Poker Collectif

Vieux 20/08/2007, 23h22   #1
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Par défaut QQ set OOP vs 55 str8 draw

Vilain est 51-64.7%-9.8-1.0

Starting a new hand (#632620176)
Texas Holdem NL $0.01/$0.02 - 2007-08-21 02:02:04 Server
Table Douai
Seat 1: TracyTheNuts ( $10.10 )
Seat 3: KimHinaaa ( $1.24 )
Seat 5: bipnet ( $1.97 )
Seat 6: spud1948 ( $1.50 )
Seat 10: gorgi22 ( $13.09 )
TracyTheNuts posts Small Blind $0.01
KimHinaaa posts Big Blind $0.02
Dealing cards
Your cards Qh Qs [TracyTheNuts]
bipnet calls $0.02
spud1948 calls $0.02

gorgi22 raises $0.12

TracyTheNuts calls $0.11
KimHinaaa folds
bipnet calls $0.10
spud1948 folds
Dealing Flop 2h 3d 4h
TracyTheNuts bets $0.28
bipnet calls $0.28
gorgi22 calls $0.28
Dealing Turn 2h 3d 4h Qc
TracyTheNuts bets $2
bipnet folds
gorgi22 calls $2
Dealing River 2h 3d 4h Qc As
TracyTheNuts checks
gorgi22 bets $0.54
TracyTheNuts calls $0.54
gorgi22 shows 5c 5d
Winner is gorgi22 $6.22

Ma question est... Est-ce que mon Bet sur le turn est trop elever pour rien?
2$ pour 1.24$

Jamais je le mettais sur un pocket en bas de TT.. caller mon turn... je me méfiais pas pentoute d'un pocket 55, je l'avoue.

C'est souvent des fins de sessions comme ça qui me font rager un peu.

Dernière modification par TracyTheNuts ; 20/08/2007 à 23h24.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 08h20   #2
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Re : QQ set OOP vs 55 str8 draw

Raiser PF serait très acceptable aussi, je crois - mais le call permet de jouer ton pocket "set value".

J'aurais aussi caller sur le flop, mais c/r sur le turn, tu viens de virer ton set et vilain semble fitchrement agressif - check shove ou un tres bon raise, pis pousser la rivière.

Le gars était sur ou 8 outeurs et il l'a attrapé - be it... La flopped str8, malgré que possible, représente une main parmi toutes les mains possible, je ne vois pas pourquoi folder et/ou ne pas être agressif.

Makes sense?
Vieux 21/08/2007, 08h37   #3
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

PurMalt est vraiment cool (350 points)PurMalt est vraiment cool (350 points)PurMalt est vraiment cool (350 points)PurMalt est vraiment cool (350 points)

Moi j'aurrais 3-bet preflop pis C-beté le flop.

Si tu call seulement preflop et bet le flop, bet plus fort (pot bet)surtout avec deux autres joueurs. Non, je ne crois pas que la bet sois vraiment trop élevé sur le turn, tu joue contre des calling station(raise for value). Sur la river je pense que c'est bien joué. Moi je pense que je me serai fait stacker par exemple(je prends tout le temps les mauvaises décision ces temps-ci!).
Vieux 21/08/2007, 08h46   #4

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

3bet preflop pour moi..

si tu call juste preflop,ben donk lead pas le flop imo, t'y vas pour c/raiser
soit tu 3bet et tu c-bet sur un bon flop, ou si tu call juste pas laisse le preflopraiser c-better..là tu fais ni l'un ni l'autre et au final ton donk lead fait folder le raiser sans qu'il est mis un cent...

après jsuis pas pour un overbet turn, bet 1 ou le pot, après c'est sur que si vilain suivra un overbet ben tant mieux pour toi sur le coup..

river très bien joué le c pour laisser bluffer une busted draw et un AX....et le call est très bon puisque la str8 se complète
Vieux 21/08/2007, 10h15   #5
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par moirhums Voir le message
3bet preflop pour moi..

si tu call juste preflop,ben donk lead pas le flop imo, t'y vas pour c/raiser
soit tu 3bet et tu c-bet sur un bon flop, ou si tu call juste pas laisse le preflopraiser c-better..là tu fais ni l'un ni l'autre et au final ton donk lead fait folder le raiser sans qu'il est mis un cent...

après jsuis pas pour un overbet turn, bet 1 ou le pot, après c'est sur que si vilain suivra un overbet ben tant mieux pour toi sur le coup..

river très bien joué le c pour laisser bluffer une busted draw et un AX....et le call est très bon puisque la str8 se complète
X2

Le donk lead après un cold-call preflop est pas le jeu optimal ici imo. Y peut jamais te mettre sur QQ ici, alors profites-en. Tu sais qu'il bet ici 100% du temps le flop. Mais t'es pas certain qu'il call ton donk lead. Perso, ici je c/r flop ou même c/c.

As played, au turn, c'est mieux de c/r, pour sensiblement les mêmes raisons qu'au flop. (si tu penses qu'il va miser le turn, ce qu'il risque de faire avec bcp de ses mains). L'overbet ici fait trop coucher de mains que tu veux pas, alors tu laisses à ton adversaire la chance de minimiser son erreur (en foldant contre une meilleure main que la sienne).

River : well done
Vieux 21/08/2007, 10h42   #6
Modérateur

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Mon bet sur le flop était pour faire payer les flush runner (il y en a vraiment un paquet sur ipoker) Et laisser une carte gratuite dans ce spot je trouvais ça risquer, mais m'as revoir mes leçons et corriger mon tire .

Je savais aussi que vilain pouvait être capable de checker le flop.
S'il avait 2heart et que si un 3e H tombais, j'étais dead.
sachant que vilain peut "checker", le jeu ne serait pas miser?
ou en prend le risque de laisser une carte gratuite qui pourrait être heart(10 outs) ou KA(6outs) (16 outs)?

Donc la logique aurait été
3-Bet PR à .30 ou plus
C-bet le flop .. voir c-raise aussi possible
Check-raise le turn
Check-call la river.

Merci beaucoup pour vos commentaires.. m'as tenter de corriger
Vieux 21/08/2007, 10h51   #7
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par TracyTheNuts Voir le message
Mon bet sur le flop était pour faire payer les flush runner (il y en a vraiment un paquet sur ipoker) Et laisser une carte gratuite dans ce spot je trouvais ça risquer, mais m'as revoir mes leçons et corriger mon tire .

Je savais aussi que vilain pouvait être capable de checker le flop.
S'il avait 2heart et que si un 3e H tombais, j'étais dead.
sachant que vilain peut "checker", le jeu ne serait pas miser?
ou en prend le risque de laisser une carte gratuite qui pourrait être heart(10 outs) ou KA(6outs) (16 outs)?

Donc la logique aurait été
3-Bet PR à .30 ou plus
C-bet le flop .. voir c-raise aussi possible
Check-raise le turn
Check-call la river.
L'affaire, c'est qu'il a pas toujours un flush draw. C'est le raiser initial, et sérieusement, j'vois difficilement avec quoi il pourrait être tenté de checker back.
S'il a un FD, il va miser
S'il a une overpair il va miser
S'il a pocket 5, il va miser,
S'il a une paire de 2-3-4, il va miser,
S'il a A-X il va sûrement miser
S'il a 9-10 off suit, il va la mise-bluffer
S'il a AK noir, il va sûrement miser. (p-e pas s'il est ben nit)

Mais reste que c't'un flop où s'il a frappé il va miser et si le board l'a pas aidé, il va la bluffer.

Sachant qu'il peut pratiquement pas checker un tel flop, t'es mieux de le laisser miser.

Bref, idéalement, 3-bet preflop + C-bet flop

Mais si tu cold-call preflop, c/r flop. Ensuite, lead turn est pas mauvais si t'as c/r le flop.

Si t'as callé le flop, tu peux c/r si la flush tombe pas (et surtout avec ta Q)

River : check/call sur un as ou un 5 ou un coeur. Bet le reste ou c/r si tu le vois sur un draw busté.
Vieux 21/08/2007, 11h48   #8
Modérateur

Thx.. j'avais pas vu ca de meme

je voyais juste: J'veux pas me faire suck-outer encore....(ce qui est arriver malgré tout)

Je crois que next time, m'as suivre cette ligne.
Vieux 21/08/2007, 13h12   #9
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Pas du tout d'accord pour dire que la rivière est bien jouée.

Je ne déteste pas du tout le check to induce a bluff mais crime pourquoi on ne raise pas ici. Surtout un bet de 0.54$ dans un pot de 5$.
Je finis broke sur cette main surtout au NL2.

Citation:
Envoyé par TracyTheNuts Voir le message
je me méfiais pas pentoute d'un pocket 55, je l'avoue.
pourquoi tu ne raises pas alors
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages