du NL25 et j'étais un joueur assez tight-agressif preflop, agressif post-flop.

Dans le full table, je ne portais pas vraiment attention à mes blinds, je m'en foutais un peu, mais en shorthanded je crois que c'est important de ne pas se faire stealer trop souvent...

Aussi, avez-vous beaucoup augmenté votre pourcentage de flop vu ? C'est évident que ça va augmenter, mais votre pourcentage est environ de combien ?

Donc, en gros j'aimerais savoir vos modifications et votre manière de jouer en général pour le shorthanded.

Je m'adresse aux joueurs gagnants
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 17h18   #2
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

FernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to behold

Par défaut Re : Cash games : Switcher vers le shorthanded

20/15 est pas mal un standard TAG sur le SH. 25/20 sLAG, 30/2X t'es LAG.
Vieux 17/06/2007, 17h53   #3

KennyJ un grand manitou en devenir (100 points)KennyJ un grand manitou en devenir (100 points)

Ah ok

merci

Je m'attendais a plus que ça
Vieux 17/06/2007, 18h49   #4

Ouin après quelques heures(5h)...bon je suis p-e impatient, mais je me sens tellement plus a l'aise en fulltable...

Au pire, quand j'aurai pas assez de table je jouerai sur 2 sites à la fois...vous pouvez effacer ce post :P
Vieux 18/06/2007, 00h22   #5
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

FernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to behold

J'avais la même mentalité que toi... après quelques petites incursions au SH, je peux te dire que C'EST LÀ QU'YA DU CASH À FAIRE! Les joueurs sont beaucoup plus mauvais qu'en full ring et ton edge est décuplé (quoique si t'es mauvais LEUR edge est décuplé!)
Vieux 18/06/2007, 00h31   #6

milace un grand manitou en devenir (100 points)milace un grand manitou en devenir (100 points)

J'ai fait le switch du full ring au 6 max. Je trouve cela beaucoup mieux. Au micro limite 6 max, il y a moins de monde qui limp jusqu'au dévoilement. Donc, moins de surprise !!! Aussi, je trouve que les mains de forces moyennes gagne beaucoup plus.

Milace,
Vieux 18/06/2007, 10h25   #7

Ouais, J'imagine que ça doit être plus payant, mais on dirait que je ne trouve pas encore la bonne façon de jouer...

J'essaie d'augmenter mon agressivité, mais je me fais tlt baiser à cause de ça et quand je ne suis pas assez agressif, j'ai l'impression que je me fais voler trop de blinds et ça m'enrage un peu...

Je vais possiblement refaire quelques essais de temps en temps, mais j'ai vraiment besoin de m'améliorer si je veux dominer autant quant fulltable.
Vieux 18/06/2007, 10h50   #8

milace un grand manitou en devenir (100 points)milace un grand manitou en devenir (100 points)

[quote=KennyJ;46516]

J'essaie d'augmenter mon agressivité, mais je me fais tlt baiser à cause de ça et quand je ne suis pas assez agressif, j'ai l'impression que je me fais voler trop de blinds et ça m'enrage un peu...

quote]

J'avais un peu le même problème. Pour ma part, tu joues agressif ou non. C'est là que tu minimise la variance. Si tu joues une mains agressif, 2 mains passives etc... C'est sûr que si tu perds la mains jouée agresivement et gagne les 2 mains jouée passivement, il se peut que tu sois EV- en terme de $.

C'est bien sûr que les swing vont être un peu plus gros. Par contre, les gain vont être plus gros.

Jouer agressif ne signifie pas de jouer en maniac. Le but est de reduire les cotes de tes adversaires. Généralement 3/4 du pot suffie. Par contre, au micro-limite, tu vas devoir miser plus que 3/4 du pot, car les joueurs ne joue pas bien bien en fonction des cotes.. Il regarde plus leurs 2 cartes et se dise, go go go je vais l'avoir !!!!

Milace,
Vieux 28/06/2007, 04h04   #9
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Ok un petit UP pour cette discussion, j'aimerais que ceux qui jouent en SH, me disent pourquoi "c'est mieux" qu'en full ring? On parle ici de micros limites.
Vieux 28/06/2007, 08h17   #10
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Kidam Voir le message
Ok un petit UP pour cette discussion, j'aimerais que ceux qui jouent en SH, me disent pourquoi "c'est mieux" qu'en full ring? On parle ici de micros limites.
- comme y'a moins de joueurs dans la main, tu dois jouer + de mains marginale: tu paies les blinds à chaque 6 tours, plutot que chaque 10 tours. Tu dois donc être + lousse.
- comme tu dois être + lousse, tu entres donc dans les mains avec une main qui est moins bonne.
- comme ta main est moins bonne, elle devient plus difficile à jouer et le postflop prend bcp + d'importance.
- les erreurs couteuses au hold'em sont faites majoritairement postflop (car preflop, à part des confrontations du genre AA vs. AK/KK, y'a pas de mains qui ont un avantage énorme: un AK est à peine favori sur un 72o.)
- Donc, un bon joueur a intérêt à avoir une confrontation postflop avec un mauvais joueur... et le shorthanded favorise ça!
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages