|
|
#1 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
Je vais vous expliquer mon raisonnement de pourquoi présentement aux limites que je joue je n'ai pas le max buy-in et vous me dirai si ça fait du sens à un certain point ou que je suis tout simplement un peureux.
Je bas facilement les limites auxquelles je joue, mais j'ai remarquer qu'à s'est micro-limites, la majorité des meilleurs joueurs on le max buy-in et +, tandis que les mauvais joueur(les plus gros poissons) avais la moitié ou moins du buy-in max. Donc en faisant un buy-in de 50%, 5$ au NL10, je couvre les mauvais joueurs et je ne me fait pas couvrir par les meilleurs(qui sont + ou - meilleur que moi), ceci m'évite de la variance, "je crois". Est-ce que quelqu'un à déjà été dans ma situation? Tous les commentaires sont bienvenue, même si c'est "tu es juste un peureux". Merci |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Guest
|
oui mais... ca se peut quand meme de stacker un joueur meilleur (surtout + ou - meilleur) que toi... alors fait le au complet...
|
|
|
|
#3 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
pissou pissou ... si tu domines les small stack alors ok tu as plus ... si tu es even avec les gros stacks et aussi bon qu'eu alors pourquoi perdre la chance de faire un double up sur eux avec 55 sur board 55AKQ lorsqu'il a AK ou AA ?
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Guest
|
|
|
|
|
#5 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
C'est suposé etre toi le bon joueur à la table, si ce nest pas le cas change de table ou revise tes notions de bases
ON peut embarquer avec 200big blind sur absolute et jembarque bel et bien a 200$ aux tables de .50/1. Je couvre tout le monde et je peux exercer plus de pression sur mes advesraires. |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
Ok j'ai compris.
Le problème est que même si je fais 14.17 BB/100 sur 22000+ mains, j'ai connu des journées vraiment dans le négatif, et j'avais de la misère à passer par dessus cette variance, alors je m'imaginais pas de prendre la chance de perdre plusieurs full buy-in avec toutes les avantages que je donnais à un style de jeux short stack que j'ai donné ci-haut. Mais je crois qu'à partir de maintenant je vais faire le full buy-in, merci de vos conseils. DeDe |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
sur Fulltilt poker aussi il y a maintenant des tables DEEP avec 200BB de buy in ... dont du 150-300NL avec 60k de stack lol
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Je suis pas rendu là inquiete toi pas
En passant félicitation pour tes WSOP, je te suivais en direct au 5 minutes sur cardplayer.com, vraiment imprésionnant.
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
En fait, je suis de l'école de pensée qui croit que ce n'est pas mauvais en soit de ne pas avoir le stack maximal.
Il y a plusieurs avantages à ça: 1- Moins tu as de jetons, moins les gens te prennent au sérieux et + facile c'est de prendre leur jetons. 2- C'est bcp plus facile de jouer préflop: il est bcp plus facile de couper certaine cotes implicites... 3- C'est bcp plus facile de jouer postflop si ton jeu preflop est bon: à la base, tu as une moins grande variété de move disponible dans ton arsenal, et donc, le jeu postflop est + "automatique". 4- Moins de risque de jouer avec de la scare money. Ceci étant dit, vaut mieux avoir un buy-in complet quand les mauvais joueurs ont aussi un buy-in complet, question de profiter de leur mauvais move... mais autrement, jouer avec un stack réduit peut être très bien pour les gens qui sont capables d'en tirer profit... |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Ben en tout cas moi y me font suer les shortstack qui te raise de la moitié de leur petit stack preflop alors que tu viens de caller le BB avec une petite pocket pair pis que tous les autre fold. Je suis presque obligé de folder parce que je n'ai plus aucune cote implicite.
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi c'est si facile faire du cash au poker... | TilTMaN | Poker - Général | 16 | 02/01/2008 12h48 |
| [GA-Lévis] Lundi 13 novembre Cash Game | MontFaucon | Gang Amicale de Québec | 3 | 14/11/2006 17h53 |
| Cap game sur Fulltilt | Crankman | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 6 | 13/11/2006 04h12 |
| Dream poker Cash out | lexiboy | Poker - Général | 1 | 31/10/2006 00h36 |