|
|
#21 | |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
AK, c'est bien beau... mais c juste 2 over card dans une mains aussi bizarre que c'est, meme avec ton 2 cenne pour 10 cennes... t'as pas la cote pour caller(à moins que tu comptes les implied et que tu considère ton adversaire comme un bon gros poisson.... pis encore... va t'il caller un méga raise sur la river?????) ... Est-ce le fait que ce soit juste 2 cennes???? Image qu'on change de limite ton 2cenne devient 20$ et le 10cenne devient 100$??? ferais tu le meme call? Et non c'est pas EV+ de callé ici, meme si on est frustrer de s'etre fait dealer 2 bonne cartes et qu'on doit les folders
|
|
|
#22 | |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Citation:
C'est un peu pour cela que je suis prête à appeler un pot qui donne 5 :1. Par contre, si je ne frappe pas au tournant, ma cote pour améliorer ma main retourne à 6.6 : 1. Sachant que j'ai un joueur louse, qui mise peut-être en se disant.. Tient.. Tient.. tous passent jusqu'à moi. Une petite mise .... Bref, est-ce que l'on peut considérer une cote combiné pour prendre une décision ? Sinon, doit-on évaluer chaque cote pour chaque avenue ? Milace,
|
|
|
#23 |
|
Modérateur
|
cote combinée?
Edit : ok j'viens de voir.
|
|
#24 |
|
Modérateur
|
Tu dois évaluer à chaque street et tenter d'évaluer quelles actions sont susceptibles d'arriver aux autres streets selon qu'il tombe un range de cartes, X-Y-Z.
La cote combinée sert si t'as quelqu'un de déjà all-in ou s'il est shortstack et tu te doutes que ça va se terminer all-in....
|
|
#25 | |
|
Équipe Poker Collectif
|
Citation:
En ayant .02 à caller dans un pot de .10 et si un T te donne la nut, tu peux définitivement croire que tu peux aller chercher un 10 sous supplémentaire sur la rivière. (tu auras à miser 8 sous dans un pot de 12 sous sur la rivière) Si, en plus, mon adversaire est hors position, plutot passif et risque d'être tenter de checker la rivière si un K/A tombe, ça devient un call assez facile à mon avis dû aux cotes implicites et aux potentiels outs supplémentaires. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#26 | |
|
Équipe Poker Collectif
|
Citation:
En fait, comme Gazou dit, la cote combiné sert quand ton adversaire est all-in sur le flop ou si tu es susceptible de pouvoir voir la rivière gratuitement. Par contre, les cotes implicites sont définitivement + élevés sur le flop que sur le turn, la raison étant qu'il y a 2 rondes de mises à venir plutot qu'une seule (c'est bcp + facile d'aller se chercher, exemple, 20$ en 2 shots que 20$ en une shot!) |
|
| (Offline) |
|
|
|
#27 |
|
Équipe Poker Collectif
|
Article sur les cotes implciites:
http://www.pokercollectif.com/articl...ns-limite.html Le No-Limit, à la base, c'est un jeu de cote implicite, et non pas de cote du pot. Sérieusement, rares sont les fois ou les cotes du pot représentent vos vrais cotes (à part quand votre adversaire est all-in). Prendre des décisions uniquement en fonction des cotes du pot alors qu'il reste bcp de jetons à gagner/perdre, c'est faire une grosse erreur à mon avis: ca va vous faire faire des calls bizarres preflop (certains voient les cotes du pot préflop, mais oublie que la main sera dur à jouer postflop et qu'ils n'auront pas un showdown gratuit) et ça va vous faire faire des folds douteux postflop (j'ai du 3.5:1 pour ma nut flush draw: je fold, j'ai pas les cotes... alors que votre adversaire aurait facilement pu perdre bcp + si vous frappiez) |
| (Offline) |
|
|
|
#28 |
|
|
Sebasdess, Gazou007,
Merci pour l'iinfo, Bonne explication. Milace,
|
|
#29 | |
|
|
Citation:
Merci encore, ![]() Milace
|
|
|
#30 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
ouahou, moi depuis que je jous bcp de teables en même temps j'ai moins tendance a faire ce genre de choses :s. Defois t'as l'impression de te faire marcher dessus et en fait c'est juste que l'adversaire touche bien, enfin en tout cas touche quelque chose
. Je jous en ce moment qu'aunl 25 mais en général je raise jamais une renversé sans une bonne main faite ou un nombre dout suffisant car c'est raement un bluff, par contre c'est un bon nombre de fois une main très moyenne.
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si c'était toujours comme ca... | Greg29 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 15/05/2007 10h47 |
| AQ 3-way frappe l'as sul turn | Greg29 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 03/05/2007 16h52 |
| Je frappe une flush sur le flop... mais easy fold? | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 11 | 17/02/2007 04h48 |