Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 28/11/2007, 15h04   #21 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Blogue de moirhums
Par défaut Re : NL 400 : Je suis une calling station?

Citation:
Posté par sebasdess Voir le message
really?

Et ici, vilain est tres TAG preflop (15/11), mais semble relativement aggro postflop (AF 4+). Messemble qu'ya une tonne de value a aller chercher ici si on frappe, non?
ben on contraire.....
plus le vilain est tight plus je trouve ça close de juste caller et peu profitable.....
dans le sens que oui tu risque d'être en dehors de son range mais par contre lui va avoir vraiment bcq de grosses mains....

donc le problème c'est que ouais tu peux toucher mais à moins de flopper str8 ou flush la suite va être dure...
un draw est profitable en le relançant par le FE hors si tu raises ton draw sur le flop une nit, ben vas souvent avoir une grosse main et vas push et t'as pas envie d'aller ai avec un draw si tu sais que le gars a une grosse pair
ensuite si tu call juste ben t'as intérêt à hitté turn sinon ben tu vas devoir payer un autre bet

et aussi on vas loupper très souvent le flop.. ce qui fait que pou rentabilisr notre call preflop jtrouve ça dure... la majorité des jeux avc des SC nécessitent d'aller voir les autres street hors vs un nit c pas tant si rentable que ça imo (jparle UTG vs nous au btn uniquement preflop)

so jvais bien plus facilement caller du btn avec des SC (sans autre caller) un vilain LAG raisant UTG qu'une nit parsque son range est vraiment plus weird et qu'on aura un FE bien plus grand et que pareil il poussera avec un range plus large qu'une nit

si c'est un nit jpréfère largement 3better du btn son raise UTG avec 34s, parsque va folder pas mal de fois preflop et qu'on a une énorme value en déception puisqu'il nous mettra jamais sur ce genre de mains et qu'avec la postion on peut s'en servir pour pot controler et prendre des free cartes

à oui et aussi, ce que j'avais oublié de dire, le pb quand tu calls avec des SC UTG+1 un gars UTG , c mauvais surtout parsque si un autre vilain call ben t'es très souvent comme un con entre les 2 et ce genre de main deviennent très dur à jouer, parsqu'avec des SC soit tu veux être le pf raiseur ou si tu l'es pas ben tu veux absolument être en position.... donc pour moi caller avec des SC UTG+ 1 100BB c un leak contre n'importe quel vilain décent qu'il soit nit ou 30/25.....

Dernière modification par moirhums 28/11/2007 à 15h18.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 15h15   #22 (permalink)
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de sebasdess

Thx pour les explications, Moirhums.

J'peux pas te donner d'la rep, pcq ca me dit que j'dois en donner a d'autres avant!

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 15h19   #23 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Maths a une excellente aura (150 points)Maths a une excellente aura (150 points)Maths a une excellente aura (150 points)

Blogue de Maths

Citation:
Posté par sebasdess Voir le message
Thx pour les explications, Moirhums.

J'peux pas te donner d'la rep, pcq ca me dit que j'dois en donner a d'autres avant!

Je l'ai faite pour toi!!!

Post tres pertinent Moirhum!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h38   #24 (permalink)

everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de everest_john

oulala le grand chef Rhums is back!

Une question : Vous croyez pas que son grand agg. factor peut influencer la décision? Du genre s'il aurait 1 ou 2, c'est un clear fold au turn, ici dans ce cas est-ce que la done change vu qu'il est proche de 5?

Aussi comment on fait disons juste avec des stats pour savoir sa fréquence de 2ndbarrel / 3barrel? J'veux dire a part l'avoir vu faire le move y'a t-il un moyen?

Ici c'était très close au turn, mais j'ai senti un 2nd barrel...je sais pas pkoi...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h48   #25 (permalink)
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 100

MathP a un AF de 3-4... et c'est un nit, comment concilier 2 contradictions mon cher Gazou?

Eh bien y a pas forcément contradiction. MathP préfère folder plutôt que de caller et ce, dans plusieurs occasions où ça se prêterait, ce qui augmente son AF sans pour autant qu'il soit une raising machine qui fait des 3 barrel et en ajoute même un 4e dans le chatbox pour faire fuire les plus récalcitrants.

P.S. : Les noms dans la mise en situation ont été changés et toute ressemblance avec un vrai membre du forum serait purement fortuite.

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 17h03   #26 (permalink)

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Rocket Piquette

Ca te prendrait poker ace hud (ou un site qui le supporte) pour savoir sa fréquence de cbet, cbet turn, son AF par streets, etc...

J 4 Y G G 1 N S #XX| ¤ ¤ ¤ says:
jmets pas d'apostrophes et je gosse pas trop ak mes participes passés
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h04   #27 (permalink)
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

Pour ce qui est de la main, si tu est vraiment malin tu irais all in à la river .. Menoum Menoum ...

pour la discusion, et puis tout dépend de comment on voit les choses, mais je ne suis pas entierement d'accord avec moirhums ni totalement en désaccord. un nit très tight va souvent avoir une grosse main qui va nous payer si on touche alors qu'un LAG ne va pas nous payé et nous devrons utiliser le FE pour rendre la main +EV ... par contre plusieurs LAG ne fold pas top pair alors que les nit fold de grosses main ici et la, donc tout est vraiment relatif et je ne suis pas d'Accord que cé un leak de suivre avec un SC en position. Il faut simplement savoir comment jouer. Avoir un draw et etre all in sur un 50-50 que ca soit un nit ou non avec largent dans le milieu c'est un jeu +EV... se faire le stack du nit quand on touche ca main cé bcp plus facile que contre un lag qui touche le flop une fois sur 3. Donc il faut vraiment savoir comment jouer contre chaque adversaire et s'Adapter.

aussi:
Contre un joueur qui est super aggro et mise plusieurs barell les SC perdent bcp de valeur que le gars sois nit ou lag.
Au contraire un joueur qui fire un barell et check le turn va etre très profitable que ca soit un nit ou non, oui le nit va toucher plus de flop, mais il va nous payer pratiquement 100% du temps quand on flop un monstre. Des cotes implicites immmmence pour un petit raise pre flop si on a position. Si on ajoute la meta game et les bluff futur contre un nit qui va avoir peur de nous dans le futur c'Est clairement +EV... mais encore une fois il faut simplement savoir comment jouer sinon cest -Ev pour la majorité des joueurs.
Sevens
bob860: thx for the lesson
RolandThetrault: lol
RolandThetrault: sorry
bob860: enough
RolandThetrault: cya
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h13   #28 (permalink)
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de sebasdess

Citation:
Posté par PhiLLeDiNGUE Voir le message
Pour ce qui est de la main, si tu est vraiment malin tu irais all in à la river .. Menoum Menoum ...
J'aimerais bien savoir comment vois-tu la relance sur le turn? Mauvais? Bon?

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h57   #29 (permalink)

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par Gazou007 Voir le message
Eh bien y a pas forcément contradiction. MathP préfère folder plutôt que de caller et ce, dans plusieurs occasions où ça se prêterait, ce qui augmente son AF sans pour autant qu'il soit une raising machine qui fait des 3 barrel et en ajoute même un 4e dans le chatbox pour faire fuire les plus récalcitrants.
+1 pour insinuer que le AF suck comme stat.
-1 pcq je 3barrel UTG.
+1 pcq je le ferais pas sur ce board.

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h58   #30 (permalink)

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de moirhums

Citation:

pour la discusion, et puis tout dépend de comment on voit les choses, mais je ne suis pas entierement d'accord avec moirhums ni totalement en désaccord. un nit très tight va souvent avoir une grosse main qui va nous payer si on touche alors qu'un LAG ne va pas nous payé et nous devrons utiliser le FE pour rendre la main +EV ... par contre plusieurs LAG ne fold pas top pair alors que les nit fold de grosses main ici et la, donc tout est vraiment relatif et je ne suis pas d'Accord que cé un leak de suivre avec un SC en position. Il faut simplement savoir comment jouer. Avoir un draw et etre all in sur un 50-50 que ca soit un nit ou non avec largent dans le milieu c'est un jeu +EV... se faire le stack du nit quand on touche ca main cé bcp plus facile que contre un lag qui touche le flop une fois sur 3. Donc il faut vraiment savoir comment jouer contre chaque adversaire et s'Adapter.

aussi:
Contre un joueur qui est super aggro et mise plusieurs barell les SC perdent bcp de valeur que le gars sois nit ou lag.
Au contraire un joueur qui fire un barell et check le turn va etre très profitable que ca soit un nit ou non, oui le nit va toucher plus de flop, mais il va nous payer pratiquement 100% du temps quand on flop un monstre. Des cotes implicites immmmence pour un petit raise pre flop si on a position. Si on ajoute la meta game et les bluff futur contre un nit qui va avoir peur de nous dans le futur c'Est clairement +EV... mais encore une fois il faut simplement savoir comment jouer sinon cest -Ev pour la majorité des joueurs.

là où j'ai dit que pour moi suivre ip avec des SC était un leak c'est dans le cas d'un UTG qui raise et qu'on call UTG+1.... en tout cas pour moi (après y'a pas qu'une parole au poker et que ça dépend de pas mal de choses)

pour le fait de caller btn un raise UTG...jtrouve ça close... ni EV+ ni EV - vraiment...mais très bon post parsque oui la clef c'est de savoir comment joue le vilain postflop .... j'ai pris cette exemple pour contrecarer l'histoire de dire que comme on est pas dans le range du vilain on a des implied énormes ( un peu du même truk que des gens call ip avec des AXs tout le temps croyant que c'est ev+ alors que c'est pas vraiment le cas (encore vilain dépendant...) un peu comme toi en disant qu'un draw c'est du 50/50 à part les 12outs + sinon c'est moins... enfin bref nice post parsque la clef tu l'as bien démontré au poker c'est postflop et nan preflop....

Citation:

j'ai du mal à le croire à ça au NL400... dans le sens que jsais pas si vilain pourra folder son overpair ici vs tous les draw manqué nan?
dans le sens que c'est vraiment joueur dépendant... du sens qu'un vilain mauvais instant callera... qu'un autre foldera et puis que p'être d'autres joueurs plus compétents très aggro se diront que c'est le spot parfait pour contrer leur 3barrel et leur draw manqué et que là on peu shove bluffer ici énormément de main qui n'ont pas hitter avant nan, et que même s'ils ont une overpair dans tous les cas ça leur fera une tough décision?

bref jsais pas jtrouve ça pas forcément bon au 2/4 car jcrois pas le vilain vraiment capable de folder à ce stade là.....

Dernière modification par moirhums 28/11/2007 à 19h04.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NL10 : K3s on button vs calling station TAM Stratégies - Cash Games - micro limites 15 15/10/2007 11h05
NL30 - Suis-je une calling station sur ce jeu? fireman182 Stratégies - Cash Games - micro limites 7 07/10/2007 18h25
NL 20 AK vs calling station c3b Stratégies - Cash Games - micro limites 6 16/09/2007 19h28
NL30 - KK vs Calling station fireman182 Stratégies - Cash Games - micro limites 6 23/08/2007 09h00
Nl50 - Bad turn vs Calling station genocide Stratégies - Cash Games - micro limites 1 19/04/2007 16h57

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h58.