Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Noob Avatar de katolic

Par défaut stratégie dans les rebuys de PS

Publicité

Depuis que les américains ont passé leur loi, j'ai changé de site et je suis maintenant sur pokerstars....

Étant un "gambler", je suis attiré par les tournois avec "rebuy" qui garantissent des prix pour la table finale plus qu'intéressant...

Je me demandais par contre qu'elle était la stratégie optimale a adopter.

1-Un très fort pourcentage de joueurs font un "rebuy" en partant pour immédiatement monter a 3000 jetons, est-ce une nécessité?

2-Tout dépend de votre "bankroll", mais combien de "rebuy" vous permettez-vous( et vous "rebuyez" pour 1500 ou 3000)?

3-Avez-vous plus tendace a faire un "rebuy" quand vous venez de subir un "badbeat" ou bien quand vous avez sous-estimez votre adversaire?

4-Le "add-on" apres une heure donne 2000 jetons au lieu de 1500, donc faut-il absolument le faire puisque c'est une aubaine?

5-Il y a-t-il un montant ou vous estimez ne pas devoir faire de "add-on" puisque vous etes dans une position plus que confortable?

6-Jouez-vous différement pendant la première heure vu qu'il y a plein de "malades" qui vont tapis a toutes les mains?

7-Jouez-vous différement les tournois "communistes" de PS qui récompensent 20% du monde au lieu de 10%?

Je remercie tous ceux qui prendront le temps de répondre, j'ai cette discussion avec mon frère depuis que nous avons changé de site et aucun de nous deux ne semble avoir la stratégie optimale si jamais il y en a une...:confused005:

Je suis du genre ratoureux, je fais pas de "rebuy" en partant ni de "add-on", en tout cas, le moins possible, mon frère est un peu plus lousse, il veut toujours etre a 3000 jetons, se permet quelques "rebuys" et veut tout le temps faire le "add-on" a moins d'etre dans le top 30....

Recrue Avatar de Mr.Jack

Par défaut

Je fais pas bcp de rebuys, à un niveau très bas aussi, mais c'est pas grave. Voici mes réponses:

1-Ce n'est pas une nécessité. Moi j'le fais parce que j'veux monter le plus rapidement possible.

2-Ça dépend de la table!

3-Quand j'ai pu d'argent devant moi.

4 et 5-Ça vaut la peine sauf en étant dans les extrêmes t'es mieux de le prendre. (ex.: top 10% et bottom 10%)

6-Oui! Le vrai tournoi commence après la période de rebuys.

7-Étant donné mon faible bankroll, je ne peux me permettre les rebuys plus chers et donc pas l'choix d'avoir le 20%.
    - Trying is the first step towards failure - [Homer Simpson]

Recrue Avatar de fireman182

Par défaut

6- Voici un site qui traite des stratégies pour les tournois rebuy

http://www.poker-strategy.org/default.aspx?tabid=155

Poker Pro All-Star Avatar de poker_john

Par défaut

Personnellement, j'en fais souvent, mais les rebuys sont beaucoup plus couteux qu'on pense. De mon côté je me dis que c'est un mtt à 6x le buy-in en moyenne. Ex : le 3+.30 est un mtt à 18$. Le 5.5 est un mtt à 30$, etc.

Le monde sont très lousse on font des all-in préflop avec des mains très merdiques. Suffit d'avoir le cash pour les suivre et de pas avoir peur de rebuyer. Je fais souvent le 3.3 et il me coute en moyenne 15-18$ à chaque fois. Par contre, quand je sort de la période des rebuys, j'ai toujours entre 10k et 20k. La tu peut jouer du bon poker et sa devient beaucoup plus facile d'aller chercher la grosse argent.

Pour la add-ons, je fais presque toujours, à moins d'avoir disons en haut de 20k. La méthode 10% est pas pire. Si le add-on représente plus de 10% de mon stack, je le prend.

Surtout, faut pas avoir peur de gambler la première heure. Tu va te faire suckouter, tu va rebuyer, mais à longue tu va te batir un bon stack et sa va être payant.

Pour 18$ (un à 3$), tu te ramasse la plupart du temps avec un stack énorme. Après le 1h, si tu joue bien ta game, je dirais que minimum 2 fois sur 3 tu va faire l'argent. Et c'est minimum 50-55$ pour la dernière place payé..Donc tu rentre facile dans ton argent

Noob Avatar de katolic

Par défaut

Publicité

Merci beaucoup des réponses aussi rapides...

Je vais commencer a faire quelques "rebuy", voir qu'est-ce que ca donne!!!

Règles de messages