Poker Collectif

Vieux 23/02/2008, 11h28   #31
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

AK47o a une excellente aura (150 points)AK47o a une excellente aura (150 points)AK47o a une excellente aura (150 points)

Par défaut Re : 24K guarantee

Désolé d'en rajouter dans un vieux post, je l'ai trouvé intéressant voici ce que j'en pense
Instinctivement je fold assez facilement ici, si on fait les calculs le call est peut-être marginalement +ev au mieux.
Je dis au mieux, car on est en présence de plusieurs variables inconnues ici (le range du vilain), le bruit nous force a créé un range plus tight que celui d'un joueur trop agressif en comparaison avec le joueur optimal
De plus, le fait que tu sois "in the money" et la structure du prize pool te force a caller plus tight même si tu es encore relativement loin de la FT.
Et pour simplifier, le simple fait que tu sois le caller plutôt que l'agresseur est très mauvais (car tu n'a plus de Fold equity, voir TPFAP "the gap concept")
petit calcul:
il y a
200*9+800+1600 = 4200+4800+46000=55000
Ça te coute 46000-4800 = 41200 pour callé
Donc 41200 pour 55000 = 42% d'équité
Concernant le range de l'adversaire. il y a un M de 10.
Si tu serais en présence d'un joueur optimal qui te place sur 77+,AQ+,AJs sont range de resteal optimal(Kill everyone p.72) serait JJ+,AK,AQs,KQs à
Tu as donc seulement 35% d'équité et ton call est clairement cEV-
Mais c'est certain que tu n'es pas contre un joueur optimal (jamais quelqu'un va pousser avec KQs ici) sauf que sans info c'est sur quoi je me fis

Finalement, après analyse je ne vois pas comment on peut considérer caller dans ce spot, j'vais lire le thread au complet et je vous reviens là-dessus

Dernière modification par AK47o ; 23/02/2008 à 11h33.
(Offline)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages