Poker Collectif

Vieux 20/11/2007, 09h35   #1
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

YEPP s'avance vers la gloire (30 points)

Par défaut Nouveau joueur: Analyse? [PokerCollectifAddict]

Bonjour ici, bonjour tout le monde, bonjour Sebasdess (oui je suis un peu fan après les vidéos observés)

Encore bravo pour ses efforts pour nous proposer sur pokercollectif un max d'infos, de conseils, de videos, tout ca dans une tres bonne ambiance à la québécoise, étant de France(Paris) mais connaissant le Quebec (Ice Hockey Player), celà ne metonne pas et ca me change des humeurs à la française.

Bon je sais pas si je fais bien de poster ca ici, mais j'ai un besoin de partager qques "stats" avec des gens plus connaisseur et expérimenté pour m'aider a mieux analyser mon jeu etc... même si j'ai un échantillon relativement faible (~900 mains sur FullTilt).

Donc je vais commencer par mettre les infos et ensuite poser les qques questions qui me viennent a l'esprit mais pour tout autres remarques, je suis très ouvert pour améliorer mon poker.

NOTE: J'ai start avec 50$ sur FullTiltPoker comme je l'ai dejà dis, et je suis présentement rendu à une BR=133$

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Voilà encore désolé si mon msg n'est pas placer au bonne endroit m'enfin bref, voilà les axes que jaimerais analyser :

- Player type : Semi Loose Agressive (preflop) - Agressive (postflop), est ce que ce type de jeu est payant pr un bon poker sur le long terme? je sais ce que veux dire cette description mais jaimerais en savoir un peu plus sur lanalyse que vous en feriez ?

- BB/100 = 17.63 ? Quand pensez vous? Est-ce une bonne stat ou non?

- Aggree factor total = 1.4? Est trop elevé trop faible? Analyse..

- Continution bet = 56.2%? Est ce trop important? pas sufisant?

- Vol put $ in Pot = 31.0%, Trop loose non?

Voilà nésité pas a "decortiquer" mon poker et men faire toutes les critiques constructives possible...car j'ai vraiment l'envie de maméliorer. [comme dirait Sebasdess]

Vieux 20/11/2007, 09h44   #2
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Nouveau joueur: Analyse? [PokerCollectifAddict]

Ton echantillon est TRES TRES petit.... donc, tres dur d'en tirer des conclusions.

C'est du fullring ou Shorthanded? Avec de tels stats, je suis porter a croire que c'est du SH, mais tk...

Ceci dit, sur le long terme, je crois que tu devrais resserrer un peu ton jeu. 31% de VP$IP, ca un peu trop. Tu peux facilement redescendre ca a 25%, et garder un bon style semi-loose agressif. Pour redescendre a 25%, ca nous prendrait tes autres stats (VP$IP selon les positions, par exemple).

Concernant ton style de jeu, personnellement, je prefere un style loose-aggressif a un style tight-agressif. Ce style est p-e un peu plus compliqué a jouer, mais il est, a mon avis, plus interessant et plus adapter quand vient le temps de jouer des limites + elever.

Pour ton BB/100, avec un tel echantillon, ca ne veut rien dire... et je doute que tu puisses maintenir un telle cadence sur le long terme. Car 17BB/100, au NL25, est un tres belle stats.

Aggression factor: ici, tu peux augmenter ton aggression facteur legerement.

CB: Tu peux faire + de CB que ca... quoiqu'encore la, on parle de NL25, et qu'au NL25, tu te trouveras + souvent dans une situation contre plusieurs joueurs. Tu as un article sur les continution bet ici: Les continuation bet C'est un article qui s'applique plutot aux tournois, mais ca pourra neanmoins t'eclairer sur certains points.
Vieux 20/11/2007, 09h45   #3
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Oh, et ton showdown won % est legerement trop bas... Essaie de remonter ca a + de 50%... mais encore la, ca peut etre du a ton echantillon trop petit.
Vieux 20/11/2007, 09h46   #4

LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)

Citation:
Envoyé par YEPP Voir le message
Bonjour ici, bonjour tout le monde, bonjour Sebasdess (oui je suis un peu fan après les vidéos observés)

Encore bravo pour ses efforts pour nous proposer sur pokercollectif un max d'infos, de conseils, de videos, tout ca dans une tres bonne ambiance à la québécoise, étant de France(Paris) mais connaissant le Quebec (Ice Hockey Player), celà ne metonne pas et ca me change des humeurs à la française.

Bon je sais pas si je fais bien de poster ca ici, mais j'ai un besoin de partager qques "stats" avec des gens plus connaisseur et expérimenté pour m'aider a mieux analyser mon jeu etc... même si j'ai un échantillon relativement faible (~900 mains sur FullTilt).

Donc je vais commencer par mettre les infos et ensuite poser les qques questions qui me viennent a l'esprit mais pour tout autres remarques, je suis très ouvert pour améliorer mon poker.

NOTE: J'ai start avec 50$ sur FullTiltPoker comme je l'ai dejà dis, et je suis présentement rendu à une BR=133$

Voilà encore désolé si mon msg n'est pas placer au bonne endroit m'enfin bref, voilà les axes que jaimerais analyser :

- Player type : Semi Loose Agressive (preflop) - Agressive (postflop), est ce que ce type de jeu est payant pr un bon poker sur le long terme? je sais ce que veux dire cette description mais jaimerais en savoir un peu plus sur lanalyse que vous en feriez ?

- BB/100 = 17.63 ? Quand pensez vous? Est-ce une bonne stat ou non?

- Aggree factor total = 1.4? Est trop elevé trop faible? Analyse..

- Continution bet = 56.2%? Est ce trop important? pas sufisant?

- Vol put $ in Pot = 31.0%, Trop loose non?

Voilà nésité pas a "decortiquer" mon poker et men faire toutes les critiques constructives possible...car j'ai vraiment l'envie de maméliorer. [comme dirait Sebasdess]

En regardant ca rapidement, tout le monde va te dire que tu joues une limite trop haute pour ton bankroll. Jouer NL25 avec seulement $100 de bankroll est presque suicidaire.
Tu devrais jouer du NL10 jusqu'a temps d'avoir $500 et ensuite moover au NL25 et ensuite respecter le minimum de 20-30 buy-ins avant de te lancer dans une limite supérieur.

Car comme tu es la 4-5 badbeats et tu as pu de bankroll.
Tua s peud e mains mais je coris que ton VPIP est trop élevé.
31.0 et ton pre-flop raise est 15.1
tu devrais probablement plus jouer quelque chose comme 20 VPIP 15 pre-flop raise.
tout dépend de ton style mais essaie de garder ton VPIP et ton pre-flop en position. Bref raise tes bonnes mains mais ne fait que rarement caller pre-flop surtout lorsque tu es hors position.
ton BB/100 est excellent mais ton échantillon est tres petit tu perd un gros pot la prochaine main et il coupe de moitié!

a long terme si tu vas chercher 6.7 BB/100 +++ c'est que tu domines ta limite et ca va bien allé pour toi.
ton Aggrr factor est un peu bas effectivement et ton B-bet moi je suis au moins 70% mais bon da dépend des gouts.
Éviemment en ayant un c-bet bas ca explique ton aggr factor plus bas.
Faque c'est pas mal ca mais c'est dure d'analyser en bas de 10 000 mains.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 09h47   #5

LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)

Btw j'ai écrit ca considérant que tu jouais du SH.

Si c'est du FR tu es définitivement trop loose pre-flop
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 09h51   #6
Équipe Poker Collectif

Citation:
Envoyé par LSP16 Voir le message
En regardant ca rapidement, tout le monde va te dire que tu joues une limite trop haute pour ton bankroll. Jouer NL25 avec seulement $100 de bankroll est presque suicidaire.
Tu devrais jouer du NL10 jusqu'a temps d'avoir $500 et ensuite moover au NL25 et ensuite respecter le minimum de 20-30 buy-ins avant de te lancer dans une limite supérieur.
Ohlala!

J'avais pas remarquer ca!!!!

Ouais, oublie le NL25 avec 133$ de bankroll; redescend au NL10 (et encore, le NL5 serait p-e + approprié jusqu'a ce que tu aies attend 200$ de bankroll).

20-buy, c'est pas mal le minimum pour jouer dans une limite + haute.
Vieux 20/11/2007, 10h00   #7

jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)

Tu joues du 6max ou full ring?
Vieux 20/11/2007, 10h25   #8
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

YEPP s'avance vers la gloire (30 points)

Merci pour tout ces eclaircissement,

Je sais bien que mon échantillon est tres petit, mais je voulais déjà commencer a avoir qques conseils, et disons que je suis servi, merci bcp

En effet je ne l'ai pas preciser mais je jou en SH, table de 6 sur FullTilt, 31% de VP$IP me semblait en effet trop important et je me disais que un chiffre autour des 20-22% serait surement plus aproprié (peutetre?!)

En tout cas merci pr les conseils, critiques, cest le bien venu, et jespere pouvoir continuer a faire suivre mon évolution, et si ya encore matiere a critiquer nésité pas

(PS: Sebasdess, tu es dans quel coin de Paris, vu que j'ai lu que tu étais en vac a Paris si jai bien compris)

Outils de la discussion

Règles de messages