Poker Collectif

Vieux 06/07/2007, 00h31   #21
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Par défaut Re : AK! Qui frappe pas(comme d'habitude!)

Citation:
Envoyé par milace Voir le message
Est-ce que tu te couches à tout coup si le flop te rate ?

Pour moi, je vais y aller d'après mon adversaire ( lag ou tag ) combien on est dans le main. Aussi, de combien il mise. Si c'est ridicule, ex. 0.02 $ dans un pot de 0.10 $ je call.

J'essais de suivre les odds, mais au NL5 je dois être pas mal le seul à suivre cela ???

Est-ce que mon raisonnement est bon ? C'est quoi le meilleur jeu pour être EV+ long terme ?

Milace,
J'ai pas compte précis.. mais vite comme ça le gars lui donner meme pas les cote pour son T qui je crois son de 10.5:1 et le pot dépasse à peine le 1

AK, c'est bien beau... mais c juste 2 over card dans une mains

aussi bizarre que c'est, meme avec ton 2 cenne pour 10 cennes... t'as pas la cote pour caller(à moins que tu comptes les implied et que tu considère ton adversaire comme un bon gros poisson.... pis encore... va t'il caller un méga raise sur la river?????) ... Est-ce le fait que ce soit juste 2 cennes????

Image qu'on change de limite
ton 2cenne devient 20$ et le 10cenne devient 100$???
ferais tu le meme call?

Et non c'est pas EV+ de callé ici, meme si on est frustrer de s'etre fait dealer 2 bonne cartes et qu'on doit les folders

Dernière modification par TracyTheNuts ; 06/07/2007 à 00h34.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 01h02   #22
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

milace un grand manitou en devenir (100 points)milace un grand manitou en devenir (100 points)

Citation:
Envoyé par TracyTheNuts Voir le message
J'ai pas compte précis.. mais vite comme ça le gars lui donner meme pas les cote pour son T qui je crois son de 10.5:1 et le pot dépasse à peine le 1

AK, c'est bien beau... mais c juste 2 over card dans une mains

aussi bizarre que c'est, meme avec ton 2 cenne pour 10 cennes... t'as pas la cote pour caller(à moins que tu comptes les implied et que tu considère ton adversaire comme un bon gros poisson.... pis encore... va t'il caller un méga raise sur la river?????) ... Est-ce le fait que ce soit juste 2 cennes????

Image qu'on change de limite
ton 2cenne devient 20$ et le 10cenne devient 100$???
ferais tu le meme call?

Et non c'est pas EV+ de callé ici, meme si on est frustrer de s'etre fait dealer 2 bonne cartes et qu'on doit les folders
À bien y penser, c'est vrai que la cote au flop TPTK ( flop to turn ) est de 6 outs 6.8 : 1. Par contre, cote combiner ( flop to river ) 3.15 : 1. Cote pot 5 :1...

C'est un peu pour cela que je suis prête à appeler un pot qui donne 5 :1. Par contre, si je ne frappe pas au tournant, ma cote pour améliorer ma main retourne à 6.6 : 1.

Sachant que j'ai un joueur louse, qui mise peut-être en se disant.. Tient.. Tient.. tous passent jusqu'à moi. Une petite mise ....

Bref, est-ce que l'on peut considérer une cote combiné pour prendre une décision ? Sinon, doit-on évaluer chaque cote pour chaque avenue ?

Milace,
Vieux 06/07/2007, 01h04   #23
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

cote combinée?

Edit : ok j'viens de voir.

Dernière modification par Gazou007 ; 06/07/2007 à 01h08.
Vieux 06/07/2007, 01h07   #24
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Tu dois évaluer à chaque street et tenter d'évaluer quelles actions sont susceptibles d'arriver aux autres streets selon qu'il tombe un range de cartes, X-Y-Z.

La cote combinée sert si t'as quelqu'un de déjà all-in ou s'il est shortstack et tu te doutes que ça va se terminer all-in....

Dernière modification par Gazou007 ; 06/07/2007 à 01h10.
Vieux 06/07/2007, 08h57   #25
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par TracyTheNuts Voir le message

avec du 1:5, je call sans contredit avec mon AK sur un bord QJxx si le board n'est pas pairé avec le Q ou J ou si mon adversaire est pas sur une flush draw évidante; je call d'autant + si j'ai position.

En ayant .02 à caller dans un pot de .10 et si un T te donne la nut, tu peux définitivement croire que tu peux aller chercher un 10 sous supplémentaire sur la rivière. (tu auras à miser 8 sous dans un pot de 12 sous sur la rivière)

Si, en plus, mon adversaire est hors position, plutot passif et risque d'être tenter de checker la rivière si un K/A tombe, ça devient un call assez facile à mon avis dû aux cotes implicites et aux potentiels outs supplémentaires.
Vieux 06/07/2007, 09h01   #26
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par milace Voir le message
Bref, est-ce que l'on peut considérer une cote combiné pour prendre une décision ? Sinon, doit-on évaluer chaque cote pour chaque avenue ?

Milace,
Oui et non.

En fait, comme Gazou dit, la cote combiné sert quand ton adversaire est all-in sur le flop ou si tu es susceptible de pouvoir voir la rivière gratuitement.

Par contre, les cotes implicites sont définitivement + élevés sur le flop que sur le turn, la raison étant qu'il y a 2 rondes de mises à venir plutot qu'une seule (c'est bcp + facile d'aller se chercher, exemple, 20$ en 2 shots que 20$ en une shot!)
Vieux 06/07/2007, 09h06   #27
Équipe Poker Collectif

Article sur les cotes implciites:

http://www.pokercollectif.com/articl...ns-limite.html

Le No-Limit, à la base, c'est un jeu de cote implicite, et non pas de cote du pot. Sérieusement, rares sont les fois ou les cotes du pot représentent vos vrais cotes (à part quand votre adversaire est all-in).

Prendre des décisions uniquement en fonction des cotes du pot alors qu'il reste bcp de jetons à gagner/perdre, c'est faire une grosse erreur à mon avis: ca va vous faire faire des calls bizarres preflop (certains voient les cotes du pot préflop, mais oublie que la main sera dur à jouer postflop et qu'ils n'auront pas un showdown gratuit) et ça va vous faire faire des folds douteux postflop (j'ai du 3.5:1 pour ma nut flush draw: je fold, j'ai pas les cotes... alors que votre adversaire aurait facilement pu perdre bcp + si vous frappiez)
Vieux 06/07/2007, 10h06   #28

milace un grand manitou en devenir (100 points)milace un grand manitou en devenir (100 points)

Sebasdess, Gazou007,

Merci pour l'iinfo, Bonne explication.

Milace,
Vieux 06/07/2007, 12h55   #29

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
Je viens de relire l'article. C'est là que je me rends vraiment compte qu'il est important d'avoir des gros tapis à ma droite. Question d'avoir position et de rentabiliser mes tirages.

Merci encore,
Milace
Vieux 06/07/2007, 13h34   #30
c3b
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)

ouahou, moi depuis que je jous bcp de teables en même temps j'ai moins tendance a faire ce genre de choses :s. Defois t'as l'impression de te faire marcher dessus et en fait c'est juste que l'adversaire touche bien, enfin en tout cas touche quelque chose . Je jous en ce moment qu'aunl 25 mais en général je raise jamais une renversé sans une bonne main faite ou un nombre dout suffisant car c'est raement un bluff, par contre c'est un bon nombre de fois une main très moyenne.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages