Poker Collectif

Vieux 14/08/2007, 16h42   #21
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Limp-reraise avec KK tourne mal

Citation:
Envoyé par DESS66 Voir le message
Je l'ai déjà fait avec comme target #1Pen, un des tops joueurs de tournoi MTT et qui bousculait la table comme un pas propre avec son gros stack et sa réputation. Jétais presque certains qu'ils ne pouraient pas résister.

Situation de rêve comme tu parles, je call UTG+1 le raise du lag UTG avec KK, et le reraise arrive...presque...comme prévu.

Cependant le reraise n'est pas venu de #1Pen, mais d'un joueur en middle position qui jouait très thight depuis longtemps. Comme j'aimais bien mon plan et qu'il était bon contre un excellent joueur, mon cerveaux malade a surement conclus que contre un "moins fort" ça marchera encore mieux (ha le gros bon sens, le même qui confirme que la terre est plate ) je l'ai continué comme prévu.

Évidemment, après un raise UTG et un call UTG+1, le range de reraise de monsieur thight en middle position est assez petit. Évidemment, ici il avait AA. Mon plan a donc fonctionné a la perfection, mon king tombant sur la river.

Conclusion, selon mon expérience ça marche bien et est très payant...
En tournoi là j'en abuse juste ridiculement (buyins en haut de 100$ surtout).

Ca squeeze tjrs en malade pis tlm est tjrs short. Bref milieu/fin de tournoi c'est rare en tabarnache que je reraise QQ, KK, AA quand mon coldcall offre du squeeze potentiel.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 16h43   #22

Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Giggy Voir le message
Excellent play que j'utilise à l'occasion, mais pas seulement avec KK/AA. Si t'as les conditions parfaites, tu peux le faire avec JJ/QQ/AK aussi, tu te fais caller tlmnt light que t'es très probablement en avance. (au pire tu ramasses un beau pot preflop suite au squeeze).

J'le fais environ toujours quand le raiser original est shortstack (en gros n'importe quoi en bas d'un demi buy-in). Comme ca tu vas probablement ramasser son stack au flop si personne squeeze de toute façon.

Si les blinds sont 2 shortstacks aggros là c'est tentant en tabarnache, y vont mover direct et bin souvent le raiser original va vouloir s'isoler donc va 4-better et là yé dans le jus.

Quand le raiser original est un reg. aggressif, là oublie ca, c'est certain que je reraise puisque je reraise n'importe quoi de toute façon. J'me fais tlmnt playback que j'ai pas l'choix de reraiser mes QQ+ à tout coup ca devient juste ridiculement payant.

En gros, mes conditions idéales =

-Raiser original un peu short
-Raiser original provenant de late position (hijack maximum, à moins qu'il soit lui-même loose et que les squeezers potentiels le savent)
-1, 2 ou 3 squeezers potentiels derrière (idéalement 2 ou 3)
- ?????????
-Profits

Edit pour quelques réflexions batardes:

Si le raiser original est short et que t'as AK (ou AQ) oublie ca j'aime mieux direct le reraiser pis m'ramasser all-in preflop avec paske y sont prêts à gambler avec d'la sale merde souvent et si tu manques le flop bin t'es fourré un peu.
J'y pense un peu et tu peux même rajouter AQ dans le range de mains avec lequel c'est profitable avec les bonnes conditions.

P.S. À ne pas faire dans à peu près toutes les games en bas de nl200, ca squeeze pas assez et le monde réfléchit pas assez anyway.

P.P.S. Prenait pas Nostradamus pour savoir que tu serais pas capable de tenir mon pauvre moirhums

P.P.P.S. Greg sucks
sérieux cristie de bon post le jeune, je prends des notes. Preflop je joue ben trop en robot ca pas de sens. Par contre sois plus poli avec ton futur co-rameur si tu veux pas un coup de pagaie en arrière de la nuque jajajaja

Vieux 14/08/2007, 16h45   #23
Collaborateur VPC

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Greg29 Voir le message
sérieux cristie de bon post le jeune, je prends des notes. Preflop je joue ben trop en robot ca pas de sens. Par contre sois plus poli avec ton futur co-rameur si tu veux pas un coup de pagaie en arrière de la nuque jajajaja
Oui msieur , j'ai corrigé.

Edit pour rajouter jajajajajajajajaja

Dernière modification par Giggy ; 14/08/2007 à 16h47.
Vieux 14/08/2007, 16h45   #24

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

C'est un bon plan moirhums. Reste a savoir si AA ou KK va tenir face a une main totallement random des blinds.
Vieux 14/08/2007, 17h06   #25

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par theplux Voir le message
C'est un bon plan moirhums. Reste a savoir si AA ou KK va tenir face a une main totallement random des blinds.

giggy a trop raison, j'hésitais dans mon post à mettre JJ+ et AK,

avec AK c'est pas mal mais j'aime moins dans le sens où is ça se passe pas top= pas de sqeeze on est condamné à hit le flop et en plus y'a pas mal de chance si y'a pas de sqeeze que une des blinds callent puisquent les côtes seront pas dégueue...

QQ+ me semble obv faire partit du jeu, JJ aussi mais ça commence à être plus though dans le sens où idem si y'a pas de sqeeze on a une perte de value parsque y'a quand même 9 cartes qu'on veu pas voir sur le flop vs le cbet du vilain et que l'avantage vs le range du vilain en movant sur le sqeeze commence à être moins important...

mais gjob giggy, jrajoute le JJ à mon arsenal, le AK jpréfère de loin 3better jpense...à moins que vilain= nit du style 15/5 so la en général c'est flatcall svt, puis blind sqeezeur kamikaze nitty toute pussy fold et là $$$$$$ à ramasser...

edit: à oublier avant le NL200 aussi, sqeeze n'existe pas avant, excepté ça commence au NL100 sur certaines room plus aggressives...

Dernière modification par moirhums ; 14/08/2007 à 17h14.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages