|
|
#1 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
C'est la main que j'attendais avant d'aller me coucher.... faut savoir que mon adversaire raise preflop 80% de ses mains à 4X le BB. Par la suite il bet au moins 90% du temps quand son adversaire check. Un vrai maniac quoi. Avant de me coucher j'me suis dis si je peux seulement avoir une bonne main contre lui je vais le vider.... et voilà!!!
any comments? Game #4121209814: Hold'em NL ($0.50/$1) - 2006/11/29 - 06:19:48 (UK) Table "Redeyed" Seat 3 is the button. Seat 1: Petokoira ($38.75 in chips) Seat 2: Josha3012 ($32.75 in chips) Seat 3: RedMundir ($113 in chips) Seat 4: Aka187 ($117.50 in chips) Seat 5: Dar190810 ($47.97 in chips) Seat 6: TiiB ($135.75 in chips) Aka187: posts small blind $0.50 Dar190810: posts big blind $1 ----- HOLE CARDS ----- dealt to TiiB [Th Td] TiiB: raises to $4 Petokoira: folds Josha3012: calls $4 Aka187: folds Dar190810: folds ----- FLOP ----- [2d 9s 7s] TiiB: checks Josha3012: bets $4 TiiB: calls $4 ----- TURN ----- [2d 9s 7s][Qc] TiiB: checks Josha3012: bets $9 TiiB: calls $9 ----- RIVER ----- [2d 9s 7s Qc][7d] TiiB: checks Josha3012: bets $15.75 and is all-in TiiB: calls $15.75 ----- SHOW DOWN ----- Josha3012: shows [Jh Ah] (A Pair of Sevens, Ace high) TiiB: shows [Th Td] (Two Pairs, Tens and Sevens, Queen high) TiiB collects $64 from Main pot Le pire c'est que meme apres il continuait de jouer comme ca contre moi!!! C'est beau champion!
|
|
#2 |
|
Modératrice
|
estce que ca aurait été un jeu correct de raiser sur le turn plutot qu'attendre la river pour etre all in?
j'aurais eu un peu peur de caller avec ma paire de 10 en voyant la dame... non? ou peut etre qu'il aurait pu etre sur une flush draw et ca aurait été le temps de le faire payer pour voir sa carte tomber sur la river?
|
|
#3 | |
|
Équipe Poker Collectif
|
Citation:
Tu es contre quelqu'un qui mise à ta place: tu dois donc lui donner de la corde afin qu'il puisse se pendre lui-même. Règle générale, contre un maniac, tu dois: 1- caller + souvent: la raison étant que ton adversaire va bluffer + souvent que la moyenne. 2- Raiser - souvent: la raison? En raisant, tu dis carrément à ton adversaire que tu as une bonne main. Il faut donc garder le maniac dans le pot... c'est là l'essence même des maniacs: ils misent bcp et raise bcp... mais call peu. Donc, pourquoi raiser, si tu fais fuir ton adversaire? Donc, oui, tu aurais pu raiser le turn... mais le prob, c'est que tu feras bcp plus d'argent en laissant le maniac se pendre lui-même... |
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Modératrice
|
mais comment placer ce genre de joueur sur une main?
En suivant jusqu’à la fin, comment s’assurer qu’il ne frappe pas une carte miracle sur la river, comme par exemple son A ou son J ? Comment etre certain qu’on le bat ici avec notre pocket 10 ?
|
|
#5 |
|
Collaborateur VPC
|
C'est un risque que j'étais prêt à prendre Julie.
Quand il a callé mon preflop bet je le mettais sur un éventail de main très large mais certainement pas JJ en montant. Ensuite avec le flop j'étais pas mal certain que j'avais la meilleure main donc je l'ai laissé betté pour moi. C'est sur que je n'ai pas aimé voir la Q sur le turn mais je ne l'ai pas raisé parce que dans ma tête, je croyais encore qu'il y aie de bonnes chances qu'il n'aie absolument rien et si je raise le turn c'est certain qu'il vas folder s'il n'a rien alors que si je call, je sais qu'il vas aller all in sur la river. Donc bref c'est risqué comme jeu mais je crois qu'à long terme on est +ev de jouer comme ca contre un adversaire de la sorte.
|
|
#6 | |
|
Guest
|
Citation:
et pour la carte miracle, ca se pourrait que ca soit un 5 ou un 8 pour deux paires ou ben d'autres niaiseries qui peuvent nous battre... tout est dans l'image de l'adversaire ici mais TT va l'emporter la grosse majorité du temps contre ce genre de maniac, alors, comme dit Sebasdess, laissons le miser jusqu'a la fin, parce qu'il va possiblement bluffer son tapis avec Ace High |
|
|
|
|
#7 |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
|
Les chances qu'il frappe une carte miracle sont assez mince.
Ici si tu raise le turn il va juste caller avec une main qui nous bat. Alors que si tu call et check call la rivière il va te payer une variétée de mains bcp plus grande. Très bien joué comme main considérant les reads que tu as. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi c'est si facile faire du cash au poker... | TilTMaN | Poker - Général | 16 | 02/01/2008 12h48 |
| C'est quoi votre camp de base ? | Crankman | Poker - Général | 8 | 26/11/2006 14h16 |
| Les maniacs en Limit short-handed | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 12 | 19/11/2006 20h46 |
| Deux c'est bien, mais trois c'est mieux! | Lincoln Six Echo | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 9 | 09/11/2006 11h53 |