Poker Collectif

Vieux 07/12/2007, 14h49   #1
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Tbones77 est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut Les pockets ??

J'aurais besoin de précisions concernant la façon de jouer les pockets.

La littérature suggère de jouer ses pockets lorsque plusieurs joueurs sont impliqués dans le coup. Quelques choses qui s'expliquent assez bien sachat que les cotes sont à 7 contre 1. Cependant les vidéos publiés dans la section VPC (en particulier ceux de Glover), suggèrent de relancer les pockets en tout temps (ou presque). Même les petits pockets UTG. J'arrive difficilement à me convaincre (mathématiquement parlant) que le fait de relance m'offre des cotes implicites meilleures que de limper. Imaginons que j'ai 4-4 au BB. Tous les joueures à la table limp. Pourquoi relancer ?? Je risque le call/raise ou encore de faire coucher beaucoup trop de joueurs. Mon objectif avec 44 n'est pas justement de floper un set avec les plus de joueurs impliqués dans le coup ?

De plus, la stratégie varie-t-elle de beaucoup en tournoi concernant ces mêmes pockets.

Merci de me lire et de me répondre.

Tbones77

P.S. J'aimerais beaucoup avoir l'opinion de Glover sur le sujet car c'est surtout lui qui suscite ce questionnement chez moi. Merci
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 15h05   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Re : Les pockets ??

si tu fais coucher tout le monde avec 44 du BB tu es bien content de ramasser tout ses blinds gratuits.

Et aussi si tu frappes ton set tu vas avoir bien plus dla misere a ce que ce soit payant dans un un-raised pot que dans un pot déja raiser. De plus tu laisses un flop gratuit aux joueurs qui veulent jouer des mains faibles et qui vont frapper-courir des straights ou flush qui encule ton Set
Vieux 07/12/2007, 15h13   #3
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)

tu risques de t exposer beaucoup plus si tu ne relance pas préflop a toute sorte de tirage . Le but c est de t' isoler avec une personne dont le stack est au minimun 7 fois supérieur a ta relance pour pouvoir le stacker si tu touche ton set.

Dernière modification par jmood ; 07/12/2007 à 15h15.
Vieux 07/12/2007, 15h27   #4

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

je joue du SH et je raise tout mes pockets peut importe la position. Par contre si ya déjà eu un raise je suis porter a juste caller avec 99 et -

Vian
Vieux 07/12/2007, 15h30   #5

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

du plus en raisant un bon % de tes mains pre-flop tu as une image plus lousse et tu es moins prévisible

Vian
Vieux 07/12/2007, 17h12   #6
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

NoFunatall12 un grand manitou en devenir (100 points)NoFunatall12 un grand manitou en devenir (100 points)

Une main que j'ai jouer un peut après avoir lu ton tread sa px te donner un bon exemple

Je suis PoNo
Commencer une partie 2476612634.
starwoman est au siège 0 avec 7$.
PoNo est au siège 1 avec 25$.
pirpur est au siège 2 avec 48,05$.
tomtom75 est au siège 4 avec 17,65$.
7va8 est au siège 5 avec 7,10$.
elhasi est au siège 6 avec 40,40$.
maslox est au siège 7 avec 5,10$.
julian912 est au siège 8 avec 25,35$.
phutures.com est au siège 9 avec 36,50$.
Le donneur est au siège 2.
tomtom75 mise un blind de ,15$.
7va8 mise un blind de ,25$.
starwoman mise un blind de ,25$.
(6d 6s ont été distribuées à PoNo.)
Pré-flop:
elhasi passe.
maslox passe.
julian912 suit pour ,25$.
phutures.com suit pour ,25$.
starwoman dit parole.
PoNo relance pour 1,40$.
pirpur passe.
tomtom75 passe.
7va8 passe.
julian912 suit pour 1,40$.
phutures.com passe.
starwoman passe.
Le flop vient
4h 6h Ac.
julian912 mise 3$.
PoNo relance pour 3$.
julian912 relance pour 16,20$.
PoNo va all-in pour 17,35$.
julian912 suit pour 1,15$.
Dévoilement des Cartes:
julian912 montre: Kc Ah
Ac Ah Kc 6h 4h
Une paire de As
PoNo montre: 6d 6s
6h 6d 6s Ac 4h
Brelan Six
Le tournant vient Qd.
a rivière vient 10s.
julian912 montre: Kc Ah
Ac Ah Kc Qd 10s
Une paire de As
PoNo montre: 6d 6s
6h 6d 6s Ac Qd
Brelan Six
PoNo gagne le pot de (48,40$).

Je trouvais sa bien de te le montrer sa arrive pas tjrs mais quand sa arrive !! double up souvent :P ou meme je px gagner le pot avec un Cbet dans d'autre spots !!! alors raise tes pocket

Max
Vieux 07/12/2007, 17h35   #7
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Freddy un grand manitou en devenir (100 points)Freddy un grand manitou en devenir (100 points)

Citation:
Envoyé par NoFunatall12 Voir le message
alors raise tes pocket
Et toi arrete de min-raiser.

Pour revenir au sujet, tout ce que les autres on dit est vrai. La seule situation ou je ne raise pas c'est quand je me retrouve des blinds avec un petits pockets.
Vieux 07/12/2007, 17h37   #8
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

L'important est de raiser ses pockets lorsque l'on est le premier à ouvrir un pot -> Open limp jamais. Si il y a quelques limpeur, tu peux soit caller ou raiser (tout dépend de tes adversaires - ceux qui ont limper et ceux qui suivent). Mais je n'ai aucun problème avec un limp ici (j'aime mieux un raise mais bon).

Si tu n'es pas comfortable d'open raiser en FR en UTG ou UTG+1 des smalls pockets pas de problème. Fold plutôt que caller. Évidemment ceci est surtout vrai pour du NL100 et + car au NL10 et 25 tu verras souvent un flop. Mais aux plus hautes limites, très rarement verras-tu le flop sans remettre plus d'argent et lorsque le scénario suivant arrivera :

Hero limp
MP raise
Hero call
flop -> Hero frappe un set

attend toi pas à stacker un bon vilain ici. Et à chaque fois que tu ne frapperas pas ton set tu auras perdu 5BB/6BB. En plus, lorsque tu raiseras en UTG ou UTG+1, toute la table sera ce que tu as.

Autre point, comme dans l'exemple de nofunatall : Beaucoup plus facile de gagner beaucoup d'argent dans un pot raiser que dans un pot limper. La grosseur des mises à chaque street sera exponentiellement plus grande.

Par contre, dans ton exemple à toi, tu es dans les blinds. JE préfère et de loin caller/checker que raiser ici surtout si tu as des vilains qui vont caller ton raise. Si tu es SB et tout le monde fold à toi alors la oui raise mais lorsque tu as une main gratuite qui a du potentielle ne raise pas (d'autant plus que ta main est déguisée totalement).

Homme qui boit trop se retrouve sans lingot. Vieux proverbe égyptien
Vieux 07/12/2007, 17h39   #9
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

NoFunatall12 un grand manitou en devenir (100 points)NoFunatall12 un grand manitou en devenir (100 points)

[quote=Freddy;109546]Et toi arrete de min-raiser.

Oui je savais vous allez lvoir mais j'ai un historique avec ce vilain la
tout etait prevu :P le resultat aurais été le meme anyway
Vieux 07/12/2007, 18h01   #10
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Tbones77 est sur un bon chemin (15 points)

Merci beaucoup les gars. La comparaison entre le NL100 et NL10 amené par Glover m'a permis de mieux comprendre la nécessité de raiser.

Merci
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages