Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 26/05/2008, 21h08   #21 (permalink)
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Blogue de Glover
Par défaut Re : nl400 FR min raise

je n'ai jamais dit que le min-raise est mauvais.
bien utilise c'est une arme interessante.

Par contre une personne qui l'utilise une fois c'est dur de jouer contre mais une personne qui l'utilise a profusion cela devient facile.

ce que je dis c'est que dans cette siuation ci Vs unknow et bien le fold est selon moi > raise mais pas de beaucoup. C'est juste qu'il vaut mieux attendre vs ce type de joueur

Homme qui boit trop se retrouve sans lingot. Vieux proverbe égyptien
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 21h17   #22 (permalink)
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de sebasdess

Citation:
Posté par Soltantgris Voir le message
Attend - tu dis contre les donks jouer un pok de base. Ben me semble ici que son moove est pas si donk vu que son moove gagne le pot, dans le cas qu'il a air, right ? Je dis pas que son moove est bon, sauf qu'on s'entend que personne s'entend sur la signification et les implications d'un min raise sur le flop. Tout le monde s'entend que c'est poche, mais personne s'entend sur la facon d'y faire face, pour preuve Tiib post cette main. Normalement, avec Ace high, tu peux folder n'importe quel reraise sur ce flop, sauf un minreraise ! Faque si le gars a underpoketpaire, Toppaire, il fait réfléchir une main raté comme AQ, et gagne p-e de la value, tout en protégeant sa main. S'il a air, il risque de faire coucher underpocket, ou air plus fort. S'il a set, ben il risque de faire grossir le pot, et de mettre un TPTK ou un overpaire dans une situation de merde. Car si tu penses playback ton AQ face a son min raise, si tu as AA, ou AK, tu fais quoi ici ? Et on parle meme pas de la possibilité qu'il ait un draw...
Tout ca pour dire que le minraise, tout le monde semble dire que c'est du caca, mais plus j'y pense, plus je me rends compte que ca a une foule d'avantages. Ca me fait penser a Annette Oberkekchose qui dit que UTG est devenu le nouveau bouton en tournoi - vu que tout le monde donnait tellement de force a un raise UTG, ben quelques uns ont commencé a utiliser ce power d'image pour voler les blinds a partir d'UTG en fin de tournoi. Ca coute pas plus cher que raiser du bouton, et les seules mains qui te 3bet sont des crisses de bonnes mains...

Min-raise ne veut plus nécessairement dire donk play imo, mais bof, je me fais toujours basher quand je poste, j'ai encore a apprendre on dirait !!!
Le prob avec ton raisonnement, c'est que... tu viens de dire exactement les avantages d'un raise-bluff ici auss!
Par contre, les désavantages du min-raise par rapport au raise-bluff:
1- moins de folding equity si tu bluff
2- tu donnes de bonne cote à ton adversaire si tu bluffs pas.
3- Tu t'expose + facilement à un reraise si tu as un draw.

Donc, OUI, le raise-min a des avantages: tu peux faire grossir un peu le pot si tu es sur un draw/main faible; tu peux faire folder une main qui a pas frappé si tu bluff. Mais ce sont là les memes avantage qu'un raise de, mettons, 2.5x la mise. Le seul avantage du raise-min par rapport à un raise un peu + standard, c'est que tu risques un peu moins... mais je pense que les quelques $$$ de + valent les avantages supplémentaires que tu as (pot un peu + gros si tu as une bonne main; + de folding equity; tu représentes + de force donc tu t'exposes moins à un reraise).

Mais bon, le raise-min peut etre indiqué dans certaines occassions (joueurs avec stack faible ou joueur très très ABC)... mais c'est plutot rare.....

Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 22h26   #23 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Soltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to all

Blogue de Soltantgris

Citation:
Posté par sebasdess Voir le message
Le prob avec ton raisonnement, c'est que... tu viens de dire exactement les avantages d'un raise-bluff ici auss!
Par contre, les désavantages du min-raise par rapport au raise-bluff:
1- moins de folding equity si tu bluff
2- tu donnes de bonne cote à ton adversaire si tu bluffs pas.
3- Tu t'expose + facilement à un reraise si tu as un draw.

Donc, OUI, le raise-min a des avantages: tu peux faire grossir un peu le pot si tu es sur un draw/main faible; tu peux faire folder une main qui a pas frappé si tu bluff. Mais ce sont là les memes avantage qu'un raise de, mettons, 2.5x la mise. Le seul avantage du raise-min par rapport à un raise un peu + standard, c'est que tu risques un peu moins... mais je pense que les quelques $$$ de + valent les avantages supplémentaires que tu as (pot un peu + gros si tu as une bonne main; + de folding equity; tu représentes + de force donc tu t'exposes moins à un reraise).

Mais bon, le raise-min peut etre indiqué dans certaines occassions (joueurs avec stack faible ou joueur très très ABC)... mais c'est plutot rare.....
Intéressant, ty !

Je vais penser a tout ca en me couchant talleur

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 10h42   #24 (permalink)
Collaborateur VPC

TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de TiiB

Discussion intéressante.

Pour ceux qui aiment les résultats : j'ai raisé à 104$ (lol?) et il a foldé.

Dans ma tete ca se pouvais juste pas qu'il soit strong.

- Tiltman sue en mangeant...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 10h49   #25 (permalink)
Collaborateur VPC

TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de TiiB

Mais sérieux j'admet que c'est pas le jeu standard mais parfois quand tu joue une main t'as une petite voix intérieure qui te dis que quelque chose cloche dans la facon de jouer de ton adversaire et qu'il faut que tu raise, call, fold ou whatever meme si c'est pas le jeu standard.

Ben pendant cette main la, une petite voix me disait que j'allais prendre le pot en raisant.

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 11h08   #26 (permalink)
Collaborateur VPC

Blogue de TiiB

Citation:
Posté par CrAkErJaCk Voir le message
50% un draw ou top pair, 25% un set et 25% un bluff:P
Ce qui est sick c'est que c'est pas du tout ca son range réaliste.

(J'ai peut etre l'air en retard sur ce commentaire la mais je viens tout juste de tout relire le topic.)

Dernière modification par TiiB 27/05/2008 à 11h11.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 13h04   #27 (permalink)

CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)CrAkErJaCk a de quoi être très fier (1000 points)

jai dit ca de meme les chiffres , sans info ce pas mal dure mettre des %:P

Mais j'ai vue plusieurs regs me faire des min raise bluff au flop quand ce normalement pas leur jeu standard de min raiser le flop.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 14h03   #28 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Fayth is a splendid one to beholdFayth is a splendid one to beholdFayth is a splendid one to beholdFayth is a splendid one to beholdFayth is a splendid one to beholdFayth is a splendid one to behold

air ou top pair mid/weak kicker
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 15h45   #29 (permalink)

Soltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to allSoltantgris is a name known to all

Blogue de Soltantgris

Citation:
Posté par Fayth Voir le message
air ou top pair mid/weak kicker
Sur quoi on base ce jugement ? A cause de l'insta-min-raise ? Ou ben parcequ'il a folder apres le rereraise ?

PS: Faut je me fasse opérer un cheveux, pourions-tu me shooter 10k si ou plait ?

Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h17   #30 (permalink)

Blogue de Soltantgris

Ouais ben je viens de rencontre au bas mot la même situation : je suis hors position avec AQ, je mise 7$, un gars me calle, le flop me rate, genre Kxx, je Cbet 12$ dans 15$, et le gars m'instaRaise a 24$. Aucune info sur le gars, je joue la main comme tu l'as jouée, je reraise a 70$, il instafold.

Coooool

Vive ce thread

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NL400, ovp,flop dry raisé, fold standard? moirhums Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites 9 12/09/2007 14h24
Nl400 Hu Tp BRENDL12 Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites 4 15/08/2007 15h14
NL10, raise, vs re-raise, call, re-re-raise TracyTheNuts Stratégies - Cash Games - micro limites 6 22/04/2007 18h59
Raise UTG vs un re-raise Cut-off ou button pjamez Stratégies - Cash Games - micro limites 6 21/03/2007 20h27
NL400 Raise sur la river ? yaf Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites 11 15/01/2007 03h48

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h49.