Poker Collectif

Vieux 10/11/2007, 19h54   #1
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Commentaire sur cette main?

J'aimerais vos commentaires sur cette main.

C'est du 2$-4$ donc pas de grosses mises. Mais je ne connais pas mes adversaires du tout car il s'agit du deuxième tour de table et j'ai pas joué sur ce site depuis plusieurs mois.

Préflop, je relance du bouton avec KcKs et les deux blinds appellent. Pot 3BB

Flop AhQhTc

SB mise et le BB couche, je relance et le SB suit. pot 5BB

Tournant 6s

SB passe et je passe

Rivière As

SB mise et j'appelle. pot total 7BB

Commentaires sur chaque avenue...sauf préflop naturellement.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 18h24   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Commentaire sur cette main?

Est-ce que seulement caller le flop et raiser le turn pour un free showdown est envisageable ?

Quand le monde me leadait dans la face, j'avais tendance à utiliser cette ligne. Aucune idée si c'est bon.

J'ai pas le gout qu'un bon draw me 3bet le flop et que je fold la meilleure main. Par contre, je perds plus lorsque je suis behind.

Jayggins: moi je les organise

Dernière modification par Rocket Piquette ; 11/11/2007 à 18h44.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 19h03   #3
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

SixZeros est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)SixZeros est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)SixZeros est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Moi, j'ai plus tendance à caller down. Je vais laisser les bluffs bluffer, et les meilleures mains ne pas me faire payer trop cher. Rendu à la river, j'envisage le raise/fold pour extraire de la valeur. Dépendamment du joueur, de mon read et de mon niveau de tilt.

Le limit, c'est pas super compliqué, quand tu comprends pas ce qui se passe, tu calls down.
Vieux 11/11/2007, 19h38   #4

le_phenix_ s'avance vers la gloire (30 points)

Citation:
Envoyé par Yanman Voir le message
Commentaires sur chaque avenue...sauf préflop naturellement.
LOL!!! je me sens visé!!! LOL
(joke)

Considerant que personne a raiser pre flop et qui t'on seulement suivit sur ton raise je vois pas de pair au dessus de 10 ou de AK AQ AJ A10! mais je vois bien un Ace/ 2-3-4-5-6-7 qui peut tenter de limper pour voir le flop et call ton raise car il est suited. Donc ton bet apres le flop est excellent pour faire un continus bet pour voir si l'autre a frapper! Le fait qu'il te call me dirait qu'il a soit un ace mais j'écarte la possibilité de la flush draw car l'as de coeur est sur le board et je le vois mal suivre ton raise preflop avec K/2-3-4-5-6-7. Donc le check est excellent sur le turn car je me crois dominer et je ne considere pas le flush draw. Mais la l'ace qui tombe sur la river m'inquieterais, je le callerais car le call justifie le size du pot rendue la.

Il avait quoi three of kind ace ou une ace full of six?
Ou je suis dans le champ completment et le gars avait jack high! LOL

Dernière modification par le_phenix_ ; 11/11/2007 à 19h58.
Vieux 11/11/2007, 22h52   #5

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

J'aime bien l'idée de faire payer sur la rivière avec une relance ici, c'est un raise-fold intéressant mais juste QJ ou QT risque de me payer non? Si je considère avec quoi il risque d'appeler ma mise je trouve que l'éventail est beaucoup en faveur qu'il me bat plutôt que je le bats.

Ma relance sur le flop est pour deux raisons, beaucoup de tirages possibles sur ce flop et avoir ma carte gratuite pour ma gutshot si je suis en arrière.

J'ai appelé la rivière car avec ma position, il peut penser que je volais et revolais préflop et sur le flop donc une Q va miser, surtout que j'ai checké le tournant et c'est un deuxième as sur le tableau donc moins de chance qu'il ait un as (et je bats maintenant QT). Aussi mon jeu me permets de perdre moins si je suis en arrière contre un Ax par exemple et que je frappe pas.

Mais je me demandais si mon jeu était standard. Je tente de diversifier mon style... un peu moins calling et plus agressif.

Anyway, pour le phoenix, il avait Kh5h pour du vent complètement mias normalement, je perds la mais très souvent ici...environ 80% du temps je dirais, donc à faire attention.
Vieux 11/11/2007, 23h13   #6

le_phenix_ s'avance vers la gloire (30 points)

J'aurais jamais mis le gars sur cette main la. Surtout quand tu fais un raise preflop tu ne t,attend pas a te faire caller par un K5 de coeur. Car c vrai qui a le roi mais son kicker 5 est tres faibles si il flop un roi!

Pour ce qui est de ton jeu je considere que j'aurais jouer cette main la de la même facon que toi! Mais comme je dis sur mon autre post je mettais vraiement plus ton gars sur un ace/2-3-4-5-6 que sur une QT a cause du check qu'il a fait sur le turn, si il check sa QT sur un board comme ca et ne la protege pas il ne fra pas beaucoup de profit au poker.
Vieux 11/11/2007, 23h50   #7

Citation:
Envoyé par le_phenix_ Voir le message
J'aurais jamais mis le gars sur cette main la. Surtout quand tu fais un raise preflop tu ne t,attend pas a te faire caller par un K5 de coeur. Car c vrai qui a le roi mais son kicker 5 est tres faibles si il flop un roi!

Pour ce qui est de ton jeu je considere que j'aurais jouer cette main la de la même facon que toi! Mais comme je dis sur mon autre post je mettais vraiement plus ton gars sur un ace/2-3-4-5-6 que sur une QT a cause du check qu'il a fait sur le turn, si il check sa QT sur un board comme ca et ne la protege pas il ne fra pas beaucoup de profit au poker.
Sauf si il veut faire un check-raise sur le tournant...
Vieux 12/11/2007, 02h47   #8

SixZeros est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)SixZeros est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)SixZeros est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Tu dis que tu cherches à faire payer les tirages, mais en fait tu as fait payé seulement 1 BB au tirage. Tu es chanceux qu'il n'est pas un assez bon hand-reader et qu'il essaie de te bluffer la river. Il était vraiment évident après ton check au turn que tu achetais un cheap showdown.

En callant simplement le flop, et en callant le turn s'il semi-bluff , tu lui fait payer 0,5 BB de plus pour chaser. S'il check le turn, tu as un bet extrêmement facile...

Bref, ton jeu n'est pas mauvais, mais c'est une ligne que tu devrais utiliser pour mixer ta game contre des gens que tu joues souvent. Ce n'est clairement pas la ligne optimale si on prend la main individuellement.

Si tu raises le flop, je préférerais que tu mises le turn et là tu pourrais checker back la river. Dans ce cas, tu chargerais un maximum au tirage. Avec l'As qui tombe sur la river, tu aurais pu raiser le flop, miser le turn, et miser la river.
Vieux 12/11/2007, 08h25   #9

nodrac s'avance vers la gloire (30 points)

j'aurais aussi raisé le flop pour tester l'AS et si AS il y a la force du kicker..

Apres un simple appel de ton raise par le vilain sur le flop, suivi d'un check sur la turn, j'aurais misé la turn et foldé sur un raise car pour moi un appel du raise sur le flop suivi d'un check sur le turn inoffensif est weak ...

en effet, je ne vois pas d'intéret à laisser une carte gratuite de la turn à la river quand tu check behind,
Vieux 12/11/2007, 11h16   #10

Citation:
Envoyé par SixZeros Voir le message
Tu dis que tu cherches à faire payer les tirages, mais en fait tu as fait payé seulement 1 BB au tirage. Tu es chanceux qu'il n'est pas un assez bon hand-reader et qu'il essaie de te bluffer la river. Il était vraiment évident après ton check au turn que tu achetais un cheap showdown.

En callant simplement le flop, et en callant le turn s'il semi-bluff , tu lui fait payer 0,5 BB de plus pour chaser. S'il check le turn, tu as un bet extrêmement facile...

Bref, ton jeu n'est pas mauvais, mais c'est une ligne que tu devrais utiliser pour mixer ta game contre des gens que tu joues souvent. Ce n'est clairement pas la ligne optimale si on prend la main individuellement.

Si tu raises le flop, je préférerais que tu mises le turn et là tu pourrais checker back la river. Dans ce cas, tu chargerais un maximum au tirage. Avec l'As qui tombe sur la river, tu aurais pu raiser le flop, miser le turn, et miser la river.
Je veux faire payer les tirages mais aux petites limites il est assez rare de voir les joueurs miser leurs tirages donc j'étais loin d'être sûr qu'il avait ceci. L'idée est, en effet que j'achète un showdown pas cher et surtout que j'ai des outs si il a une main du genre Axs.

J'ai pensé misé le tournant mais si il me check-raise, je dois coucher et je me suis dit que pour le même montant, je voyais le showdown et que peut-être je peux frapper un de mes outs si je suis en arrière.

Ai-je raison de couché ma main si il check-raise le tournant si je mise? Je pense que oui. Donc comme j'ai des outs si je suis en arrière, je ne voulais pas courir le risque du check-raise. C'est une ligne assez fréquente du bet/call suivi du check-raise sur le turn, je l'utilise souvent moi-même surtout avec un petit set et un as sur le tableau...le gars relance toujours avec AK ou AQ sur el flop et mise le tournant.

Dernière modification par Yanman ; 12/11/2007 à 11h22.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages