Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Équipe Poker Collectif Samurai

Par défaut Pot Limit Omaha Hi/Low - Recherche suggestions de lecture!

Publicité

J'viens de découvrir cette variante pis j'aime vraiment ça. Je connais pas grand chose pis je me rend compte que mes bases en PLO servent pas tant à grand chose que ça.

Avez-vous des suggestions livres et ou articles? Je suis archi débutant donc, même un article sur les mains de départ ne serait pas noob pour moi.

Mais idéalement ça serait plus un livre sur le sujet. Quelqu'un a une suggestion?

Vétéran Avatar de Yalangingras

Par défaut Re : Pot Limit Omaha Hi/Low - Recherche suggestions de lecture!

J'adore cette variante de poker. Le livre "how to win at Omaha High-Low Poker de Mije Cappelletti est très bon et traite uniquement de Omaha8. Ce site est intéressant Training Videos « PLO8 Revealed – Omaha Hi Lo Strategy
    Malchanceux au jeu....chanceux en amour. Alva se porte bien.

Omaha 8 pis Omaha Hi/Low c'est tu la même chose?

Samurai

J'veux pas hijack ton thread, mais j'aimerais un bon livre d'Omaha Hi pour noob ?
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Vétéran Avatar de Yalangingras

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Omaha 8 pis Omaha Hi/Low c'est tu la même chose?

Absolument!! Si tu veux jouer sérieusement Holdem manager Omaha est un must.
    Malchanceux au jeu....chanceux en amour. Alva se porte bien.

Merci pour les suggestions!

Recrue

Je pense que tu devrais regarder tout les sites de coaching vidéos,genre dc ou cr.

Pour le plo un certain phil galfond est excellent.

HM plo est bien la nuts. Je l'utilisais il y a 10 minutes pour faire une session review.

Pro de cocotiers Vétéran

Le livre de jaj

Citation Envoyé par frenchdonk Voir le message
    Je pense que tu devrais regarder tout les sites de coaching vidéos,genre dc ou cr.

Pour le plo un certain phil galfond est excellent.

HM plo est bien la nuts. Je l'utilisais il y a 10 minutes pour faire une session review.
    Phil joue du PLO.

Moi je m'intéresse au PLO H/L

Poker Pro Vétéran

J'ai commence le cours de PLO de tsarrast sur PokerVT pis je trouve ca pas pire a date.

Ah woups pour le PLO8 je sais pas pantoute
    Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    tes comme le mathieu baron de loft story et moi sebastien

Citation Envoyé par Jules Voir le message
    Dude, j'appliquais The Game à perfection pis toute la magie était là.
    Citation Envoyé par Jules Voir le message
    I thought about depositing a complain at the police for sexual obsenity in the dorm room
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    c'est de la pure magie amusante.

Bon ben si y'en a qui peuvent répondre à quelques questions, ça serait apprécié! J'pourrai commenter par la suite:

1- Je joue du NLO8 et du PLO8 25$, 50$ et 100$ pour avoir assez de tables. J'aime bien le NLO, mais y'a BEAUCOUP de all in préflop et sachant que le gros de ton edge est postflop, ça fait toujours un peu chier. Y'a aussi des reguliers (y'en a pas beaucoup, mais ils sont toutes pareils) qui shove un range de main assez confus. Je sais pas si c'est une stratégie gagnante que je connais pas, mais mettons BTN ouvre, SB call et le reg du BB shove 150BB. Y'a plusieurs regs qui shovent comme ça pour je sais pas quelle raison. Souvent y'ont A2Kxs, AAxx avec un suited. C'est tu plus profitables de remporter les blinds presque chaque fois que de jouer la main vu l'équité similaire des mains préflop?

2-Selon ce que j'ai lu, c'est pas optimale de value better quand tu value bet juste 50% du pot. C'est logique dans le sens où quand t'es callé, tu gagnes 50% du pot seulement et des fois 25%. Mais d'un autre côté, better agressivement une nuts low pour faire folder un moyen high, est une bonne idée. Ou l'inverse. Bettez un nuts low pour faire folder un moyen low. Je suis toujours un peu confus entre les deux options.

C'est là que tu te rends compte à quel point la position est encore plus importante qu'au Hold'em (à mon avis) étant donné que le monde joue plus face up et que les joueurs en position sont généralement très agressif (jusqu'à ce que tu les raises). Bref, c'est quoi votre stratégie lorsque vous êtes en position avec nuts low seulement? Vous ne value bettez pas contre les nits parce qu'au mieux vous gagnez 50% du pot ou si vous essayer de faire folder des high meilleurs que les vôtres?

Au no limit, quand je jouais le high (j'pense que le monde en général joue plus le low étant donné que les board tombent plus low que high), j'me demandais si c'était pas une bonne idée de presque toujours overbetter river? Comme t'as le high nuts, tu peux être certain de remporter 50% du pot, mais étant donné que t'as pas le low, ou un mauvais low et que tu penses que ton adversaire le joue, tu lui mets de la pression. En overbettant, y va être obligé de folder presque tous ses lows qui ne sont pas des nuts parce que les gens en général mettent les autres joueurs sur des lows quand ya un low qui est possible. Donc le gars fold A3 pour pas jouer tout son stack et se retrouver contre A2.

Si vous avez des commentaires d'ordre général, même si ça ne répond pas nécessairement aux questions, gâtez-vous!

Recrue Avatar de _7_Kings_

yo, jai effacé mon post hier, je voulais juste enlever le graph attached mais ca marchait pas fak jai fini par deleté le tout...
    Entouka, comme javais dis, je vais regarder ton post pis je vais voir si je peux t'aider
    Je vais regarder ce soir
    Dernière modification par _7_Kings_ ; 15/08/2012 à 14h25.

Poker Pro Légende Avatar de PhiLLeDiNGUE

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    J'veux pas hijack ton thread, mais j'aimerais un bon livre d'Omaha Hi pour noob ?

Amazon.com: Pot-Limit Omaha Poker (9780818407260): Jeff Hwang: Books
    Amazon.com: Advanced Pot-Limit Omaha: Small Ball and Short-Handed Play (9780974150291): Jeff Hwang: Books
    Advanced Pot-limit Omaha Volume II: Lag Play: Jeff Hwang: 9780984619405: Amazon.com: Books
    pas besoin dacheter le volume 3 car cest un workbook

Il joue parfois de facon spéciale, mais de 1 le PLO est un jeu ou tu peux avoir des stratégies vraiment différente et gagner, donc dur de dire si ca facon est bonne ou non, mais du coté de la base, la facon d'aborder le PLO et il mets surtout l'enphase sur les stacks size, qui sont selon moi la chose la plus importante au PLO

______

Poker Pro Légende Avatar de PhiLLeDiNGUE

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Bon ben si y'en a qui peuvent répondre à quelques questions, ça serait apprécié! J'pourrai commenter par la suite:

1- Je joue du NLO8 et du PLO8 25$, 50$ et 100$ pour avoir assez de tables. J'aime bien le NLO, mais y'a BEAUCOUP de all in préflop et sachant que le gros de ton edge est postflop, ça fait toujours un peu chier. Y'a aussi des reguliers (y'en a pas beaucoup, mais ils sont toutes pareils) qui shove un range de main assez confus. Je sais pas si c'est une stratégie gagnante que je connais pas, mais mettons BTN ouvre, SB call et le reg du BB shove 150BB. Y'a plusieurs regs qui shovent comme ça pour je sais pas quelle raison. Souvent y'ont A2Kxs, AAxx avec un suited. C'est tu plus profitables de remporter les blinds presque chaque fois que de jouer la main vu l'équité similaire des mains préflop?

2-Selon ce que j'ai lu, c'est pas optimale de value better quand tu value bet juste 50% du pot. C'est logique dans le sens où quand t'es callé, tu gagnes 50% du pot seulement et des fois 25%. Mais d'un autre côté, better agressivement une nuts low pour faire folder un moyen high, est une bonne idée. Ou l'inverse. Bettez un nuts low pour faire folder un moyen low. Je suis toujours un peu confus entre les deux options.

C'est là que tu te rends compte à quel point la position est encore plus importante qu'au Hold'em (à mon avis) étant donné que le monde joue plus face up et que les joueurs en position sont généralement très agressif (jusqu'à ce que tu les raises). Bref, c'est quoi votre stratégie lorsque vous êtes en position avec nuts low seulement? Vous ne value bettez pas contre les nits parce qu'au mieux vous gagnez 50% du pot ou si vous essayer de faire folder des high meilleurs que les vôtres?

Au no limit, quand je jouais le high (j'pense que le monde en général joue plus le low étant donné que les board tombent plus low que high), j'me demandais si c'était pas une bonne idée de presque toujours overbetter river? Comme t'as le high nuts, tu peux être certain de remporter 50% du pot, mais étant donné que t'as pas le low, ou un mauvais low et que tu penses que ton adversaire le joue, tu lui mets de la pression. En overbettant, y va être obligé de folder presque tous ses lows qui ne sont pas des nuts parce que les gens en général mettent les autres joueurs sur des lows quand ya un low qui est possible. Donc le gars fold A3 pour pas jouer tout son stack et se retrouver contre A2.

Si vous avez des commentaires d'ordre général, même si ça ne répond pas nécessairement aux questions, gâtez-vous!

je te dirais que la meilleure chose à faire est de simuler beaucoup quand tu commence une nouvelle variance, que se soit PLO/8 ou PLO ou stud ou autre, il est très important de se mettre à l'aise avec les fréquences de certain événement...

tsé au hold'em tout le monde sait combien de fois environ tu peux avoir runner runner ou une paire d'aces, mais au PLO combien le savent?

connait tu l'équité de A2KQ vs 6584 all in pre flop au PLO/8 ? et les odds des meme mains sur un flop K26 ?
    Et ce n'est pas seulement de regardé vite vite 4-5 pourcentage, il faut comprendre ce que l'on fait et y aller miticuleusement. Prendre des notes, pas seulement regarder des % random comme je viens de le faire, mais bien réfléchir !!

La facon de faire est d'y aller par des situations les plus courantes !! tu dis voir souvent des all in pre flop avec AAxx A2Kx ... regarde donc l'équité contre plusieurs mains pour te donner une idée, ensuite regarde dautre situation fréquente, sur le flop... des draws, quand est t'il possible de freeroll, ou scoopé ... le turn, les draw au turn vs les mades hand...

ProPokerTools.com - Serious tools for serious players

A2KQ(57%)vsA356(43%)
    A2KQ(59%)vs83JT(41%)
    AAQ2(65%)vsA356(35%)

______

Un groupe d'étude sur Skype, ça pourrait en intéresser 2-3?

Je continue à apprendre sur cette game, mais d'en jaser avec d'autre monde, c'est clair que ça ferait avancer les choses pas mal plus vite.

Top Prospect Avatar de FMpyre

Salut Kidam! C'est drôle que tu post cela aujourd'hui. Il y a 2 semaines j'ai créer un groupe Skype afin de regrouper les joueurs d'omaha de pokercollectif. Toutefois, il sagit uniquement de PLO et non du PLO8 puisque le field est trop petit encore à ce jeu. Si tu veux te joindre, nous sommes 10 en ce moment dans le group, laisse moi ton skype.

Pour ce qui est du livre, c'est bien pour les bases imo, mais sa s'arrête là. Un bon livre si tu es clueless, mais dépassé selon moi. Je n'ai pas trouvé beaucoup de livre intéressants sur les jeux méconnus. C'est souvent très basique, j'ai eu plus de succès à discuter avec d'autres joueurs de stratégies à ces jeux qu'en lisant des livres souvent incomplets dans la ''game'' d'aujourd'hui.
    In the poker game of life, girls are the rake

Prospect Avatar de LagFM

Publicité

Citation Envoyé par FMpyre Voir le message
    Salut Kidam! C'est drôle que tu post cela aujourd'hui. Il y a 2 semaines j'ai créer un groupe Skype afin de regrouper les joueurs d'omaha de pokercollectif. Toutefois, il sagit uniquement de PLO et non du PLO8 puisque le field est trop petit encore à ce jeu. Si tu veux te joindre, nous sommes 10 en ce moment dans le group, laisse moi ton skype.

Pour ce qui est du livre, c'est bien pour les bases imo, mais sa s'arrête là. Un bon livre si tu es clueless, mais dépassé selon moi. Je n'ai pas trouvé beaucoup de livre intéressants sur les jeux méconnus. C'est souvent très basique, j'ai eu plus de succès à discuter avec d'autres joueurs de stratégies à ces jeux qu'en lisant des livres souvent incomplets dans la ''game'' d'aujourd'hui.
    D'accord avec toi.
    Lire un livre dépassé, c'est pas loin de te faire régresser dans ton jeu...
    Même chose comme un vidéo de 2004...

Discussions similaires

1. Thread officiel: Suggestions de lecture!
    By Kidam in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/05/2011, 12h04
  2. Livre de Omaha Hi-Low à vendre (Bill boston - Omaha H/L for low-limit players)
    By Jules in forum Matériel/Outils/Logiciels de joueurs de poker
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 13h10
  3. Omaha Pot Limit ($0.02/$0.05)
    By N.MVB in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 22h10
  4. omaha hi/low limit 1/2
    By bsriver in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 03h44
  5. Réponses: 19