|
|
#1 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Le vilain est vraiment LAG, 20/60/1.1 encore une fois sur un petit échantillon. J'ai de la misère à me situer face à un fish, et je veux votre avis sur comment la main aurait dû être jouée. Sur le flop, je trouve pas le board particulièrement dangereux alors je décide de laisser une free card à mon adversaire en espèrant qu'il mise le flop à ma place. Comme il check en arrière de moi, je me suis dit que j'allais donc leader le turn et miser, mais à ma grande surprise il me reraise et là je me demande vraiment si il trappe avec un J in hand. Je call mais j'avoue que rendu là, j'étais un peu perdu quand à savoir où je me situais, et j'ai donc callé et abordé le showdown en check-call mode.
J'aurais du misé le flop ou le check était valable en considérant la texture du flop pas trop inquiétante? Et suite à son reraise sur le turn, aurais-je quand même du faire un value bet sur la river en considérant ses stats? PokerStars No-Limit Hold'em, $0.50 BB (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com CO ($10) Bouton ($35.95) SB ($29.50) BB ($23.40) UTG ($96.95) UTG+1 ($48.50) MP1 ($50) Hero ($93.85) MP3 ($40.50) Preflop: Hero est MP2 avec A , A . 2 folds, MP1 égalise $0.50, Hero relance à $2.5, MP3 égalise $2.50, 4 folds, MP1 se couche. Flop: ($6.25) J , 2 , J (2 joueurs)Hero check, MP3 checks. Tournant: ($6.25) 3 (2 joueurs)Hero mise $4, MP3 raises to $10, Hero égalise $6. Rivière: ($26.25) Q (2 joueurs)Hero check, MP3 checks. Pot final: $26.25 |
| (Offline) |
|
|
|
#2 | |
|
|
Citation:
Ce board est idéale pour bluffer. Au point où bien des joueurs aiment check-raise-bluffer ce genre de flop. Et le check-raise-bluff n'est pas un jeu très courrant... Sur le turn, il tombe une carte "insignifiante" qui fait en sorte qu'on se retrouve (presque) en même position que sur le flop, sauf que vous avez tous les 2 témoignés d'une certaine faiblesse en checkant... Je pense qu'il est + probable que ton adversaire (LAG) soit été pour un check-raise bluff sur le turn dans ce contexte. Mais comme par nature (lag) il aurait (souvent) dû better le flop, il n'est pas impossible qu'il ait effectivement flopé le trip et ait voulu slowplayé, comme toi... Comme je suis un pissou, je me serais probablement mis en mode check-call comme t'As fait. Entre autres, parce qu'avec ce pattern, je ne vois presque pas de mains que tu bas qui vont caller tes bets/raises. En vois-tu ? À+, yaf.
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Contre un Lag avec AA et ce boad, je bet jusqua la fin. Il va jouer any pair la meme maniere et meme essayer de me bluffer a cause du board qui pair et la merde sur le turn.
si il BUlly comme un mongole, je checkraise le turn et si il check back, je bet moyennement petit sur la river a cause que c une overcard pour qu'il p-e call avec une plus petite poket que jj (mais c poche c une Q, il risque de pas de bluffer). si c un autre blank par exemple, j'aime bien better un montant juste assé gros pour qu'il pense me coucher avec ses 8 et va all-in. pense pouvoir me faire partir et me raise all in. (dans le cas d'une Q, c peu probable qu'il bluff a moins qu'il ait la q ou le J) Dernière modification par charles ; 07/12/2006 à 19h45. |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Je penses pas tu veux slowplayer le flop, c le pire, parce que ta pas un maudit moyen de savoir si un LAG a le J.... si tu laisses une carte gratuite, ca sert presque a rien sauf si tu espere un Q ou K ( va tomber juste 12% du temps et meme la, il va folder ses poket apres alors ta pas fait une cenne pour toute cette range la)
t mieux de te faire payer pour les fois il l'aura pas le J...pis si tu check le flop et apres tu bet le turn, ben tu peux pas better beaucoup parce que le pot est tjrs petit et si il te raise(parce que c juste des petites cartes sauf le J alors il peut le faire avec 44-TT,QQ,KK), ben t dans la merde parce qu'il te reste tellement de chip rendu au river que si il fait un move, ta des cotes de merde et tu es suceptible de te faire bluffer avec ses pairs que tu own deja et meme avec un Q8s puisque ya pas de QKA sur le board. Voila Dernière modification par charles ; 07/12/2006 à 20h07. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 | |
|
Guest
|
Citation:
en plus, tu décides de leader le turn parce que finalement il a checké... et tu es surpris de te faire raiser... quand tu check le flop out of position, tu dois déja savoir ce que tu vas faire si il mise ou check, et aussi ce que tu feras sur le turn dans ces deux situations (avec ajustement à la carte qui tombe) là tu sembles improviser d'un bout à l'autre... révise ta stratégie, tu dois savoir quelle tactique utiliser sur chaque rue, avec une overpaire out of position sur un flop pairé, pour le reste de la main! |
|
|
|
|
#6 |
|
|
Salut Charles, Salut tom77,
@Charles: J'ai de la misère à comprendre tes explications, et je ne suis pas (pour le moment à tout le moins) d'accord lorsque je les comprend. Tu dis : "Je penses pas tu veux slowplayer le flop, c le pire, parce que ta pas un maudit moyen de savoir si un LAG a le J...." Je pense qu'avec AA, c'est un des meilleurs boards pour slowplayer! Et si tu relis mon msg #2, tu vas te rendre compte que même en betant c'est pratiquement impossible, sur ce genre de flop, de savoir si un lag a le J. Il me semble... Tu dis: "si tu laisses une carte gratuite, ca sert presque a rien sauf si tu espere un Q ou K ( va tomber juste 12% du temps et meme la, il va folder ses poket apres alors ta pas fait une cenne pour toute cette range la)" 1) Si un lag a des pockets (notamment des middles pockets auxquelles tu réfères qqfois), il va définitivement beter le flop par value et pour la protéger. 2) Pq espèrerait-il un Q ou un K, je te suis pas ? 3) S'il souhaite un K ou une Q sur le turn, ça fait 8 outs => 17%.Tk, il doit y avoir qqchose que je catch pas bien... Aaaaah, je pense que j'ai compris. Il souhaiterait une Q ou un K dans l'optique ou son adversaire aurait une de ces cartes ? Bien oui, ça serait surement la seule facon de se fait payer vs cette main. Mais il y a aussi la possibilité qu'en checkant pour offrir la free card, son lag decide de bluffer, ainsi il fait de l'$... ----------------------------------- @Tom77: Tu dis : "bon, ca marche pas ca... tu veux lui laisser une carte gratuite, mais tu esperes qu'il mise..." Bien oui, il offre la free card, mais si l'adversaire décide de tenter un bluff en betant, bien il fait de l'$! Btw, tu sais ça! Tu dis : "quand tu check le flop out of position, tu dois déja savoir ce que tu vas faire si il mise ou check, et aussi ce que tu feras sur le turn dans ces deux situations (avec ajustement à la carte qui tombe)" Ça fait ben du sens!
|
|
|
#7 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je bettrais le flop. Si je check le flop je bettrais la riv ici, mais pas trop. Il a tres possiblement une pocket en bas de J. Et vu qu'il est donk, peut etre meme le 3.
S'il raise je call la plupart des montants, mais vu que le value bet du riv sera pas trop gros le river raise sera pas si pire a caller non plus. |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Moi j'bet le flop simplement parce que c'est s'que j'aurais fait avec AK, AQ, 77-TT, etc. donc normalement il est plus facile de dissimuler sa main en bettant et en plus, si l'autre raise, tu peux situer ta main un peu mieux.
|
|
#9 |
|
|
C'Est un peu jouer avec la sémantique là Tom, sauf que je comprends ce que tu veux dire, par contre ce que moi je disais, c'est que j'étais prêt à lui laisser une free card, et en checkant le flop, bien sur que je veux qu'il mise à ma place.... Sauf que si il ne le fait pas, alors la free card ne sera pas trop dangereuse pour moi non plus.
|
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
pourquoi donner une free card?
dit toi: quelle free card va lui faire devenir agressif devant une possibilité de set sur le flop? :sa full house (set+JJ)sur le turn qui va prendre tout tes jetons...sinon c un K ou un Q (rare,12%) et il risque pas te donner plus d'action que check call vu que tu as joué ta main comme AK, AQ, si il frappe son Q,K, il va surement juste caller jusqua la fin (taura gagné un moyen/bon pot et ta été chanceux en maudit qu'il frappe).. Sinon, vu que le pot est petit, il peu te raiser all in peu importe le turn et tauras aucune chance de savoir si ya le J et tu vas devoir caller un super de gros bet avec des cotes horribles pour le savoir.... donc bet le flop Dernière modification par charles ; 08/12/2006 à 18h44. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL600 - Blind fight JT OOP | Spexel | Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites | 9 | 28/11/2006 14h13 |
| Set de 7 sur flush board vs all in au turn? | CrAkErJaCk | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 06/11/2006 20h50 |
| set de 2 - facing min. raise on coord. board | Wonch | Stratégies - Cash Games - micro limites | 0 | 04/11/2006 13h59 |
| 2/4 SH AA Board pairé sur turn | Tayaout | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 03/11/2006 13h34 |