Poker Collectif

Vieux 25/06/2007, 00h49   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Quoi faire quand on hit pas le flop?

Tu reçcois AKs. Tu raise 6 fois BB parce que la table est agressive.
Le dealer te call.

Tous les autres joueurs se couchent.

Le flop tombe

2s-7h-9c.

Tu check?
Tu mise le pot?
Tu te mets all in?
Tu mises 1BB pour "pas te faire bluffer"?

Comment jouez-vous cette situation qui se présente tellement souvent?

La plupart du temps, si tu check, le dealer va te raiser à 75% du pot, c'est quasiment certain, même avec AQ, AJ, AT...
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 01h58   #2
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

GabyGaby is a splendid one to beholdGabyGaby is a splendid one to beholdGabyGaby is a splendid one to beholdGabyGaby is a splendid one to beholdGabyGaby is a splendid one to beholdGabyGaby is a splendid one to beholdGabyGaby is a splendid one to behold

Par défaut Re : Quoi faire quand on hit pas le flop?

Mise 3/4 du pot!!!

S'il call je check fold pour le reste de la main pis s'il raise ben je me couche
Vieux 25/06/2007, 02h14   #3
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Kidam Voir le message
Tu reçcois AKs. Tu raise 6 fois BB parce que la table est agressive.
Le dealer te call.

Tous les autres joueurs se couchent.

Le flop tombe

2s-7h-9c.

Tu check?
Tu mise le pot?
Tu te mets all in?
Tu mises 1BB pour "pas te faire bluffer"?

Comment jouez-vous cette situation qui se présente tellement souvent?

La plupart du temps, si tu check, le dealer va te raiser à 75% du pot, c'est quasiment certain, même avec AQ, AJ, AT...

C'est sans doute la question qui est la plus documentée un peu partout, alors j'vais répondre que pour 1 sous-question.

Miser 1 BB pour pas se faire bluffer est une abomination. All-in n'est pas non plus un coup de génie bien que défendable dans certaines situations.

Très vilain dépendant as usual. Mais en général, bet.
Vieux 25/06/2007, 02h57   #4

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par GabyGaby Voir le message
Mise 3/4 du pot!!!

S'il call je check fold pour le reste de la main pis s'il raise ben je me couche
Si tu joues toujours comme ca, tu dois te faire voler plusieurs pot par des mains moyennes. Tout dépendant du joueur, un 2e continuation bet sur le turn est souvent à considérer.

Un paquet de joueurs callent les continuation bet juste pour voir si le better va se dégonfler sur le turn pour voler le pot avec un bet à ce moment là.

Des stats importantes à afficher avec Poker Ace HUD est : "% calls continuation bet" et "% raises continunation bet".

Dans l'ordre, un continuation bet turn peut être bon contre un joueur qui est par exemple 30% et 15%.

Par contre, c'est un easy check fold sur le turn contre un joueur qui est 10% et 10% par exemple.

Dernière modification par JPhil ; 25/06/2007 à 03h01.
Vieux 25/06/2007, 12h41   #5
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Je pense que le plus important c'est de varier son jeu.
Je vais de préférence better le flop soit lorsque le flop m'a totalement manqué et probablement manqué mon adversaire aussi (car c'est ma seule chance de gagner) soit lorsque jai trés bien hitté le flop (set, TPTK etc...).
Lorsque j'ai moyennement hitté le flop (middle pair avec overcards sur le flop ou 2nd pair good kicker) je vais soit checker soit better.
Bref ça dépend bcp bcp des adversaires aussi, de la position etc...
La plus grosse erreur je pense c'est de CB 100% du temps car tu ne te fait plus respecté.
Pour la 2nde barrel ça dépend aussi de l'adversaire et de la carte au turn : exemple tu raise avec QK, le flop te manque mais un As tombe au turn, c'est une trés bonne carte pour envoyer une deuxième cartouche, si au contraire la turn complète une straight évidente (genre flop 467 turn 5) je ne vais plus miser même si je sais que mon adversaire va souvent bluffer ici.
Il faut savoir de temps à autre être passif, laisser volontairement le coup à l'adversaire, bref donner pour mieux reprendre par la suite. Tu deviens plus difficile à lire et vis à vis de ton image tu parait plus sérieux et moins bluffeur de sorte que lorsque tu CB par la suite on te créditera une bonne main plus facilement.
Vieux 26/06/2007, 00h20   #6

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Varier son jeu sert à rien dans 99% des situations en bas de NL200 selon moi.

1- Tu ne reverras jamais la majorité des joueurs.
2- Une bonne partie ne sont pas assez bons pour s'ajuster anyway.
3- Les situations précises ne se produiront pas assez souvent sur un court interval pour que ton jeu soit si prévisible.

Je ne dis pas de ne pas s'adapter p/r à son adversaire, mais simplement de ne pas faire un move -EV pcq on veut 'varier son jeu'.
Vieux 26/06/2007, 00h35   #7
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Citation:
Envoyé par MathP Voir le message
Varier son jeu sert à rien dans 99% des situations en bas de NL200 selon moi.

1- Tu ne reverras jamais la majorité des joueurs.
2- Une bonne partie ne sont pas assez bons pour s'ajuster anyway.
3- Les situations précises ne se produiront pas assez souvent sur un court interval pour que ton jeu soit si prévisible.

Je ne dis pas de ne pas s'adapter p/r à son adversaire, mais simplement de ne pas faire un move -EV pcq on veut 'varier son jeu'.
Je pense que c'est une erreur de dire qu'on ne reverra jamais les mêmes joueurs en dessous du NL200 (aprés ça dépend bien sûr de la room sur la quelle on joue car il y a une différence entre un site ou le traffic dépasse 60 000 joueurs et un autre ou il y a peine 6000 joueurs). Il y a bcp de réguliers en dessous du NL200 (le niveau a bien augmenté en moins d'un an) qui se rencontrent (et s'évitent aussi) assez souvent. Ils ne sont peut être pas exceptionnels mais suffisament bons pour reconnaitre certaines situations qui se reproduisent.
Sinon je ne parlais pas de "situations précises" mais de continuation bet en général. A partir du moment ou on a un PF raise supérieure à 15% par exemple, le problème du CB va se poser trés souvent, si l'on adopte constemment la même attitude, ça risque de se voir assez rapidement je pense.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages