Poker Collectif

Vieux 09/08/2007, 19h04   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

XR38 un grand manitou en devenir (100 points)XR38 un grand manitou en devenir (100 points)

Fish [NL10] Problème à la river

Voici 2 mains qui illustrent mon problème que j'ai avec le continuation bet, à savoir quand lâcher sa main et quand envoyer du steack...
Comment les auriez-vous jouées ?

------------------------------------------------------------------------------
***** Hand History for Game 6223194892 ***** -
$10 USD NL Texas Hold'em

Table Table 131593 (Real Money)

Seat 8 is the button
Total number of players : 5
Seat 1: plaggy77 ( $12.43 USD )
Seat 2: DPEPE13 ( $4.90 USD )
Seat 5: katatafisch3 ( $3.35 USD )
Seat 8: goilerlachs ( $17.58 USD )
Seat 10: Sbrouf ( $9.90 USD )

ANTES/BLINDS
Sbrouf posts small blind [$0.05 USD].
plaggy77 posts big blind [$0.10 USD].
Dealt to Sbrouf : Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.

PRE-FLOP
DPEPE13 calls [$0.10 USD]
katatafisch3 folds.
goilerlachs raises [$0.40 USD]
Sbrouf raises [$1.17 USD]
plaggy77 folds.
DPEPE13 folds.
goilerlachs calls [$0.82 USD]

FLOP
Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Sbrouf bets [$1.88 USD]
goilerlachs calls [$1.88 USD]

TURN
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Sbrouf bets [$3.33 USD]
goilerlachs calls [$3.33 USD]

RIVER

Sbrouf ???

------------------------------------------------------------------------------

***** Hand History for Game 6223331542 ***** -
$10 USD NL Texas Hold'em - Thursday, August 09, 16:57:55 ET 2007

Table Table 127962 (Real Money)

Seat 2 is the button
Total number of players : 10
Seat 4: RobAllen1966 ( $6.16 USD )
Seat 6: Arschbombe ( $14 USD )
Seat 10: SavageBones ( $7.36 USD )
Seat 1: Sbrouf ( $7.72 USD )
Seat 3: sipsirica ( $1.90 USD )
Seat 8: tonycosmo ( $12.18 USD )
Seat 9: Sanny3000 ( $1.60 USD )
Seat 2: dejfffino ( $9.68 USD )
Seat 7: freekster ( $9.70 USD )
Seat 5: Deereaway ( $10.04 USD )

ANTES/BLINDS
sipsirica posts small blind [$0.05 USD].
RobAllen1966 posts big blind [$0.10 USD].
Dealt to Sbrouf : Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.

PRE-FLOP
Deereaway calls [$0.10 USD]
Arschbombe calls [$0.10 USD]
freekster folds.
tonycosmo folds.
SavageBones folds.
Sbrouf raises [$0.70 USD]
dejfffino folds.
sipsirica folds.
RobAllen1966 folds.
Deereaway calls [$0.60 USD]
Arschbombe calls [$0.60 USD]

FLOP
Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Deereaway checks.
Arschbombe checks.
Sbrouf checks.

TURN

Deereaway checks.
Arschbombe checks.
Sbrouf bets [$1.11 USD]
Deereaway folds.
Arschbombe calls [$1.11 USD]

RIVER

Arschbombe bets [$3.10 USD]
Sbrouf ???

Dernière modification par XR38 ; 10/08/2007 à 04h41.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 05h09   #2
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Re : [NL10] Problème avec le CB

Première main, check le turn. Peu de joueurs sont capables de floater à cette limite sans main potable. check call au pire si les odds sont pas trop défavorables.

Deuxième main, bet le flop plz! Tel que joué c'est bizarre mais je call le river si je n'ai pas d'info particulière.
Vieux 10/08/2007, 12h58   #3

XR38 un grand manitou en devenir (100 points)XR38 un grand manitou en devenir (100 points)

Citation:
Envoyé par akakakir Voir le message
Première main, check le turn. Peu de joueurs sont capables de floater à cette limite sans main potable. check call au pire si les odds sont pas trop défavorables.

Deuxième main, bet le flop plz! Tel que joué c'est bizarre mais je call le river si je n'ai pas d'info particulière.
Merci de ta réponse.
En effet pour la première un floating est peu probable et peu de risque de me faire suivre par un tirage de l'espace vu le flop... Plus je vois cette main et plus je me dis qu'il fallait arrêter les frais au turn... Du coup j'ai checké la river, le gars value-bet à 2$ que je call bien sûr et il me montre AK

Pour la 2ème main j'ai peur de ne pas être crédible en misant sur le flop et me faire caller de toute façon. Aussi pas envie de me retrouver à miser le flop pis check le turn qui pourrait inciter mes adversaires à bluffer (ou value better si qq un a la Q)...
Bref je la trouve pas si evidente que ça à jouer. Et akakakir, si tu mise au flop, ET qu'il n'y a pas d'action au turn... T'envoie une 2ème salve ou tu check tranquillement?
Vieux 10/08/2007, 13h03   #4
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

DjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to beholdDjyDjy is a splendid one to behold

Main 1

je bet le flop comme tu l'a fait
je check-fold le turn
Le monde aime pas les Kings, ca ne float que très rarement quand il y a un king sur le board..

Mains 2
je bet le flop
s'il call le flop, je bet le turn, s'il raise, je fold probablement
s'il call le turn, je block-bet la river, s'il raise, je fold probablement
Vieux 10/08/2007, 13h23   #5

Citation:
Envoyé par DjyDjy Voir le message
Main 1

je bet le flop comme tu l'a fait
je check-fold le turn
Le monde aime pas les Kings, ca ne float que très rarement quand il y a un king sur le board..

Mains 2
je bet le flop
s'il call le flop, je bet le turn, s'il raise, je fold probablement
s'il call le turn, je block-bet la river, s'il raise, je fold probablement
Main 1 --> Ouais je m'en souviendrai !
Main 2 --> Assez d'accord avec ce schéma là MAIS je le fais de moins en moins car je vois souvent les gars qui aurait la Q check-caller jusqu'à la river où il te raise bien sûr, car s'ils te relancent avant: comme tu le dis tu couche. Ils adoptent ce schéma pour rentabiliser à fond leur coup (en laissant d'ailleurs parfois de méchantes possibilités de tirages sur le board mais ça c'est un autre discours...). Du coup ces CB / blocking bet à la river me coutent assez chers en général
Vieux 10/08/2007, 18h01   #6
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)akakakir a de quoi être très fier (1000 points)

XR38, à propos de ta question sur la deuxième main, tu as une décision à prendre avant de décider comment agir sur la rivière. Si tu crédites ton adversaire avec la Q, il n'y a pas de raison de rajouter une cenne et va y pour le check fold. Personnellement, j'aime bien un value bet d'entre la moitié et 2/3 du pot afin de rendre la décision difficile à mon adversaire s'il a un pocket pair en dessous des Q. S'il call ce move, tu es cependant dans une décision difficile sur la rivière. Idéalement, ca check check mais s'il pousse, tu es committed pas mal.

Si tu es prêt à risquer ton stack là dessus, tu peux même y aller d'un check raise all in sur le turn. Ton adversaire misera surement après avoir floater le flop et ton check sur le turn. Il sera alors dans une position difficile, étant lui-même commis et te paiera possiblement les fois ou il aura une pp inférieure à la tienne.

Je relis ta question et advenant qu'il call le flop et aucune action au turn, je value bet la river si cela me laisse assez de $$ pour folder sur un push. Autrement, je check call/fold selon les odds que son bet m'offre.
Vieux 12/08/2007, 08h16   #7

Citation:
Envoyé par akakakir Voir le message
XR38, à propos de ta question sur la deuxième main, tu as une décision à prendre avant de décider comment agir sur la rivière. Si tu crédites ton adversaire avec la Q, il n'y a pas de raison de rajouter une cenne et va y pour le check fold. Personnellement, j'aime bien un value bet d'entre la moitié et 2/3 du pot afin de rendre la décision difficile à mon adversaire s'il a un pocket pair en dessous des Q. S'il call ce move, tu es cependant dans une décision difficile sur la rivière. Idéalement, ca check check mais s'il pousse, tu es committed pas mal.

Si tu es prêt à risquer ton stack là dessus, tu peux même y aller d'un check raise all in sur le turn. Ton adversaire misera surement après avoir floater le flop et ton check sur le turn. Il sera alors dans une position difficile, étant lui-même commis et te paiera possiblement les fois ou il aura une pp inférieure à la tienne.

Je relis ta question et advenant qu'il call le flop et aucune action au turn, je value bet la river si cela me laisse assez de $$ pour folder sur un push. Autrement, je check call/fold selon les odds que son bet m'offre.
OK merci de ton aide. Effectivement j'arrive à la river avec peu d'informations, mal joué de A à Z. Et tu avais raison sur le fait de caller à la river rendu là.
Fin de la main :

Arschbombe bets [$3.10 USD]
Sbrouf folds.
Arschbombe shows [ 4c, 4d ]two pairs, Queens and Fours.
Arschbombe wins $7.35 USD from the main pot with two pairs, Queens and Fours.

Outils de la discussion

Règles de messages