Poker Collectif

Vieux 19/06/2007, 14h16   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

milace un grand manitou en devenir (100 points)milace un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut Vos mains de départ ??

Je joue présentement du 6 max. micro limite. Je me rend compte que plusieurs de mes adversaires jouent des mains de départ très marginal. Mais, très marginal.

J'ai relaché de beaucoup mes standards, mais j'aimerais savoir, quelles sont vos mains de départ UTG et CO ?

Pour ceux qui on lu le livre du prince, les mains de départ qui y sont citées étaitent mes références. Et c'est considéré très tight. En full ring, c'était OK. Mais 6 max, je trouve cela trop tight.

vos avis s.v.p.
Milace,
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 16h17   #2
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Re : Vos mains de départ ??

Pour ce qui est d'UTG je te suggère d'avoir un range de mains plûtot tight pour commencer genre any pocket pair et AJo +++. Ça dépend vraiment de ta table mais le temps de te familiariser et de prendre de l'expérience SH je te conseil de folder des mains troubles comme KQ (même suited), KJ, QJ, AT. Quand tu seras un peu plus à l'aise, tu pourras te permettre de les ajouter à ton arc mais pour le moment limite toi à ça.

Pour ce qui est du CO, bin ça dépend vraiment de l'action qu'il y a eu avant toi mais tu peux te permettre d'être bcp plus loose: Any pocket pair, any broadway, suited connector, suited one gapper, ect. S'il y a eu des limpers (genre 2-3) fold des mains comme QTo, KTo, A9o puisque bcp de monde au micro limite vont limp-caller avec des mains comme KQ, KJ, AQ et voir même AK.

"Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs
Vieux 19/06/2007, 16h26   #3
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par nobrah Voir le message
Pour ce qui est d'UTG je te suggère d'avoir un range de mains plûtot tight pour commencer genre any pocket pair et AJo +++. Ça dépend vraiment de ta table mais le temps de te familiariser et de prendre de l'expérience SH je te conseil de folder des mains troubles comme KQ (même suited), KJ, QJ, AT. Quand tu seras un peu plus à l'aise, tu pourras te permettre de les ajouter à ton arc mais pour le moment limite toi à ça.

Pour ce qui est du CO, bin ça dépend vraiment de l'action qu'il y a eu avant toi mais tu peux te permettre d'être bcp plus loose: Any pocket pair, any broadway, suited connector, suited one gapper, ect. S'il y a eu des limpers (genre 2-3) fold des mains comme QTo, KTo, A9o puisque bcp de monde au micro limite vont limp-caller avec des mains comme KQ, KJ, AQ et voir même AK.

Si j'me souviens bien, il joue du LIMIT et non du No-Limit....
Vieux 19/06/2007, 16h30   #4
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)

Ha bha là fallait spécifier... J'pense que Yanman est ton homme dans ce cas là!

Edit: Si c'est vraiment le cas, tu t'es trompé de section! héhé

"Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs

Dernière modification par nobrah ; 19/06/2007 à 16h32.
Vieux 19/06/2007, 16h39   #5

milace un grand manitou en devenir (100 points)milace un grand manitou en devenir (100 points)

Citation:
Envoyé par Gazou007 Voir le message
Si j'me souviens bien, il joue du LIMIT et non du No-Limit....
Oui, C'est vrai que je joue plus de LHE que de NL. Ratio 1/5 Par contre, je fais quelques session NL de temps en temps.

Je veux jouer plus de NL dans un futur proche. ratio 4/5

Milace,
Vieux 25/06/2007, 16h54   #6

Localisation: Avant : Beauceville, Quebec ------ Now : Edmonton, Alberta

Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)

Citation:
Envoyé par milace Voir le message
Je joue présentement du 6 max. micro limite. Je me rend compte que plusieurs de mes adversaires jouent des mains de départ très marginal. Mais, très marginal.

J'ai relaché de beaucoup mes standards, mais j'aimerais savoir, quelles sont vos mains de départ UTG et CO ?

Pour ceux qui on lu le livre du prince, les mains de départ qui y sont citées étaitent mes références. Et c'est considéré très tight. En full ring, c'était OK. Mais 6 max, je trouve cela trop tight.

vos avis s.v.p.
Milace,

salut, je ne post pas beaucoup mais je vous lis quand meme asser regulierement. j'ai a peu pres le meme probleme.

J'ai installé PO depuis deux semaine, d'apres PO, apres pres de 3000 main en NL10, ( je sais c'est pas beaucoup mais je peut pas jouer autant je voudrais et je joue a 2 tables only, a plus que ca j'en arrache) voici mes stats.
Je joue sur des table de 6 joueur max

-je vois le flop (sawflop%) a 22,3% ( chiffre a la baisse, j'ai commencé a 28%)

-je vois le flop not blind a 13.0%

-je met volontairement du $ dans le pot(vol.put$inpot) a 14,9%

-j'ai un BB/100 de .5 ( je sais c'est pas fort mais au moin c'est rendu positif!!! j,ai trainé du negatif les 2000 premiere main!!!)

-j'ai un aggr factor preflop de 1,8 et total c'est le meme chiffre, 1,8.

-j'ai un pre-flopraise a 10,12.

ai-je une bonne facon de jouer? que devrai-je corriger?

J'ai arreté le NL5 pke je virais fou a perdre de bonne main ( genre QQ ou KK ou meme AA) contre du monde qui ce mettain all in avec des mains genre T-5 ou J-9 meme pas suited pis qu'il s'en sortais avec un deux pair ou un triple avec le flop contre mes bonne main genre KK. Je suis donc monté dans le NL10 en me disant que le monde serais peut etre moin loose. Dans le NL10 c'est un peu moin pire mais ca arrive encore. Hier je me suis fais suivre all-in preflop ( environ 7$, c'est pas beaucoup mais c'est crissant a perdre pareil), j'avais le AA pis l'autre avais un K-9 couleur pis ben evidament un K est sorti sur le flop pis un 9 sur la River. fake son 2 pair a clanché mes AA.

je joue principalement sur Poker Star, quelle strategie je pourrais adapter pour améliorer mon BB/100? je suis un peu plus loose sur mon pre-flop quand j'en rencontre un qui aime voir les flop ( genre a plus de 80%) mais generalement je me situ de plus en plus en bas de 20% sur le sawpreflop ( c'est pourquoi le chiffre est a la baisse), je suis de plus en plus difficile dans mes choix de main.

tant qu'a y etre... Dans thread suivant : Utilisateur de PokerOffice: Rating pour le Shorthanded. sebasdess donne les rating pis les tites icones pour le SH. ca donne une idée du genre de joueur que j'affronte mais encore la je ne sais pas vraiment quelle strategie adopter vis a vis chaqun, genre le sac de $, c'est un gars qui fout du cash dans le pot allé retour, normalement lui il suis et meme reraise avec presque n'importe quoi. les calling station ( telephone) eux raise pas souvent mais suivent presque souvent. Les roches, eux sont plutot tight et misent avec de bonne main post flop mais si tu raise un peut trop normalement ils ne suivent pas.... ai-je bien compris? et pour les autres? comment agir avec les tit bonhomme rouge bleu et vert, avec les deux poisson, la souris et le requin... ( que je suis d'apres ces rating la... tk c,est ce que me dis PO, je serais un joueur tight agressive)

J'attend toujours le livre que j,ai commandé, le poker pour les nuls ( BO partout sacrement!!!) et pour le reste j'essai de jouer le plus souvent possible, quand je ne peut etre en ligne je vais sur le logiciel Poker-academy que j'ai installé et je me pratique, je m'améliore tranquillement pas vite, je m'en rend compte tranquillement mais avec une meilleur compréension du jeux je vais surement m'améliorer plus vite. j'essai de jouer de plus en plus par rapport a ma position, je suis plus tight en SB BB et UTG que CO ou Bouton mais encore la j'y pense pas tout le temps.

Pour m'encourager je me dis que vous avez presque tous passé par la et que veux veux pas, ti-train va loin!!!

Merci encore une fois pour votre aide et tous vos conseil!!!

Christian
Vieux 28/06/2007, 14h00   #7

Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Chrisscher Voir le message
salut, je ne post pas beaucoup mais je vous lis quand meme asser regulierement. j'ai a peu pres le meme probleme.

J'ai installé PO depuis deux semaine, d'apres PO, apres pres de 3000 main en NL10, ( je sais c'est pas beaucoup mais je peut pas jouer autant je voudrais et je joue a 2 tables only, a plus que ca j'en arrache) voici mes stats.
Je joue sur des table de 6 joueur max

-je vois le flop (sawflop%) a 22,3% ( chiffre a la baisse, j'ai commencé a 28%)

-je vois le flop not blind a 13.0%

-je met volontairement du $ dans le pot(vol.put$inpot) a 14,9%

-j'ai un BB/100 de .5 ( je sais c'est pas fort mais au moin c'est rendu positif!!! j,ai trainé du negatif les 2000 premiere main!!!)

-j'ai un aggr factor preflop de 1,8 et total c'est le meme chiffre, 1,8.

-j'ai un pre-flopraise a 10,12.

ai-je une bonne facon de jouer? que devrai-je corriger?

J'ai arreté le NL5 pke je virais fou a perdre de bonne main ( genre QQ ou KK ou meme AA) contre du monde qui ce mettain all in avec des mains genre T-5 ou J-9 meme pas suited pis qu'il s'en sortais avec un deux pair ou un triple avec le flop contre mes bonne main genre KK. Je suis donc monté dans le NL10 en me disant que le monde serais peut etre moin loose. Dans le NL10 c'est un peu moin pire mais ca arrive encore. Hier je me suis fais suivre all-in preflop ( environ 7$, c'est pas beaucoup mais c'est crissant a perdre pareil), j'avais le AA pis l'autre avais un K-9 couleur pis ben evidament un K est sorti sur le flop pis un 9 sur la River. fake son 2 pair a clanché mes AA.

je joue principalement sur Poker Star, quelle strategie je pourrais adapter pour améliorer mon BB/100? je suis un peu plus loose sur mon pre-flop quand j'en rencontre un qui aime voir les flop ( genre a plus de 80%) mais generalement je me situ de plus en plus en bas de 20% sur le sawpreflop ( c'est pourquoi le chiffre est a la baisse), je suis de plus en plus difficile dans mes choix de main.

tant qu'a y etre... Dans thread suivant : Utilisateur de PokerOffice: Rating pour le Shorthanded. sebasdess donne les rating pis les tites icones pour le SH. ca donne une idée du genre de joueur que j'affronte mais encore la je ne sais pas vraiment quelle strategie adopter vis a vis chaqun, genre le sac de $, c'est un gars qui fout du cash dans le pot allé retour, normalement lui il suis et meme reraise avec presque n'importe quoi. les calling station ( telephone) eux raise pas souvent mais suivent presque souvent. Les roches, eux sont plutot tight et misent avec de bonne main post flop mais si tu raise un peut trop normalement ils ne suivent pas.... ai-je bien compris? et pour les autres? comment agir avec les tit bonhomme rouge bleu et vert, avec les deux poisson, la souris et le requin... ( que je suis d'apres ces rating la... tk c,est ce que me dis PO, je serais un joueur tight agressive)

J'attend toujours le livre que j,ai commandé, le poker pour les nuls ( BO partout sacrement!!!) et pour le reste j'essai de jouer le plus souvent possible, quand je ne peut etre en ligne je vais sur le logiciel Poker-academy que j'ai installé et je me pratique, je m'améliore tranquillement pas vite, je m'en rend compte tranquillement mais avec une meilleur compréension du jeux je vais surement m'améliorer plus vite. j'essai de jouer de plus en plus par rapport a ma position, je suis plus tight en SB BB et UTG que CO ou Bouton mais encore la j'y pense pas tout le temps.

Pour m'encourager je me dis que vous avez presque tous passé par la et que veux veux pas, ti-train va loin!!!

Merci encore une fois pour votre aide et tous vos conseil!!!

Christian

Comme tu commences, jouer 14 VPIP/10 PFR est correct quoique plutôt tight. Par contre ca devrait t'éviter d'avoir beaucoup de spots marginaux après le flop. Graduellement, tu peux commencer à raiser plus de mains sur le bouton et sur le CO, des suited connectors, JT, 9T, des trucs du genre. Évite les Ax, ca pourrait te mettre dans le trouble. Quand tu raises avant le flop, continue sur le flop avec un bet à peu près tout le temps pour commencer.

Aussi, évite dans le mesure du possible de caller des raises quand t'es sur les blinds. Au début, t'es vraiment mieux de ne pratiquement jamais défendre tes blinds (à moins d'avoir une très bonne main).

Avoir une stratégie preflop tight-solide est déja un grand pas pour battre les petites limites. Avec l'expérience, tu vas pouvoir devenir plus loose et mieux savoir gérer les situations difficiles après le flop. Bonne chan !
Vieux 29/06/2007, 04h36   #8

Localisation: Avant : Beauceville, Quebec ------ Now : Edmonton, Alberta

Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)

ok, je vais voir a etre un peu plus loose sur le co et le bouton... les de Ax... sauf CO et Bouton, en bas de AT je fold, je me suis trop fais avoir, chu rendu nerveux avec ses mains la.

Merci pour les conseils

Christian
Vieux 29/06/2007, 05h13   #9
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

charles est sur un bon chemin (15 points)

Citation:
Envoyé par milace Voir le message
Oui, C'est vrai que je joue plus de LHE que de NL. Ratio 1/5 Par contre, je fais quelques session NL de temps en temps.

Je veux jouer plus de NL dans un futur proche. ratio 4/5

Milace,
- tres tres bonne idée daller au NL SH

- jai lu un bon article sur le NL SH et c sur kkun l'a dans le forum, c un bijoux, c dun gars qui jou du NL600 et parle de concepts de base. ultra pertinent, essaie de mettre la main dessus
Vieux 29/06/2007, 05h17   #10
Collaborateur VPC

Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)

AA rien dautre jsuis sur detre gagnant

Outils de la discussion

Règles de messages