Poker Collectif

Vieux 07/12/2007, 15h09   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

MrX20 un grand manitou en devenir (100 points)MrX20 un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut 6 Handed ou 9 Handed @ NL10

Je suis vennu ici pour avoir de l'aide avec mon NL10 mais moi je joue 9handed. De tous les thread que jai vue de NL10, personne joue 9 handed! Recement, jai beaucoup de misere et jai perdu un peu d'argent, et mesemble, a chaque fois que jme log, jai moin que avec quoi jai commencer. Alor ma question est la suivante: 6 handed ou 9 handed? Ou je devrais simplement jouer se que j'aime (bin, c sur, mais j'aime les deux... mais jai commencer avec 9H et deux de mes bon ami joue 9H)

Merci!

Dernière modification par Caz ; 07/12/2007 à 15h39.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 15h20   #2
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)jbourassa a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Re : 6 Handed ou 9 Handed @ NL10

Jous ce que tu préfère. Je jous pas SH (short handed, = 6 handed), donc je peux pas vraiment en parler, mais jai l'impression que c'est un peu moins ABC comme poker donc un peu plus difficile à maitriser.

Je crois que la meilleure approche c'est de commencer fullring pour acquérir les bases puis se diriger vers du short handed par la suite, mais certains expérimentés du SH pourront peut-être plus t'aider.

Dans tous les cas, le NL10 devrait être trèèèèèès batable, donc révise ton jeu et n'ai pas peur de poser des questions. Ne jous pas tricky, jous poker ABC très simple au nl10 (en fait, même nl25 et nl50 c'est très ABC de par mon expérience!), et récolte le $!!
Vieux 07/12/2007, 15h23   #3
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)jmood est vraiment tres cool (450 points)

Shorthanded ou full ring ya pas trop e différence au nl 10 les joueurs ne profile pas du tout c est de l' abc poker.
Vieux 07/12/2007, 15h34   #4

MrX20 un grand manitou en devenir (100 points)MrX20 un grand manitou en devenir (100 points)

Merci pour vos commentaires!

Oui, en effect, je joue "tricky" du genre si je pogne un set jva checker et laisser lautre better.. mais petaitre que a la place je devrais raiser 3/4 ou le pot... Jme vois souvent essayer de trapper les gens, alor, si je change sa, sa aiderais surement. Parceque, tlm c, il von caller presque always. Un de mes probleme c de faire des continuation bet quand jai top pair (on va dire T / J et que une plus grosse carte arrive sur le turn / river. Jme fait avoir a chaque fois car le monde call tjr. Je raise tu pas asser? Tu ka, c pas tres bon comme exemple, il foudrais surement que je post mes mains, et je vais le faire bientot. Merci encore.
Vieux 08/12/2007, 17h37   #5

Je joue depuis 2h today et j'ai quelque question. Je suis retomber a .01/.02c car je veux avoir un peu d'experience aven de monter.

1: Je devrais tu commencer tous suite a 10NL pour avoir de l'experience? Ou rester avec 5NL?

2: Quand jai AK et que je raise 4x le BB (avec aucun limper) et que jme fait caller mais j'ai rien sur le flop, jdevrais tu lacher la main? Si il raise aven moi? Si je raise et il me re-raise?

3: Avec des QQ/JJ/TT si ya pas de limper je devrais tu raiser 4-5x le BB tjr? Souvent, je vais faire sa et si ya une over card jai tendence a laisser le pot aller. Tentot, jai eu TT raiser a .08c et jai eu deux caller (il call tjr.. ou presque). Sur le flop, j'avais overpair et jai raiser a genre 14c. Lui apres moi ma re-raiser (minimum raise) et jai folder. Bad move? J'aurrais du re-raiser? Javais peur d'un trap avec son minimum raise.

4: Jouer TQ / JQ / TJ (suited ou pas) middle position (limp) c tu payent a long terme? Pi les Ace suited? Si je pair le flop avec top pair mais que quelqun raise apres mon check ou aven que sa sois mon tour je fait quoi?

Merci encore, jespere pouvoir monter de limit bientot. Au debu, javais 14.90$, et la, jsuis a 19.33$. Je joue trois table.

Note: J'ai cracker des Kings avec mes Queens apres un all in sur le turn, quand yavais que des lower cards. On avais raiser pre-flop et sur le flop, j'ai fini par avoir ma straight. Le all-in etais de environ 3$ je dirais car le monde joue souvent low stack dans cette limit. Je dit sa pour aussi comprendre si j'aurrais petaitre du jouer la main different.

P.S Si yen a qui veux me adder sur msn: The_Wicked_ones01@hotmail.com

Edit #247: Le programme qui donne des stats je devrais tu me l'acheter? Si mon but est de continuer, mais que je joue une si low limit, je devrais tu attendre? Sa va tu etre util en 5NL?

Dernière modification par MrX20 ; 08/12/2007 à 17h52.
Vieux 08/12/2007, 17h59   #6
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

1: NL5=NL10 donc joue la limite que ton bankroll support. Dans ton cas j'opterais pour 25-30x buyin. Donc si tu veux jouer du NL10 il faudrait que tu ailles 250$+ en 'roll'. Avec ton roll de 20$ au NL2 c'est 10buyins. C'est vraiment short btw meme si le calibre est vraiment bas. Suis toujours le 25-30 buyin concept et tu vas jamais redéposer.

2: Malheureusement au poker on peut pas répondre a une question aussi vague avec aucune description. Dans ton cas il faudrait savoir tes stats, les stats du joueur que tu es versus dans cette main, le board, ta position..

3: Tu devrais toujours raiser avec QQJJ1010 si tu es le premier a ouvrir le pot preflop. Ton move dans la situation donnée avec le 1010 vs le minraise est correct. S'il continue a te minraiser dans des situations simlaires tu peux commencer a le caller et voir ce que le turn apporte et ce qu'il fait. Par contre encore je te conseille de déveloper sur les mains que tu veux des renseignements pcq c'est encore trop vague. Post les mains dans la section adéquate et on va te répondre adéquatement.

4: Les Ax devraient se jouer en LP(Late Position) si tu commences a jouer. Dans aucun cas tu devrais coldcaller preflop (caller un raise de quelqu'un d'autre, meme si tu as position). Oui QJ-Q10-J10 sont profitables a long terme mais encore la je te conseille de les raiser en LP seulement vu que tu commences. Quand tu vas etre plus a l'aise postflop tu vas etre capable de les openup en MP sans voir de différence.
Vieux 08/12/2007, 18h11   #7
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par jmood Voir le message
Shorthanded ou full ring ya pas trop e différence au nl 10 les joueurs ne profile pas du tout c est de l' abc poker.
Hein?? Mais ques qui dit??

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 18h20   #8

Citation:
Envoyé par theplux Voir le message
1: NL5=NL10 donc joue la limite que ton bankroll support. Dans ton cas j'opterais pour 25-30x buyin. Donc si tu veux jouer du NL10 il faudrait que tu ailles 250$+ en 'roll'. Avec ton roll de 20$ au NL2 c'est 10buyins. C'est vraiment short btw meme si le calibre est vraiment bas. Suis toujours le 25-30 buyin concept et tu vas jamais redéposer.

2: Malheureusement au poker on peut pas répondre a une question aussi vague avec aucune description. Dans ton cas il faudrait savoir tes stats, les stats du joueur que tu es versus dans cette main, le board, ta position..

3: Tu devrais toujours raiser avec QQJJ1010 si tu es le premier a ouvrir le pot preflop. Ton move dans la situation donnée avec le 1010 vs le minraise est correct. S'il continue a te minraiser dans des situations simlaires tu peux commencer a le caller et voir ce que le turn apporte et ce qu'il fait. Par contre encore je te conseille de déveloper sur les mains que tu veux des renseignements pcq c'est encore trop vague. Post les mains dans la section adéquate et on va te répondre adéquatement.

4: Les Ax devraient se jouer en LP(Late Position) si tu commences a jouer. Dans aucun cas tu devrais coldcaller preflop (caller un raise de quelqu'un d'autre, meme si tu as position). Oui QJ-Q10-J10 sont profitables a long terme mais encore la je te conseille de les raiser en LP seulement vu que tu commences. Quand tu vas etre plus a l'aise postflop tu vas etre capable de les openup en MP sans voir de différence.
Merci pour la reponse rapide. Sur les stats des jouers que je joue, comme j'ai demander, jsuis pas sur si jdevrais lacheter.

Si je joue les Ax et les QJ etc en LP (et que je les raises) c certain que jme fait caller au moin par une personne a chaque fois. Si j'ai rien, et qu'il check a moi, je devrais raiser j'imagine, mais encore une fois, il von souvent caller.. calling station a son max, et comme tu va ma repondre, cela est trop vague, alor je devrais acheter le programe meme si ma limit est si bas?
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages