|
|
#1 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Voila les tables looses sont celles qui raportent le plus donc je choisis toujour des tables loose depuis mes debut au poker.
Hier j'ai testé une tables tres tight en jouant un peu lag (enfin surtout preflop) et en fait les joueur se sont mit a s'exiter petit a petit et a pousser deraisonablement des bonnes mains sur des flop dangereux. (Bon j'ai aussi call une couleur carrement hors cotes pour avoir cru voir 8 dollard alors qu'il a miser 20 oO ce qui peut enerver car g hitté... vive mes yeux) Pensez vous que ce type de tables peut être aussi rentable que les loose ? et cetains d'entre vous jouent t'ils sur ce type de tables en NL 50 et 100 ? La ou je me suis asser régalé c'est que les joueurs sont tres lisibles alors qu'au petites limites ou je joue en générale c'est un jeu plus mathématique. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Je me demandais aussi si les tables tight pouvaient être + profitable, j'ai jamais essayé, me je me disait que ca devait être plus facile a lire des nit que des donkey.
Sinon ben les Loose c'est pas pire non plus mais quand tlm limp pis que tu raise a 8BB pour pas te faire caller pis que t'as 4 call..bref ca peut etre décourageant aussi (expérience vécu, jétait tout excité d'avoir trouver une table VPIP 60 et + nl50, mais lol s'en était ridicule et même pu drole!) |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
À vrai dire je devrais bcp plus m'attarder à ma sélection de table, mais bon... j'y vais par adaptation: les tables tight je cherche à voler les petits pots, flop, pre-flop et tranquillement mais sûrement tu parviens à soutirer qqch de bien. Je trouve les joueurs plus facile à lire. Mais tu te dois d'opter pour un style aggressif quitte à leader les petits flops connectés. Au pire tu te fais avoir une fois, mais risque amplement de te faire payer tes grosses mains par la suite.
Pour ce qui est selon moi des tables loose; je trouve ça un peu plus difficile. J'opte pour slowplayer les LAG et de jouer plus tight post flop. Mais à être très agg pre flop et jouer un peu shortstack. Ben ça marche pour moi, quoique plusieurs seront peut-être pas en accord avec la stratégie shortstack... |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Le shorstack j'ai tester (la startégie de pokerstrategie.com) sur 5000 mains bon c'est pas super representatif mais franchement j'arrive pas a etre en dessus de 1bb/100
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
J'aime mieux les tablwes bcp plus loose avec 1-2 donk 50/20/1. Bcp plus simple, surtout si je joue +6 tables en même temps
|
|
#6 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
ah! j'vais aller voir le stratégie, connais pas!
Quoique ds mon cas je trouve que ça aide pour voler les petits pots; je ne représente pas grand cotes implicites. Je me fais presque tjrs payer les trips et 2 pairs au maxmum contre les aggresseurs TPTK. Je diminue ma perte sur un mauvais beat (on parle des tables loose; le range des vilains comprends plus de moyens connecteurs et draws) et en général après quelques bonnes mains tu te retrouve en situation de buy-in complet et tu tight ta game. Bon ben c'est mon avis quoique mon échantillon n'est que de 30K |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Les deux types de tables sont bonnes. Sauf que pourquoi se casser la table quand tu peux etre sur une table que qqun te donne carrément son argent?
Les deux types comportent leur plus et leur moins. L'avantage principal d'une table de nit c'est que tu peux completement overrunner la table en 3b comme un maniac et en jouant bcp bcp de mains. Par contre je te conseille pas de faire cela a moins que tu sois assez bon postflop pour gérer de te faire caller assez souvent et de faire face a beaucoup de spots marginals et des tought spots. C'est une tres bonne pratique pour son postflop game. Désavantage est que rarement tu vas gagner des tres gros pots. Tu vas gagner et perdre petit, sauf que le but c'est de gagner beaucoup de petits pots donc a long terme tu vas gagner beaucoup. Avantage de LAG/donk : argent facile a faire. Par contre si ce sont des bons LAGs tu vas avoir mal a tete et tu vas surement pitcher ta souris dans le mur a plusieurs reprises. Perso je choisis les tables avec au moins 2-3 personnes que je sais qui sont poches (donc 90% des joueurs de NL100) et je 3b les TAG/reg pour quil laisse leur place a dautres pas bons. Ma stratégie fonctionne a merveille.
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL200 - AK vs loose | Zordrack | Stratégies - Cash Games - basses limites | 5 | 27/08/2007 01h23 |
| NL200 - QQ vs loose player | Zordrack | Stratégies - Cash Games - basses limites | 5 | 12/08/2007 20h21 |
| KK contre un Loose-passif, CS | PurMalt | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 05/07/2007 08h22 |
| Passer de tight a maniaque a tight | Momenthum | Poker - Général | 4 | 26/02/2007 13h46 |
| pocket 9 table loose | autour | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 14/11/2006 13h12 |