Poker Collectif

Vieux 01/12/2006, 13h35   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Francis reste à découvrir (0 points)

Par défaut NL5 Flush vs ???

Plusieurs questions...

Poker Stars
No Limit Holdem Ring game
Blinds: $0.01/$0.02
6 joueurs
Converter
Profondeur des tapis:
UTG: $3.71
UTG+1: $1.81
CO: $1.69
francis: $4.80
SB: $4.08
BB: $3.97

Pre-flop: (6 joueurs) francis est le bouton avec Qc Kd
UTG égalise, UTG+1 égalise, CO égalise, francis calls, SB égalise, BB check.

Je suis sur le bouton et tout le monde limpe devant moi, c'est ok de limper aussi avec une main comme la mienne? C'est pas les gros chars mais c'est pas à jeter non plus... Ça aurait été mieux un raise?

Flop: Ad Ah Jd ($0.12, 6 joueurs)
SB check, BB check, UTG mise $0.02, UTG+1 se couche, CO égalise, francis calls, SB égalise, BB se couche.

Ici les deux as m'ont fait suer un peu. C'est fréquent de slowplayer quand t'as un as seulement (brelan), d'où peut-être la mise minimale de UTG à moins qu'il tente autre chose. J'ai juste callé ici avec straight draw. C'est poche? Aurait fallu raiser?

Tournant: Qd ($0.2, 4 joueurs)
SB check, UTG mise $0.08, CO égalise, francis calls, SB relance à $0.44, UTG égalise, CO se couche, francis calls.

Calling station on dirait! Voilà une dame qui donne la straight à KT. J'ai maintenant une paire de dames et une flush draw. Je suis conscient d'avoir joué cette main de façon vraiment poche. Mais j'ai callé parce qu'il ne manquait que Td pour me donner la flush royale. Bref les deux as m'ont fait sué jusqu'à la fin.

Rivière: 8d ($1.6, 3 joueurs)
SB check, UTG check, francis checks.

J'ai la flush mais je crains la full house car j'ai la mémoire trop longue, me suis fait piqué des flush souvent par des full.

Résultats:
Pot final: $1.6

*** SHOW DOWN ***
osaadawi: shows [3d 9d] (a flush, Ace high)
bino1: mucks hand
frankrekop: shows [Qc Kd] (a flush, Ace high King Higher)
frankrekop collected $1.55 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $1.60 | Rake $0.05
Board [Ad Ah Jd Qd 8d]
Seat 1: TheBestAce folded on the Flop
Seat 2: swmnrvr folded on the Turn
Seat 3: frankrekop (button) showed [Qc Kd] and won ($1.55) with a flush, Ace high
Seat 4: osaadawi (small blind) showed [3d 9d] and lost with a flush, Ace high
Seat 5: TOPFEEDRY (big blind) folded on the Flop
Seat 6: bino1 mucked [2d 4d]

Pouvez-vous me dire ce que vous auriez fait à chaque stade de cette main? Et pourquoi si c'est pas trop demander...

Merci!
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 13h57   #2
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

J'ai très peu de temps, mais tk, je te donne mes impressions rapides:

Preflop: J'aurais raisé dans une game de + haute limite, mais ici, tu ne risques pas de faire coucher personne en raisant.... Le limp se tient...

Flop: Ici, non seulement ta straight n'est peut-etre meme pas bonne, mais tu as en plus potentiellement 2 outs de moins pour la flush... et meme si ta carte parfaite tombe sur le turn, tu peux facilement perdre sur la river par quelqu'un qui pogne sa full/flush. D'un autre coté, la mise est ridiculement petite... D'un autre coté, le pot te donne du 1:8... mais d'un autre, les reverse implied risque de faire mal si jamais tu es contre une full/flush. D'autant plus qu'ici, tu ne clos pas l'action et, donc, il y a 2 joueurs qui peuvent potentiellement raisé après toi, diminuant ainsi tes cotes...
Je considère que tu as un gros max de 4 outs... et encore là, je suis généreux. Tu es donc 1:12 de compléter ton tirage, et celui-ci risque de ne meme pas être bon. Je fold.

Tournant: Encore ici, tu ne clos pas l'action en callant la mise. La dame est un cadeau empoisonné: tu améliores ta main, mais tu ne sais pas si elle est la meilleure. Tu as également maintenant la nut flush draw... mais encore une fois, elle n'est peut-etre pas bonne.... Disons que l'on met ça à 9 outs total (flush - possibilité que ce soit pas assez - possibilité que tu pognes ta flush et que tu sois contre une full + possibilité que tu aies la meilleure main + peut-etre la possibilité qu'une autre dame soit suffisant)... Tu es donc à 1:4 de compléter ton tirage, et on t'offre du pratiquement ça, du 1:4.... Je considère par contre que je suis vraiment généreux en te donnant autant d'outs... et encore une fois, tu ne clos pas l'action. Si la seule raison de ton call est un tirage à la flush royale, ce n'est pas suffisant pour appeler!

Lorsqu'on te raise, tu as 36 cennes à ajouter dans un pot de 1.16, pour des cotes du pot de 1:3 environ.... Tu clos l'action... Tout dépendant de sur quoi tu mets tes adversaires, disons que tu as très peu d'outs....

Rivière: Belle petite carte pour toi, mais encore là, ta main est très vulnérable. Le board est dangereux, et vaut mieux avoir un showdown gratuit que de se faire raiser et pas savoir trop trop si tu dois caller ou non. Bon check!

Mais disons que tu as été assez chanceux: tes adversaires ont mal joué la main, et personne n'avait l'as finalement... Tu n'aurais pas dû te rendre si loin dans la main, à mon avis, surtout contre 5 autres joueurs....
Vieux 01/12/2006, 14h05   #3
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Francis reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Merci infiniment!!! Je vais relire et relire...
Vieux 01/12/2006, 15h44   #4
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
Mais disons que tu as été assez chanceux: tes adversaires ont mal joué la main, et personne n'avait l'As finalement... Tu n'aurais pas dû te rendre si loin dans la main, à mon avis, surtout contre 5 autres joueurs....
Je crois que l'As est sur le board

J'ai pas trop le temps moi non plus de la regarder en profondeur, mais je crois que le résonement de Seb est bien expliqué. Je m'aurais jamais rendu à la river surtout sans avoir 2 cartes de la bonne couleur dans les mains avec ce flop

Les ou le joueur(s) qui avait(ent) un As dans leur mains ont très mal joué (tu peux les remercier de s'être gonfler le chest en se croyant invincible avec leur As dans leur mains et en misant peu pour pas faire fuire le monde)

Dernière modification par TracyTheNuts ; 01/12/2006 à 15h47.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages