Poker Collectif

Vieux 08/12/2007, 17h41   #1
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

DaveBrown s'avance vers la gloire (30 points)

Par défaut Strategies Preflop SH NL

Suite à ma lecture de larticle sur le TAG NL SH.
J'ai quelques questions...

Avant je croyait que TAG etait le best style de jeu... Suite au visionnement des video poker collectif on dirait que le LAG est meilleur...

Quest-ce qui est le meilleur selon vous et pk? TAG OR LAG ?

Dans l'article il ne parle pas des main a relancer sur les blinds...
Je serait porter a relancer les meme main que UTG et UTG+1 est-ce le bon jeu?

Ou trouver la liste des mains en ordre de force preflop?
Je suis surprit kan je voit sur des site que J9s>QJo et je ne croit pas etre le seul...¸

Merci d'avance pour vos reponses!

Dernière modification par Caz ; 08/12/2007 à 17h52.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 17h49   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Strategies Preflop SH NL

TAG est la meilleure ligne a suivre pour un débutant ou un joueur ne voulant pas faire face a des thins/tough spots postflop. TAG je dirais que c'est plus profitable pour la majorité des joueurs. LAG C'est un autre monde sérieux.

LAG tu fais face a BCP de décisions hards et souvent tu prends des lignes inhabituels. Un bon LAG c'est quelqu'un qui sait extremement bien lire les range/board et qu'il sait comment extraire le plus avec son image et les images des autres. Je ne le conseille pas a quelqu'un qui a de la misere a gagner avec un style TAG. Pour gagner LAG faut tu domines en TAG. Ca j'avance ca par moi-meme mais je vois mal un TAG qui est gagnant mais de pas bcp gagner en LAG.

C'est surtout une question d'expérience as well. Mais ya des joueurs qui vont toujours etre TAG et ne changeront jamais (Phil Gordon est l'un de ces stupides). Pcq LAG oui c'est plus profitable sauf que ca demande beaucoup de skills que la majorité des TAG 'bons' ou 'corrects' n'ont simplement pas.
Vieux 09/12/2007, 12h42   #3

En UTG et UTG+1

KJ QJ JT sont tel des mains qui doivent etre limper ou coucher?
Vieux 09/12/2007, 13h13   #4

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

open limper est à déconseiller. UTG et utg+1 je fold KJo, QJo et JTo sauf parfois si j'ai une image tight et que les blinds sont tight.

Mais généralement, quand le monde sont tight à ma table, je change de table.
Vieux 10/12/2007, 07h16   #5
c3b
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)

Moi quand ils sont vraiment trop tight je jous 40/30 et respecte les vilains au maximum et m\'engage qu\'avec du bon jeu et petit a petit l\'argent monte et si le mec a top pair il va aller souvent au bout de son stack contre moi malgres qu\'il soit tight preflop, postflop il lache plus rien et me crois plus.
Mais bon jprefaire les tables avec des donk pour en jouer plus en nombre et plus serré. Mais c\'est NL50. Donc les mains ca deepend vraiment des joueurs a la table et leur stack, peut pas avoir de vérité absolue je pense.

Dernière modification par c3b ; 10/12/2007 à 07h20.
Vieux 10/12/2007, 08h14   #6
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par theplux Voir le message
TAG est la meilleure ligne a suivre pour un débutant ou un joueur ne voulant pas faire face a des thins/tough spots postflop. TAG je dirais que c'est plus profitable pour la majorité des joueurs. LAG C'est un autre monde sérieux.

LAG tu fais face a BCP de décisions hards et souvent tu prends des lignes inhabituels. Un bon LAG c'est quelqu'un qui sait extremement bien lire les range/board et qu'il sait comment extraire le plus avec son image et les images des autres. Je ne le conseille pas a quelqu'un qui a de la misere a gagner avec un style TAG. Pour gagner LAG faut tu domines en TAG. Ca j'avance ca par moi-meme mais je vois mal un TAG qui est gagnant mais de pas bcp gagner en LAG.

C'est surtout une question d'expérience as well. Mais ya des joueurs qui vont toujours etre TAG et ne changeront jamais (Phil Gordon est l'un de ces stupides). Pcq LAG oui c'est plus profitable sauf que ca demande beaucoup de skills que la majorité des TAG 'bons' ou 'corrects' n'ont simplement pas.

tres tres bien expliqué ... bref il faut commencer par etre 20-16 pour ensuite etre 22-18 26-20 48-36 etc etc...
more luck I seem to have."
- Thomas Jefferson
Vieux 11/12/2007, 20h25   #7

En 6 handed les position sont:

UTG UTG+1 Cut-Off Dealer Small Big

En 5 handed nous enlevons koi? le UTG+1?
En 4 handed nous enlevons koi? Le Cut-Off?
Vieux 11/12/2007, 22h19   #8

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Tu enlèves rien. UTG est CO en 4handed. La position a juste 2 noms tout simplement.
Vieux 11/12/2007, 22h27   #9

Mais si tel est le cas ques-ce que je doit faire...

Normalement UTG+1 je fold KJo mais je le raise en C-O
Vieux 12/12/2007, 07h37   #10
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

la position est relative au bouton... utg utg+1 sont seulement des nom donné à ses positions, ca aurait aussi bien pu etre marmotte et renard...

du bouton tu relance bcccp de main...du bouton+1 un peu moins...du btn+2 encore moins et ainsi de suite
more luck I seem to have."
- Thomas Jefferson
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages