Poker Collectif

Vieux 04/08/2007, 16h34   #11
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Quizz niveau pré-débutant!

Citation:
Envoyé par Caz Voir le message
non non

selon ta phrase (maintenant édité), les deux chose semblait séparer

le K d'un bord et les str8 et flush draws de l'autres

il n'étais aucuneement question d'écrire un post juste pour critiquer gratuitement

maintenant, c 100% clair et protéger ta main est nécessaire dans ce spot
Oui, comme je le disais, je me suis mal exprimer ( ce qui arrive souvant dans mon cas ). Mais oui, j'ai maintenant éditer pour clarifier le point que je voulais exprimer.

2iemement, je sais très bien que tu n'avais pas écrit ce post juste pour critiquer... je te connais... t'inquiète ... et de toute façon critiquer n'est pas mauvais non plus.

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 16h41   #12

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Ce que je voulais exprimer, en fait, dans toute cette affaire est ceci: L'importance de protéger ça main.

Je ne nommerai pas la personne avec qui j'ai eu cette discussion enflamé, mais je peut dire avec certitude que la raison pourquoi il souffre d'incessant badbeats est simplement qu'il ne protège pas assez ça main.

Il se base tout simplement sur le % de chances de son adversaire de réussir ça main(lire ici évantail de main) et prend le risque en misant peu afin de maximiser ces gain.

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/

Dernière modification par Kerriman ; 04/08/2007 à 16h48.
Vieux 06/08/2007, 12h45   #13
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Localisation: Avant : Beauceville, Quebec ------ Now : Edmonton, Alberta

Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)

voici une autre opinion d'un debutant.

Comme une Flush draw est possible et que je considere les brelan comme de bonne main, j'y aurais probablement été entre les deux, a la moitié du pot, sois .90$. c'est pas une grosse differance, .40$ mais c'est probablement asser pour que le KK suivent et que la draw ce couche.( remarque, j'ai vu des joueur suivre a coup de 2$ ou 3$ avec une flush draw au NL2 et NL5)

je ne sais pas si vous considerez ca comme une erreur mais c'est le genre de move je fais normalement.

ca a tu de l'allure ou je dois corriger cette habitude?
Vieux 06/08/2007, 13h04   #14
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

DjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to behold

@Chrisscher

Le seul problème est que si tu mises ~1$ dans le pot de 1.8 et que Vilain 1 te call avec un K, Vilain 2 peut maintenant callé avec un FD sans vraiment faire de grosses erreurs, puisqu'il va devoir callé 1$ dans un pot de 3.80 donc presque du 4:1
Vieux 06/08/2007, 13h08   #15

KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)

Pas mal ce que je pense aussi, quand j'ai un set, je me fous un peu des badbeats possible pis j'essaie de garder un speweux de chips comme Mad_Bass dans la main le plus longtemps possible. Quitte à perdre de temps à autres.

Pis en passant Kerriman, je sais que t'essais d'avoir raison à tout prix, quitte à être tendencieux dans les paramètres que tu décris mais je ne souffre pas de badbeats répétés comme tu l'affirmes. Pas plus que la moyenne des LAGs anyway. Pis j'essaie toujours de maximiser mes gains contre un loose-aggro comme Bass. Je te faisais simplement la remarque qu'un bet moins élevé t'aurait été plus profitable.

Dernière modification par KmaX ; 06/08/2007 à 14h23.
Vieux 06/08/2007, 13h14   #16
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Blehhhh ici on ne doit pas protéger sa main à proprement parler. (du moins ce n'est pas le seul but recherché) On la protège dans un sens pcq on mise... Mais là s'arrête la protection. Checker serait une grossière erreur, tlm est d'accord là-dessus (espérons-le)

Pour le reste, on doit faire grossir le pot en cas de main gagnante au showdown.

Faut voir qui va nous payer potentiellement sur le turn, et qui va nous raiser. (qui = quel type de main). Une fois que c'est établi, on peut trouver un montant qui ne sera pas démesurément gros en cas de raise/bluff-raise, mais qui ne sera pas trop petit pour les chaseur de flush ou pour les "détenteurs" d'un roi, funky 2 pairs, etc.
Vieux 06/08/2007, 13h18   #17
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

P.S: hahaha curieux que j'aie deviné que vilain = madbass...
Vieux 06/08/2007, 13h24   #18

KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)

L'affaire c'est qu'après la main Kerriman a avoué qu'il avait betté presque le pot (ou un peu plus je me souviens mal), parce qu'il avait peur de la draw (8-18%) à mon avis c'est du scare poker, et Mad_Bass profite énormément de ça. Dans cette situation particulièrement, et parce que je connais bien la façon de jouer de Bass, je l'aurais laissé leader le turn, et l'aurais re-raiser question de le milker le plus possible.

80% du temps, je grossis mes gains. Si une scare card tombe à la rivière, je blockbet ou call selon ma position.

Dernière modification par KmaX ; 06/08/2007 à 13h27.
Vieux 06/08/2007, 13h26   #19

Citation:
Envoyé par Gazou007 Voir le message
P.S: hahaha curieux que j'aie deviné que vilain = madbass...
Batman et Robin
Vieux 06/08/2007, 13h27   #20
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Localisation: Avant : Beauceville, Quebec ------ Now : Edmonton, Alberta

Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)Chrisscher a une excellente aura (150 points)

Citation:
Envoyé par DjyDjy Voir le message
@Chrisscher

Le seul problème est que si tu mises ~1$ dans le pot de 1.8 et que Vilain 1 te call avec un K, Vilain 2 peut maintenant callé avec un FD sans vraiment faire de grosses erreurs, puisqu'il va devoir callé 1$ dans un pot de 3.80 donc presque du 4:1

oufff que je suis debutant quand je lis ca...

je ne pense pas encore aussi loin...

j'ai vraiment besoin d'un cour privé moi pour apprendre a "voir" tout ca...
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages