Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce Questionnement sur le c-bet

Publicité

Jasons poker.

Concept de base, mais que j'ai envie de revoir parce que tellement important.

Pas mal tout le monde sait ce qu'est un c-bet. Pour les débutants, c'est quand tu as le lead (préflop raisé) et que tu mises sur le flop. La fréquence optimale de c-bet dépend de plusieurs facteurs (ta main, le board, le nombre de joueurs, la fréquence de call de vilain, etc).

Grosso modo, on suggérait à l'époque de c-better entre 65% et 85% des flop (dépend aussi de ton range préflop). Aujourd'hui, je dois avouer que j'pas toujours sûr quand c-better ou non.

Ce qui m'a toujours intrigué avec le c-bet, est que plein de bons joueurs ont des visions différentes sur le c-bet. 2 joueurs élites vont avoir des visions différentes d'un spot sur le flop.

C'est quoi vos critères sur le c-bet? Aujourd'hui, tout le monde est habitué que tout le monde c-bet. Par conséquent, les gens foldent pas mal moins qu'avant. Donc y faut se réajuster. Est-ce encore aussi profitable de c-better 80% du temps comme avant?

On va prendre une main simple juste pour starter la discussion:

Hero est CO avec

Tout le monde a des stacks de 100$ (100bb).

Hero raise à 3$
    BTN call (22/17, call 35% du temps BTN dans ce spot, fold to c-bet 50%)
    SB call (45/15, grosse station fish standard. Joueur assez passif)
    BB Fold.

On est 3way.

Pot: 10$

Flop:

SB check
    Hero ?

C'est quoi les avantages de better versus les avantages de checker? Pis on fait quoi vs un bet du BTN? Et si BTN bet et SB call?
    Dernière modification par Kidam ; 20/01/2015 à 19h55.

Samurai

Par défaut Re : Questionnement sur le c-bet

Ça dépend tellement des adversaires asteur...

Anyway, la manière que moi je voyais ça:

Mais avec une main de value c'est pas mal juste de comparer si tu vas te faire caller avec pire vs. faire folder ce que tu bats/te faire caller juste par mieux/te mettre dans un spot pour te faire bluff/semi-bluff avec une main que tu peux plus ou moins call

Après ça tu dois considérer les fois que tu bet en value mais que lorsque t'es call t'as l'option de changer en bluff sur les autres streets, le cbet au flop pour pouvoir checker back turn pour avoir la river gratuite, etc.

Dans ton spot je check-call vs BTN et abandonne s'il rebet turn et que j'ai pas hit ou c'est pas un diamond
    ou
    bet et si BTN call j'ai l'option de bet bet bet en bluff (mais j'pas certain que ce soit bon),
    ou
    si je bet et BTN fold et SB call c'est pas si pire vu que st'un caca t'es ahead des fois, je prends probablement la free card turn parce que j'pas certain t'as assez de value vs un range qui call call et bluffer des fishs s'pas ma tasse de thé.

Si tu te fais raise, tu perds.

Ça donne presque le goût de rejouer au pokère tout cela.
    www.MonsieurDeals.com pour du plaisir (et les meilleurs deals en ville).

Poker Pro Vétéran

En general, un cbet va augmenter la variance de la main. Ca change rien pour les cashgames, mais il y a plusieurs situations en mtt ou tu veux checkback plus souvent pour des raisons d'ICM ou autre.
    Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    tes comme le mathieu baron de loft story et moi sebastien

Citation Envoyé par Jules Voir le message
    Dude, j'appliquais The Game à perfection pis toute la magie était là.
    I thought about depositing a complain at the police for sexual obsenity in the dorm room
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    c'est de la pure magie amusante.

Admin et beau garçon Samurai

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    C'est quoi les avantages de better versus les avantages de checker? Pis on fait quoi vs un bet du BTN? Et si BTN bet et SB call?
    Ca dépend de tes adversaires.
    Dans ton exemple, contre un joueur standard, je vois pas tant de raiser de better. Le board est tellement drawy que y'a bcp trop de chance que tu te fasses check/raise; tu vas souvent te faire caller avec une moins bonne main, et y'a pas tant de turn qui suck pour toi: t'as 8 outs pour la str8, l'équivalent d'un out pour la backdoor flush, t'as p'tete aussi 2 outs pour un brelan... faque perso, ca me dérange pas pantoute de prendre une free card, même si je suis en avance.

Contre un adversaire vraiment station qui pourrait caller avec un Ax ici ou avec Qx ou avec any pair pis toute, j'hais pas le fait de cbet.

PAR CONTRE, contre 2 joueurs, ici, j'vois vraiment pas d'avantage à better though. Et en fait, t'es probablement dans le best spot pour checker: si le bouton mise, tu vas closer l'action et t'auras probablement eu un call en plus de la station. Faque t'es mieux check/call que bet/pu-savoir-quoi-faire en jouant OOP dans un pot trop gros.

Vétéran Avatar de djeepy

80% de cbet, vraiment?

Citation Envoyé par djeepy Voir le message
    80% de cbet, vraiment?
    Ça dépend évidemment des games.

Vétéran

Peut importe la game ce sur que cb 80% ce un leak

• envoyé par mont-abarnak

Une fille sa se modifie. teint lui les cheveux, rajoute lui un pti percing au nombril, je sais pas...pis booom elle ressemble un peu moins a ta blonde pis un peu plus a une nouvelle conquete, qui en plus est cochonne pis tu le sais déja

Légende

100% du temps que jraise pré, que je c-bet flop pis que je snap check turn, le gars bet turn.

Pirate All-Star

Bonjour Kidam!

Premierement, merci de nous presenter ce spot. Cest un flop et un spot interessant puisque elaborer une strategie optimale de c-bet sur ce flop est quand meme assez complique puisque le board est tres dynamique (les equities des ranges risquent de changer drastiquement sur plusieurs turns et rivers). Cest pourquoi il est assez important de bien balancer nos ranges de x call , x fold et de bet au flop. (eventuellement avoir un range de x raise aussi, mais cela implique plusieurs heures de gossage avec CR ev)

Mais bon pour faire une histoire courte, dans ce spot precis avec un mega fish dans les blinds jaime mieux y aller dun C-bet avec notre main. Il interessant de noter que si on open 30% ish dans ce spot (du au fish dans le SB) notre Eq sur ce board est presque egale au BTN (on lead legerement) est superieur au SB obv. Donc on veux choisir un gros sizing au flop puisque nous avons lavantage.

Avec notre main specifique vs les deux ranges de vilains nous avons 48 ish % d<Eq au flop. Nous crushons donc le flop et je crois que le flop est un bet vs un Fish qui risque de faire beaucoup d erreurs et le BTN devrait jouer Str8forward.
    Citation Envoyé par Macdonald Voir le message
    tabarnak sa joue toujours comme ca dans vos grosses limites ?? tu double son bet au turn avec rien pis il te call quand meme avec rien....wtf ??

J'ai lu dans un chat l'autre fois, un fish qui expliquait pourquoi il callait toujours les c-bet au flop:"Je call toujours au flop pour vérifier le bluff".

Logique, bien phrasé, persévérant avec une petite touche de curiosité; un avenir prometteur est à prévoir pour ce joueur.

J'avoue que 85% c'est sûrement trop. De mémoire, Alan Jackson disait que 65% en moyenne c'était sûrement optimal.

Merci pour vos réponses.

Pirate All-Star

Pas mal sur que la frequence optimale de cbet est en dessus de 65%. Mais encore la personne pourrait vraiment prouver hors de tout doute... Mais il reste que le poker reste toujours un jeu d explotation! Donc oui EXPLOITONS specialement au nl100~!
    tabarnak sa joue toujours comme ca dans vos grosses limites ?? tu double son bet au turn avec rien pis il te call quand meme avec rien....wtf ??

Samurai

Tayeul Fauteux.
    www.MonsieurDeals.com pour du plaisir (et les meilleurs deals en ville).

Pirate All-Star

Je checkais un read btw

Poker Pro Vétéran

Question pour les pros de pokere : est-ce que la frequence de cbet optimale depends de la profondeur des stacks?
    Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    tes comme le mathieu baron de loft story et moi sebastien

Dude, j'appliquais The Game à perfection pis toute la magie était là.
    I thought about depositing a complain at the police for sexual obsenity in the dorm room
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    c'est de la pure magie amusante.

Citation Envoyé par rouliroul Voir le message
    Question pour les pros de pokere : est-ce que la frequence de cbet optimale depends de la profondeur des stacks?
    C'est sûr à 100% que oui.

Vétéran

En CG a moins d'etre mettons 35bb effective et moins ds un single raised pot jpense pas que ca change grand chose
    Si l'homosexualite vous attire autant, enculez votre femme, ya pas de probleme! -Roi heenok

Publicité

Citation Envoyé par gilleschronic Voir le message
    En CG a moins d'etre mettons 35bb effective et moins ds un single raised pot jpense pas que ca change grand chose
    Si on est 400bb deep, j'vais caller ton c-bet pas mal plus light que si on est 100bb deep. La profondeur des tapis influence toujours à mon avis.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Fush et mon questionnement
    By Mike Whittom in forum Poker - Général
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2011, 01h59
  2. Questionnement concernant le stacking?
    By junior in forum Buts, Objectifs et Défis
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 12h57
  3. Questionnement sur momentum!!
    By junior in forum Poker - Général
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/04/2011, 21h54
  4. NL2 questionnement
    By jeenyus102 in forum Poker - Général
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2009, 08h29
  5. Questionnement sur mon jeux