Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 04/08/2007, 10h28   #1 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de Kerriman
Par défaut Quizz niveau pré-débutant!

En live, j'ai eu une discussion assez enflamé sur une main qui ma sembler vraiment basic. Je ne nommerai pas le joueur impliqué, et ne dirai pas non plus quel étais mon opinion... mais bazouel, me semble tellement que c'étais basic!!

NL20 live.
Vilain est un peu "math wizz" et très tight.
Vilain 2 est verry Lag calling station et en plus mange ces hamburger avec le pain pas cuit!
Hero: Je suis (cette fois-ci) semi loose agressif et pense que je risque bien de me faire payer mes bonne main par vilain 2 .

Je call un raise à 60¢ avec poket OOP et nous somme 3 dans la main (le pot est à 1.80$).

Vient un flop tout en pique genre:

Je coche l'option check fold mais mes 2 adversaire check aussi.

Tournant: Je fait brelan de 5, et je décide de better 1.40$.

Le Quizz: Mon bet est-il mauvais.

Option 1: Protéger ça main contre vilain 1 qui as peut-etre un k(et combo tirage) et protéger ça main contre vilain2 qui risque de courir la couleur si il a un gros pique.

Option 2: miser peu pour "maximiser" ces gain.

Edit: Jaurais du faire ça sous forme de sondage, mais j'étais pressé de partir déjeuner.

Donc vos choix:

Better fort pour protéger votre main et faire payer cher les tirages( straight et flush)
Miser peu pour maximiser ces gains.

"Shove ste river la Pour lamour!, Sur quoi tu place vilain pour avoir peur comme ça?? Vilain peut avoir tellement d'affaire ( placer ici un range pokerstover pendant 1h30 par Caz ). Batince, si tu stackoff pas avec ça t aussi ben d'arrêter le poker!"

Dernière modification par Kerriman 04/08/2007 à 14h02.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 10h41   #2 (permalink)

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 50

Par défaut Re : Quizz niveau pré-débutant!

Bon bet selon moi.

Vric dit : fuck it

Vric dit : chaque fois qu'un homme vis d'amour ya une femme pour le faire chier

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 10h45   #3 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)

PointsPC: 0

Venant d'un débutant, je trouve que ça fait beaucoup de sens - tu dis que vilain 2 est LAG, mais il ne montre aucune agressivité sur le flop, et Vilain 1 ne montre pas plus d'agressivité, possiblité que le flop unicouleur leur fasse peur, de là à ne pas faire un CBet bien standard?

De plus, si tu te fais caller ou raiser, tu peux penser que quelqu'un a *peut-être* une flush, mais si c'est le cas, tu as quand même pas mal de outs au boat, qui va te permettre assurément de stacker ton adversaire.

Puis si en effet ils drawent à la flush avec une grosse carte de pique, tu protèges ta main en bettant, assez standard ici je crois.

Bon raisonnement?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 10h57   #4 (permalink)
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 100

Perso, je betterais moins, pour éviter une trop grosse relance s'il y a lieu et sinon pour qu'un K mal kické te call

Genre entre 1.05 et 1.20.

En faisant ça, tu te permets de pouvoir caller un raise pour le FH/Quad draw! : )

Si le gars des hamburgers est madbass, je bet/call la river si aucun pique tombe, il va la bluffer 100% du temps.

Dernière modification par Gazou007 04/08/2007 à 11h14.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 11h24   #5 (permalink)

mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Blogue de mad_bass24

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllll

Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs):
Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout.

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 12h46   #6 (permalink)
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 80

Blogue de Caz

Citation:
Posté par kerriman Voir le message
Option 1: Protéger ça main contre vilain 1 qui as peut-etre un k

??????????????????????

si vilain 1 a un K, ben il est drawing dead

et sil a un K et un T (ou un 6) (2 pair donc), ben il a juste 4 outs pour la full house

je vois pas kossé ki t'énerve là et kossé tu voudrais protéger

ce vilain, tu peux le laisser drawé

=============

par contre, contre les str8 et FD, je suis d'accord que tu dois protéger ta main at least a bit

"De koi t'as peur Caz ?" -- Gazou

"Caz ya peur des escaliers
" -- lexiboy
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 13h57   #7 (permalink)

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Kerriman

Citation:
Posté par Caz Voir le message
??????????????????????

je vois pas kossé ki t'énerve là et kossé tu voudrais protéger

=============

par contre, contre les str8 et FD, je suis d'accord que tu dois protéger ta main at least a bit
Protégé contre la str8 et FD, voila ce dont je voulais protégé ma main.
Et comme je sais que vilain 2 aime drawer, je veut lui charger le plein tarif.

Vilain 1 quant a lui peut avoir une évantail contenant 2 grosse cartes ou un petite/moyenne paire. Donc en ce qui à trait au vilain 1 ce dont je veut protéger ma main est une main du genre combo straight flush draw comme JxQs, TxQs, kxJs, kxQs, AsTx(moin probable)... mais tu voit quand meme le genre de main.

P.S. Caz, j'aime toujours tes commentaires... mais je pense que meme si je me suis mal exprimé, tu savais de quoi je voulais me protégé contre le vilain 1.

"Shove ste river la Pour lamour!, Sur quoi tu place vilain pour avoir peur comme ça?? Vilain peut avoir tellement d'affaire ( placer ici un range pokerstover pendant 1h30 par Caz ). Batince, si tu stackoff pas avec ça t aussi ben d'arrêter le poker!"
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 14h00   #8 (permalink)

Blogue de Kerriman

Caz...

1.Protéger ta main contre tirage str8 flush draw?
2.Miser peu pour rentabiliser ta main?

Autrement dit, considère tu que brelan de 5 est un monstre sur un board straight flush draw, ou plutot que c'est une main que lon se doit de protégé?

Merci.

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 14h39   #9 (permalink)
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Caz

Citation:
P.S. Caz, j'aime toujours tes commentaires... mais je pense que meme si je me suis mal exprimé, tu savais de quoi je voulais me protégé contre le vilain 1.
non non

selon ta phrase (maintenant édité), les deux chose semblait séparer

le K d'un bord et les str8 et flush draws de l'autres

il n'étais aucuneement question d'écrire un post juste pour critiquer gratuitement

maintenant, c 100% clair et protéger ta main est nécessaire dans ce spot

" -- lexiboy
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 14h57   #10 (permalink)
Caz
Modérateur

Blogue de Caz

Citation:
et en plus mange ces hamburger avec le pain pas cuit!
a mon avis, on a ici l'élément déterminant et crucial de cette main

le fait que tu est un set de fives sur le turn est irrelevent (who cares ??)

apres tout, ton adversaire mange ces hamburgers avec des pains pas cuit

" -- lexiboy
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Monter De Niveau! Chjack Le défouloir : Bad Beats et variance ... 7 25/01/2008 11h55
Le huard atteint son plus haut niveau en 30 ans THE SAINT Poker - Général 34 19/08/2007 22h45
Ici nouveau joueur - Niveau des sites? jbourassa Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll 9 11/07/2007 02h44
film pour niveau faible avanc, Momenthum Poker - Général 7 08/04/2007 00h18

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h46.