Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 05/12/2006, 15h18   #1 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

PointsPC: 0

Blogue de Yanman
Par défaut trois mains de limite heads-up

Voici trois mains que j'ai jouées en limite heads-up.

J'ai été chanceux sur les trois mains, je le sais mais il est important de comprendre le pourquoi des divers jeux et comprendre que l'agressivité paye au poker surtout heads-up.

Main #1

je viens de vider 2 poissons sur la table et il me reste le dernier à vider et c'est vraiment mon but, il a 280$ devant lui et moi, 700$ (début avec 500$ voilà 20 mains) et c'est du 10-20$.

sur le bouton et SB aussi, je reçois 7c6c. Je relance, tout main que je joue du bouton, je me donne la chance de prendre son blind gratuitement. il me relance et j'appelle.

flop 9c8c6d il mise et je relance et il appelle.

tournant Qs il passe et je passe, (cette dame peut lui donner une main qu'il veut relancer sur ma mise, je ne veux pas ça)

rivière Ts il passe, donc il n'a pas le J, je mise et il appelle avec KK???

méchante roche le monsieur...

quelques mains plus tard, main #2 il lui reste 190$

je relance du bouton avec 7h6h (oui la même main) il appelle

flop 9d8c3h il passe et je mise (je veux gagner le pot maintenant sinon carte gratuite) il appelle

tournant Ah il passe, je mise ici (c'est une très bonne carte pour moi, si il pense que j'ai relancé avec un A, il va coucher sans A et sinon, j'ai un million de out.) il appelle (merde)

rivière Tc il passe, je mise et il appelle avec QTo!!!

oups, là je vois qu'il est tanné de se faire marché sur les pieds et il appelle simplement tout.

il gagne quelques mains et voici la dernière main il a 175$.

je suis sur le bouton avec 3s2s. J'égalise et il passe.

flop As5h5s il passe et je mise mon gros tirage. il appelle

tournant 3c il passe et je mise, je sais qu'il sait que j'ai pas d'as car je n'ai aps relancé préflop donc il peut appeler ma mise du flop avec une main du genre K9, donc je me considère en avance ici. il me relance!!! oups, je ne suis aps en avance du tout. j'appelle avec mes millions de tirages possibles.

Rivière 4s!!! (straight flush)

il mise et je relance, il me relance encore malgré que la séquence et la couleur sont sur la table. je cappe pour le mettre all-in de son dernier 15$. Il appelle mais je le voyais avec la full au minimum, non il n'a que 65o...bref le pire brelan possible sur ce tableau...

résultat 13 minutes de jeu et 475$ de gain contre trois joueurs qui sont venus à la table avec des stacks beaucoup trop petits pour la limite. meci et bonsoir. je reconnais que mes trois mains à tirage qui frappent, ça aide.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 15h27   #2 (permalink)
tom77

PointsPC:

Par défaut

intéressant que tu ne mises pas la Q dans la main 1 et que tu mises sur l'As dans la main 2...

mais pourquoi ne pas relancer le 32s du bouton dans la main 3? parce qu'il est tanné de se faire bousculer?

et dernière question, dans ce HU, est-ce que c'est au bouton (donc avec la position) que tu lui as fait le plus mal dans les autres pots ou tu n'avais rien?

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 16h13   #3 (permalink)

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Blogue de Yanman
Par défaut

Citation:
Posté par tom77 Voir le message
intéressant que tu ne mises pas la Q dans la main 1 et que tu mises sur l'As dans la main 2...

mais pourquoi ne pas relancer le 32s du bouton dans la main 3? parce qu'il est tanné de se faire bousculer?

et dernière question, dans ce HU, est-ce que c'est au bouton (donc avec la position) que tu lui as fait le plus mal dans les autres pots ou tu n'avais rien?
Je ne mise pas la Q car c'est une carte qui va avec juste une main possible que je peux avoir et c'est JT. Sinon, cette carte ne peut absolument pas m'aider sauf si j'ai QQ et QQ, je cappe préflop. bref cette carte peut aider beaucoup plus mon adversaire qui 3bet préflop (AQ, KQ possibles) ici je pense que mettre de l'argent est négatif et je prends ma carte gratuite malgré ma paire.

Pour l'as, j'ai relancé préflop, il est standard de miser le tournant quand l'as vient car c'est en général une carte qui va bien dnas le jeu d'un joueur qui relance préflop. Mon adversaire ici aurait dû coucher sa main car il ne lui reste que 4 J pour me battre si j'ai bel et bien un as.

Si il ne couche pas QTo sur le tableau d'avant, penses-tu qu'il va coucher préflop contre une relance? non, aussi il était rare que je limpais, donc j'aurais pu faire cela avec une grosse main genre AA, KK, QQ. Mais si je suis convaincu qu'il ne couchera pas, relancer avec 32s est simplement mauvais... mieux vaut juste voir le flop.

Et oui, c'est du bouton que j'ai fait mes dommages mais j'ai eu les cartes aussi. surtout ces trois mains là.

une autre main que j'ai jouée agressif et été chanceux sur le BB.

je reçois 22 et il relance préflop. je ne fais qu'égaliser. il a rarement relancé préflop donc je pense qu'il a un as ou des grosses cartes du genre KQ, KJ, JT, QJ.

Flop Q85, si il a un as, ça ne l'a pas frappé. je passe et il mise, je relance (première fois que je fais le move, si il a rien, il va coucher. il égalise...donc ma main est morte, je ne mets plus d'argent au centre et il ne me bluffera pas.

tournant 2. ok, je vais remettre de l'argent au centre... et il appelle.

rivière T je mise et il relance!!! je ne pense pas qu'il a J9 mais TT est possible mais bon, peu de chance, peut-être QT. je relance et il appelle avec T8o lol!!!

Dernière modification par Yanman 05/12/2006 à 16h19.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h35   #4 (permalink)
tom77

PointsPC:

Par défaut

Citation:
Posté par Yanman Voir le message
Je relance, tout main que je joue du bouton, je me donne la chance de prendre son blind gratuitement.
est-ce que les vols de blinds sont significatifs dans une cash game HU de limite?

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 00h30   #5 (permalink)

Blogue de Yanman
Par défaut

ça dépend de ton adversaire, un qui te relance jamais, oui c'est la bonne stratégie.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 Mains NL100 Kirb Stratégies - Cash Games - basses limites 10 28/05/2007 18h46
Heads up badbeats Kirb Le défouloir : Bad Beats et variance ... 7 01/12/2006 00h38
Heads up League!!!! TiiB Ligues et gangs amicales 211 21/11/2006 23h45
Deux c'est bien, mais trois c'est mieux! Lincoln Six Echo Le défouloir : Bad Beats et variance ... 9 09/11/2006 11h53
Erreur section Limite EZ3K1EL Support technique et commentaires 3 31/10/2006 03h00

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h41.