Poker Collectif

Vieux 29/01/2008, 06h01   #1
André Boyer - 1 bracelet WSOP

badfrench s'avance vers la gloire (30 points)

Par défaut strategie debut de tournoi limp-raise-allin

Bonjour
Tout d'abord un grand merci a tous les participants de ce forum grace a vous j'ameliore continuellement mon jeu...du moins je l'espere. Recement je me suis mis a jouer des MTT de 5$ et 11$ sur EVREST. Sur une 30ene de tournoi (je sais l'echantillon est vraiment faible...et de plus je suis dans une periode bien sombre pas de cartes pas de flop) mes debuts se ressemblent tous. J'attend patiemment d'avoir des premieums en mains pour raiser tous les limpeurs 3.5bb++ suivant le nombre de limpeur...du genre AQs ou AR ... et la grrrr il y en a tjrs un qui va a tapis...et moi je fold. 5mn plustard meme situation...dison blind 20/40 pour un tapis de 850...je raise ... il envoie...je suis ....coindeflip sur paire de 7 ou 8 ect et c'est par ici la sortie . Ma question est la suivante dans de tel situation faite vous preuve de plus de patience quitte a attendre d'avoir un M de 5-6 ou choississez vous l'option quitte ou trouble au risque de jouer votre tournoi dans les 25 premieres minutes...en sachant que si je me couche deux fois j'y aurais laissé +- 1/3 de mon stak?
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 07h23   #2
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)

Par défaut Re : strategie debut de tournoi limp-raise-allin

Tu fais des fast tournament avec blind augmentant environ toutes les 10minutes et 1500chips au depart ce qui est quadn meme vraiement speed comme tournois! Dans ces cas la on s'en fou un peu des cartes et des flop que tu as, c'est je dirais la chose la moins importante. CE qui est le plus important c'est la position et ton stack par rapport aux autres. Certes ne par pas all in avec 32 quand meme mais tu peux certainement jouer beaucoup plu aggressif que d'attendre des premium ou deux figures pour jouer. Si tu joue dans cet optique soit tu sera chanceux d'en avoir assez et assez d'abruti pour payer chere ces mains ou alors tu finiras bouffe par les blindes.

Donc pour commencer relance tout les pots dans lesquel tu entres premier si tu es au bouton ou CO meme avec des 8T. Limp si deja plusieurs limper avec des cartes a fort potentiel comme JT, 56s,Axs,.... C-bet au flop n'attends pas d'en toucher un pour voler le pot.

Dans ton cas si tu as AK voire AQ je surement de tente de payer car ca serait super etonnant que tu te retrouve face AA ou KK si il a limpe surtout si ce n'est pas le premier limper!!! Et meme avec AA je vois pas pourquoi reraiser all in preflop avec un pot de 200jetons si il veux valuer better donc tu vas te retrouver face a A5 bien plus souvent que face a KK! En fait en fast tournament tu paries sur le faites que personne n'est assez chanceux pour dealer que des bonnes mains. Les starting hand d'harrington sont parfaites si tu peux les attendre ce qui est le cas au WSOP et a un degre moindre dans les sunday million ou autres tournois deep stack

SI tu veux tenir le coup et arriver a la table final voila ou tu dois gagner des jetons

- 20% vole de blinde
- 60% avec les bonne carte
- 20% vole de pots avec la position

PS: je prefere toujours etre bustout apres 30minutes que d'etre blinde off a la bulle comme ca m'est arrive au de nombreuse fois a mes debuts!
Vieux 03/02/2008, 14h38   #3
Joueur sans bracelet WSOP

lacombek reste à découvrir (0 points)

Par défaut Re : strategie debut de tournoi limp-raise-allin

PS: je prefere toujours etre bustout apres 30minutes que d'etre blinde off a la bulle comme ca m'est arrive au de nombreuse fois a mes debuts!

v la le meilleur des resumés
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages