|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
J'ai eu une discussion avec un gars du forum (que je ne nommerai pas) à propos de son jeu. Il joue beaucoup sur mes tables de NL200 full ring sur Full Tilt et j'ai vu un gros leak dans sa game. En tk, c'est un leak selon moi.
Il est un joueur gagnant. Il se débrouille bien en général. Il est 17 / 8 / 2.5. Par contre, son "Vol. Put $ In From SB" est de ... 55%! Je lui ai fait la remarque et selon lui c'est EV- de folder son small blind dans un limped pot à cause des pot odds. Je ne suis pas bon pour expliquer les choses. J'essaie de lui faire comprendre que de jouer des mains poubelles hors position c'est dangeureux et non rentable sur le long terme. Il pense que j'ai tord. J'aimerais avoir l'avis de tous sur le sujet. Il va lire ce topic, alors si vous avez un commentaire sur le pour et le contre de limper son small blind pour "any 2 cards", exprimez-vous!
|
|
#2 |
|
Collaborateur VPC
|
le NL est un jeu dimplied odds, jouerdesmain de poubelle horsposition meme siya des limp et quon a des pot odds incroyable il faut folder.Tu vajustejamais asser outplay, hitter et gagner pour rendre sarentable.
|
|
#3 |
|
Modérateur
|
Je m'y questionnait justement à ce propos y'a quelques mois et j'en suis venu à la conclusion que c'était EV-. Pendant 1 mois j'ai décidé de limper du small blind tout le temps si y'avait 2 autres limpeux. Je pense pas que nos odds de 2 pairs en montant compte là dedans et drawer oop ça va tout croche.
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Je précise, pour ne pas l'offusquer, qu'il ne limp peut-être pas TOUT LE TEMPS any 2 cards, mais 55% quand-même pour un gars qui est 17 / 8 preflop c'est beaucoup trop selon moi.
|
|
#5 |
|
Modérateur
|
Même si t'élimines une bonne partie des junks avec 45%, dans les 55% restant y'en a encore trop.
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
C'est quoi votre range pour raiser/limper du sb?
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
Bref, si on enlève les raises, ca doit ben faire 80% du temps qu'il limp au SB.
|
|
|
#8 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
De toute façon, même si tu limp T2o et que le flop sort TT2 disons, ben tu fera pas une maudite cenne vu que c'est même pas un raised pot, c'est dur d'amener le monde à y mettre de l'argent.
T2o AVEC la position par contre.... watchout
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Je suis tout à fait d'accord, il y a très peu de mains que je vais limper au SB, c'est vraiment trop chiant d'être hors de position.
En fait je serais même beaucoup plus susceptible de limper au bouton avec le même nombre de limpeurs avant moi. Les cotes sont peut-être moins bonnes, mais la position fait plus que compenser. |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Et justement, vous êtes à combien ou il faut être à combien en gros de VP$IP du SB selon vous? Il me semble avoir lu qu'avec des côtes de 7:1 le défense de blind devenait valable avec "any 2 cards". (bon j'imagine que y a que dans les micro-limites qu'on aura assez de limpers pour avoir ces côtes là)
Qu'en pensez-vous?
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Main #3: Face à une "all-in machine" dans un tournoi | Lincoln Six Echo | Quiz Poker | 25 | 29/12/2007 17h07 |
| De la "belle" visite dans la saison 2 de Heroes ... | Lincoln Six Echo | Pas de poker ICI | 12 | 15/06/2007 01h26 |
| Nouvelle entrée dans le blogue de Negreanu : "Rien de très adulte" (5 nov) | sebasdess | Poker - Général | 34 | 13/11/2006 09h48 |