|
|
#1 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Bonjour jolie communauté!
Voici mon cheminement, j'ai déposé 40$ sur PS il y à près d’un an. J'ai progressé tranquillement, mais régulièrement avec les S&G pour avoir en ce moment un bank-roll qui wave aux alentours de 350$. J'ai fait le saut de façon régulière au cash table depuis peu (3 mois). Je joue principalement du NL10 (6max) 0.05/0.10 et j'ai un ratio de 20BB/100 ce qui me semble très bien. Je focus sur le 20x buy-in pour manager mon bank-roll; mon prochain but est donc de me rendre à 500$ pour débuter le NL25. Mes questions: Malgré mes 20BB/100 au NL10 j'ai beaucoup de difficulté à continuer à jouer au cash game aussitôt que je perds une grosse main (pas nécessairement mon buy-in), en fait je me retire rapidement des tables mêmes si je sais qu,au long-run je suis gagnant. Avez-vous des suggestions pour mieux gérer mes minivariances? Je suis très mental alors lachez-vous lousse dans vos théories. Également, je n'ai jamais monté de niveau au cash table et je ne veux pas être découragé rendu au NL25. Qu'elle devrait être mon approche? J'ai PokerTracker et je raise préflop environs 14% du temps; c'est suffisant? Dois-je garder le même focus: EX:Au NL avec une main du type QQ,KK, AK je mise normalement 4-5 BB selon le rythme de ma table. Dois-je garder le même ratio de BB pour mes raise rendues au NL 25? Tout commentaire ou suggestions sera très apprécié. Merci Bx |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
En fait tu ne dois rien changer sinon de continuer à travailler sur ton poker. Garde le même ratio pour tes relances preflop 4xbb + 1bb par limper. Relancer 3/4 du pot environ pour les Continuation bet, etc...
C'est seulement les montants qui sont plus gros, c'est tout. Respecte au moins les 20x Buy-in de bankroll et tu ne devrais pas avoir de problème... Pour ce qui est de ta stabilité mentale ben j'ai pas vraiment de secret pour cela. Tu dois réussir à te contrôler lorsque tu perds un gros pot. Dis toi que même si tu perd une main, l'important c'est d'avoir pris la décision le plus EV+. C'est plus facile à dire qu'à faire...
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Si tu réussis le taux horaire de 20BB/100 mains, tu n'auras certainement pas de problème à monter de niveau. Par contre, si ca t'effraie, jouer de la scare money n'est pas beaucoup mieux. Tu peux gèrer ton bankroll avec 30 Buy-in au lieu de 20. Comme Pur Malt t'explique garde le même style et continue a le peaufiner, si ton style est gagnant a 20BB/100 mains il restera gagnant au niveau plus haut.
Si tu n'es pas du genre à courir les bonus ou whatever, tu peux p-e regarder du côté de Prima Network qui offre des tables de NL20 et non NL25, la coche peut te paraitre moins élevé. Tu n'auras qu'a doubler les mises, là-dessus bonne chance ! |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je sais pas c'est quoi ton échantillon mais attends toi pas à maintenir 20BB/100 ben longtemps, tu pourrais être surpris... Pour le reste, continue de jouer tight solide et t'auras aucun problème.
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Je joue uniquement une table à la fois. Je préfère jouer moins tight mais avec un meilleur read sur mes adversaire... et à 6 joueurs MAX vous arrivez à jouer tight? Mon PokerTracker me considere Loose-Agressive/Agressive avec un % de mains de 31% sur du short hand. Bx |
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
En jouant plus de tables, tu auras plus de facilité à folder des mains, ton BB/100 ne devrait pas changer énormément et ainsi tu fais plus de profits. Shiiip it ! |
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
Moi je pense que l'affaire de 'je quitte les tables quand je perds une grosse main' c'est tellement dépendent de la personne. Si ca marche pour toi et ca t'évite de tilter then good, keep doing it. C'est comme prendre une marche en gros ou de relaxer apres un downswing, c'est correct. J'étais comme toi ya pas si longtemps et j'ai apris a controler mes émotions sur les tables (ca vient avec le temps par contre).
Lis sur 2+2 régulierement. Essaie de t'abonner avec quelqun ou des amis ou whatever sur Cardrunners.com Essaie de poster des mains qui t'ont causé probleme et qui ont remis en question ton jeu. Reste au SH. Pour tes stats 31/14 c,est vraimnet affreux comme stats btw lol. N'open limp jamais. Essaie d'éviter les spots marginaux OOP (UTG UTG+1). blinds meme choses. Pour ce qui est de jouer 'tight', commence avec des stats genre vraiment tight et améliore ton jeu postflop. Quand tu vas te sentir a l'aise dans pas mal toutes les situations, loooose it up et win more money. Pour le nombre de table que tu joues, soit une, si tu te sens extremement a l'aise avec ca then keep doing it, mais essaie d'en rajouter une (pour en avoir 2) pour 't'adapter' au multitable. QUestion de temps avant que tu en veuilles encore plus. Pour le NL25 tu peux prendre des 'shots at it' quand tu te sens pret. Si tu perds trop tu redescends. Et crois moi qu'apres ca tu vas pas vouloir redescendre et tu vas vouloir owner le Nl25. Bonne chance. Travaille dure
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
Qu'elle est la signification? Merci d'avance. Bx |
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
OOP = Out of position
UTG = Under the gun
|
|
#10 | |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Citation:
Un joueur qui a 24 de vpip, aura un vpip sur le button d'environ 35 et ca va en descendant selon les positions que tu es situé. Perso, j'ai 35 environ sur le button et le small blind, mais je suis a améliorer mon jeu également car je suis seulement au NL50. Ton UTG (Under the Gun = premier à parler après les blinds) doit être vraiment bas et ressembler a ton Big Blind soit 15 et tu devrais avoir environ 25 dans le Cut off (celui qui est situé juste avant le button). Je parles de mes statistiques et je joue du 5 max sur pokerroom alors 6 max doit être différent. Il serait intéressant que quelqu'un de solide post ces statistiques selon les positions. Je crois que je suis pas trop mal tout de même. |
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nl10 Kk | DjyDjy | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 16/07/2007 19h32 |
| Monter du NL10 au NL25 | Mr.Jack | Poker - Général | 25 | 17/06/2007 17h12 |
| nl10 6 max- KTs sur le CO | Wonch | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 19/03/2007 12h44 |
| CashGame ce soir [NL10$-NL25$] chez moi. | Kerriman | Annonces de tournois et cash games | 13 | 17/03/2007 22h43 |
| CashGame ce soir [NL10$-NL25$] | Kerriman | Annonces de tournois et cash games | 7 | 11/03/2007 19h30 |