Poker Collectif

Vieux 19/07/2007, 17h09   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Low PP du SB vs Button raise

CO limp, button raise 4.5x et vous avez 22 du SB.
Stacks effectifs 100+BB.
Co est un loose-passif style 35/6, button est un TAG 18/16 qui a l'air compétent.

Avant que je débale ma panoplie d'arguments, c'est quoi votre move standard, et surtout, pourquoi?
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 17h18   #2
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Low PP du SB vs Button raise

Personnellement, j'y vais avec le call ici... quoique de + en +, j'essaie de varier mon jeu en faisant parfois une relance. Mais mon jeu standard est le call.

Les raisons pour le call:
1- je ne veux pas me faire surrelancer.
2- ma main a un bon potentiel: un set, c'est habituellement relativement bien caché...
3- avecu n CO 35% preflop raise, en callant, je risque fort de l'amener dans la main également.
4- j'ai pas le gout de me faire caller et jouer la main hors-position.

Les raisons de surrelancer:
1- varier son jeu contre des adversaires qui te connaissent.
2- CO a surement rien, Button le sait et tente de s'isoler avec lui ou gagner le pot drette là.
3- Tu représentes énormement de force en surrelancant et button devrait coucher pas mal tout sauf ses très grosses mains.
Vieux 19/07/2007, 17h19   #3

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

si Co coldcall bcq je call juste parsque ya pas mal de chance qu'il call lui aussi, bien que contre un adversaire compétent (ici le btn) il va pas se faire stacker souvent son stack si je touche mon set.... (caller avec 22 et pas génial non plus si le vilain est vraiment bon imo)

si btn relance les limps très souvent , ou à l'habitude de relancer pour isoler le Loose passif , je 3 bet....

après y'a d'autres fact qui rentrent en jeu, si t'as pas bcq 3 better dans la session, je 3bet sans me poser la question
à l'inverse si tu 3bet light assez fréquement et que btn le sais jvais caller bien plus souvent que 3better ici
et d'autant plus qu'on a un Agg fact élevé au flop, parsque en relançant si on hit, notamment sur un board drawy le btn va nous caller avec un grand éventail de main

so j'ai un peu des 2 réponses je pense....

en gros
si jsuis assez aggro dans la session et que je 3bet svt, je call juste
si j'ai pas svt 3betté et/ou que bnt relance ++++ les limpeux en positions, et/ou isole fréquement le vilain je 3 bet

edit : ce que je dit est pas mal théorique parsqu'en pratique avec 22 jvais peut'être me chier dessus pour 3better oop et plus caller que 3 better mais bon , jcall ou sinon je 3bet avec les raisons citées précédements....)

Dernière modification par moirhums ; 19/07/2007 à 17h23.
Vieux 19/07/2007, 17h20   #4

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Surrelancer avec 22 du SB c'est un peu suicidaire non? J'y vais avec le call pcq CO habituellement a une main pas vraiment bonne et va flatcall le raise du BTN donc j'y vais pour le set value.
Vieux 19/07/2007, 17h35   #5
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

artichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to behold

18/16 ? Je relance env. 15bb tot., y voulait se retrouver tranquil avec la position sur le passif, 2 bad...your sc are no good sir. Je me soucie pas trop du CO et je pense faire folder le bouton assez svnt. Je sais pas quel pourcentage je relance/call, ca dépend vraiment comment je me sens + l'historique comme moirhums.
Évidemment si je run bad je me contente d'un check-fold fif on the flop.
Vieux 19/07/2007, 17h44   #6
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

fireman182 a une excellente aura (150 points)fireman182 a une excellente aura (150 points)fireman182 a une excellente aura (150 points)

100% du temps, je call pour les raisons suivantes:

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
1- je ne veux pas me faire surrelancer.
2- ma main a un bon potentiel: un set, c'est habituellement relativement bien caché...
3- avec un CO 35% preflop raise, en callant, je risque fort de l'amener dans la main également.
4- j'ai pas le gout de me faire caller et jouer la main hors-position.
Vieux 19/07/2007, 18h16   #7
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Frankyboy a une excellente aura (150 points)Frankyboy a une excellente aura (150 points)

Le Btn a un énorme range ici en passant par any suited connectors, any pocket, etc, il veut s'isoler vs le CO ou le faire folder.

J'aurais tendance a Reraiser ici, ou simplement folder vs ce type de joueur ;

Caller selon moi est just useless, parce que même si tu hit ton set, t OOP, et étant donné son Range de main possible, et étant donné qu'il est un bon joueur, pas garanti que tu ira chercher du value avec ton set SI tu le hit.

Cependant, le fait de caller entrainera probablement le loose passif a caller aussi, ce type de joueur ne fold pas TP habituellement.

En résumé, étant donné le LP, j'exclu le fold, mais je préfère 3B à un call. Tout dépendant de l'image tel que mentionné plus haut, je dirais qu'on va l'emporter au moins 75% du temps PF. Ptete 15% du temps il va te caller et 10% du temps 4B. S'il 4B ca devient un Easy fold, et s'il Call, on peut toujours gagner avec un CB.

Mon opinion.

NB..: Les % plus haut sont sorti de ma tête, selon mon expérience et ne sont pas des données exactes.
Vieux 19/07/2007, 18h17   #8
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

75% du temps je relance pour les raisons suivantes

Citation:
Envoyé par artichaud1 Voir le message
18/16 ? Je relance env. 15bb tot., y voulait se retrouver tranquil avec la position sur le passif, 2 bad...your sc are no good sir. Je me soucie pas trop du CO et je pense faire folder le bouton assez svnt. ca dépend vraiment comment je me sens + l'historique comme moirhums.
25% du temps je call car on peut stacker le CO.

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
Ici je ne crois pas en cet argument. Quelle autre main que des small pocket pair va tu flat caller ici ?
Un bon Tag ne s'attend pas à ce qu'un NIT/Pelle comme MathP flat call avec AJs et donc ne payera pas ton set 40BB.
Vieux 19/07/2007, 18h20   #9
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Frankyboy Voir le message
Le Btn a un énorme range ici en passant par any suited connectors, any pocket, etc, il veut s'isoler vs le CO ou le faire folder.

J'aurais tendance a Reraiser ici, ou simplement folder vs ce type de joueur ;

Caller selon moi est just useless, parce que même si tu hit ton set, t OOP, et étant donné son Range de main possible, et étant donné qu'il est un bon joueur, pas garanti que tu ira chercher du value avec ton set SI tu le hit.

Cependant, le fait de caller entrainera probablement le loose passif a caller aussi, ce type de joueur ne fold pas TP habituellement.

En résumé, étant donné le LP, j'exclu le fold, mais je préfère 3B à un call. Tout dépendant de l'image tel que mentionné plus haut, je dirais qu'on va l'emporter au moins 75% du temps PF. Ptete 15% du temps il va te caller et 10% du temps 4B. S'il 4B ca devient un Easy fold, et s'il Call, on peut toujours gagner avec un CB.

Mon opinion.

NB..: Les % plus haut sont sorti de ma tête, selon mon expérience et ne sont pas des données exactes.
Excellent premier post.
Bienvenue
Vieux 19/07/2007, 18h39   #10
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Frankyboy a une excellente aura (150 points)Frankyboy a une excellente aura (150 points)

Merci de ton appui
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages