|
|
#33 (permalink) |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Bah je suis pas encore rendu la, comme tu l'as probablement remarqué. Sauf que je pense que mon jugement doit être tout fucké par le fait que je joue sur un site de mongols. Et je pense tjrs qu'un raise CO FR et SH, c'est pas la même histoire
: en FR, le raise est fait tres tres souvent par un joueur en mode robot qui se pose pas trop de question. En tout cas sur mon site c'est ca.
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
Collaborateur VPC
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Citation:
J'sais pas si je suis assez précis la. C'est la même chose parce que tu open du CO en fr donc ton range est plus large et similaire a un autre joueur qui open du CO en sh. Mais c'Est pas exactement la meme chose parce qu'a la place d'avoir 2 personnes qui ont foldé avant toi, ben il y a en réalité 5 autres joueurs qui ont foldé avant toi. La tu peux me dire : - Ok mais ca change quoi qu'il y aie eu 3 foldeux de plus. Et le j'te répondrais : - Ben ca change pas grand chose sauf qu'il y en a qui ont l'idée l'idée un peu tordue d'affirmer que ces 3 foldeux de plus ont foldé des mains probablement trashy donc ca rend un petit peu plus probable que de meilleures cartes soient dans les mains de ceux que tu veux faire folder. Et la tu me dirais : Bof sérieux j'pense ps que ca change rien. Et le finirais la dessus : Ben j'suis quand même daccord avec toi surtout que je vais souvent folder Ajo et KQ quand je suis utg en fr donc déjà la ca invalide la théorie de tantot parce qu'en faisant ca je discart des cartes qui ne peuvent plus etre dans les mains des adversaires dans les blinds ou le dealer... Tk tout ca pour dire que c'est la meme chose mais peut etre pas exactement la meme chose. ![]()
(Offline)
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
J'rajoute a mon dernier message qu'il peut y avoir une différence si tu joue une basse limite ou tous les joueurs sont donks parce que le standard donk de fr est plus tight que le standard donk de sh.
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
![]() |
le coup du foldeux qui aurait KQ UTG ne doit pas être pris en compte...c'est exactement pareil que si ces cartes étaient dans le paquet, et comme tu n'as jamais moyen de savoir si tes adversaires ont foldé du trash ou des mains corrects, tu peux pas te baser là dessus à mon avis...
Par contre ce qui est vrai, c'est que pleins de joueurs vont jouer vraiment plus tight en FR et sans doute raiser moins de mains first in au CO...mais ils ne devraient pas ! Donc, pour moi le bon joueur va open raiser au CO les mêmes mains qu'en SH, et les moins bons (ou multitableurs à fond), resterons peut être tight même dans cette situation, mais à tord. Et justement, si on reprend l'idée que les joueurs pas très à l'affut, jouent un peu trop + tight en FR qu'en SH, le joueur qui open raise au CO a encore moins besoin d'être tight puisqu'ils ne vont pas défendre leurs blinds...évidement ça dépend du niveau de joueurs...mais me semble qu'à la même limite c'est beaucoup plus facile de jouer du FR que SH. d'où des combats de blinds moins deep en FR qu'en SH... donc faut raiser au moins aussi large au CO en FR qu'en SH imo. reste qu'en effet, FR et SH sont pas vraiment pareil, parce que les joueurs ne jouent pas assez aggro en FR en late position (mais comme c'est a tendance générale ça n'empêche pas du tout de gagner...), et surtout à cause des early positions, d'où normalement ne sortent que de bonnes mains... j'espere m'être pas trop embrouillé le post est bien parti du sujet initial, mais c'est interesant je trouve ! ![]() A+ |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL SH - NL200 - AK du BB, 3-bet preflop qui frappe TPTK | sebasdess | Stratégies - Cash Games - basses limites | 9 | 11/01/2008 13h11 |
| Main #11 - KK Out of position qui frappe un set sur le tournant. | sebasdess | Quiz Poker | 9 | 29/12/2007 21h16 |
| AK! Qui frappe pas(comme d'habitude!) | PurMalt | Stratégies - Cash Games - micro limites | 30 | 06/07/2007 14h49 |
| NL SH - AQ 3-way frappe l'as sul turn | Greg29 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 03/05/2007 15h52 |