Poker Collectif

Vieux 21/10/2007, 13h44   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Humito s'en vient très bien (50 points)

Par défaut stats et variance

je ne sais pas trop où poster, mais le moins d'octobre se passe à l'inverse du mois de septembre pour moi.
C'est donc le moment de faire une petit point sur mon jeu. J'aimerais donc avoir votre avis sur mes stats que ce soit en général et surtout sur les diffèrences septembre-octobre.

Je me rends compte que je cold-call quasiment jamais preflop à part au CO et BT, est-ce que ça indique un manque dans mon jeu?

J'aimerais aussi avoir votre avis sur les pertes hallucinantes que j'ai au SB et au bouton en octobre. Y voyait vous une possible explication?

Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir.

Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 14h01   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : stats et variance

ton sb était juste trop haut sur le premier graphique sa fait juste se rééquilibrer
Vieux 21/10/2007, 15h06   #3
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

jetyann est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)jetyann est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)jetyann est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

peut etre bien que les quebecois on investis everest en Octobre non ?
Vieux 21/10/2007, 15h19   #4

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

c'est très bien de pas cold caller beaucoup, et là où on cold call c'est en position bien plus que oop, si tu call pas trop de steal des blind c'est bien mieux...
la meilleur option vs un raise et pas de limpeux c'est 3bet/fold et après celle par défault call

t'es stats semblent bien, t'as pas l'air avec d'avoir de leak évident

le seul truk que je remarque c'est que normalement les $$ par position doivent aller crescendo (de UTG jusqu'au btn) et là jle vois pas vraiment.... mais ton échantillon est tellement petit...
bon en tout cas ça c'est une des clef savoir tire avantager/abuser de la position

après sur 10k mains la variance est omniprésente... relie tes HH, analyses tes jeux...puis si tu fais pas de grosses erreurs c'est tout bon..
Vieux 21/10/2007, 16h57   #5

Citation:
Envoyé par jetyann Voir le message
peut etre bien que les quebecois on investis everest en Octobre non ?
J'ai pensé à un truc dans le genre car j'avais l'impression qu'entre fin septembre et début octobre, il y a avait de plus en plus de joueurs "sérieux" et moins de short-stack qui envoir sur nimporte quoi en NL100 en tout cas (je joue principalement sur Betfair et un peu sur everest avec une minibankroll)

Moirhums, c'est vrai que mes gains par position sont toujours un peu bizarre, ça révèle peut-être un problème postflop. faut que je travaille ça
Vieux 21/10/2007, 18h01   #6

Freddy un grand manitou en devenir (100 points)Freddy un grand manitou en devenir (100 points)

Citation:
Envoyé par Humito Voir le message
J'ai pensé à un truc dans le genre car j'avais l'impression qu'entre fin septembre et début octobre, il y a avait de plus en plus de joueurs "sérieux" et moins de short-stack qui envoir sur nimporte quoi en NL100 en tout cas (je joue principalement sur Betfair et un peu sur everest avec une minibankroll)
J'ai aussi eu cette impression dernièrement. Je joue au NL100 sur Everest et j'ai aussi remarqué qu'il y avait moins de joueurs incompétent. Disons par contre qu'il y en avait beaucoup avant.

Je sais que la variance joue beaucoup la dessus (et que l'échantillon est pas si grand) mais j'ai roulé à 11.6BB/100 sur 11k mains en septembre. Et la je suis à 3.2BB/100 sur 19k mains en octobre ou j'ai eu ma plus grosse downswing (9 buy-ins). J'étais à environ 0.75 BB/100 avant la fin des semaine

Mais encore là... c'est surment du juste à la variance et aussi à des leaks dans mon jeu que j'ai corrigé dans le mois.
Vieux 21/10/2007, 22h17   #7

Si seulement mes downswings ne faisaient que 9 BI!! là ça me fait quand même -13 BI en NL100 et -13 BI en NL50, après avoir fait +16 BI en NL50 et +12 BI en NL100.

Bon, je vais plutôt poster des mains, je crois qu'on m'y fera plus remarquer mes conneries que sur des stats
Vieux 22/10/2007, 00h40   #8

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

moi ca vient en bloc genre + 25 BI, ensuite -14BI, +48 BI, -11 BI et j'en suis là

Vian
Vieux 22/10/2007, 00h42   #9
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Humito Voir le message
Moirhums, c'est vrai que mes gains par position sont toujours un peu bizarre, ça révèle peut-être un problème postflop. faut que je travaille ça

Moirhums délire des fois! Y a oublié de te dire que 14k mains est pas suffisant pour avoir à coup sûr un "crescendo" par position... Alors ça révèle pas forcément quelque chose...

Vieux 22/10/2007, 01h20   #10

Merci Leroux, ça me rassure que tu ai aussi des séquences aussi violentes.
(ça me rassurerait encore plus si quelqu'un venait dire qu'il a des séquences à -23 BI et qu'il est tout de même un joueur gagnant )
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages